gwendullier 0 Posté(e) le 29 mai 2011 J'ai un peu fouillé sur le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.J'avais lu quelque part (mais plus moyen de me rappeler où) qu'il fallait mettre des vitamines dans l'eau des poussins les premiers jours.Quand mon coq était jeune, il faisait comme des crises d'épilepsie et on m'a dit que c'est probablement car il manquait de vitamines (si je me rappelle bien). Et plusieurs personne par la suite m'ont dit qu'ils avaient particulièrement ce problèmes avec les nègres soies et comme mes poussins sont des croisés nègre soie ça m'inquiète un peu.Si quelqu'un avait la réponse ce serait super :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 29 mai 2011 Pour ma part je donne des vitamines pour mes poussins ou mes repro Aviol ou naturamine sont le nom des produits que j'utilise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Personnellement, je ne donne pas de vitamines aux poussins mais un aliment poussin équilibré, et par la suite, une alimentation équilibrée avec un parcours herbeux, des déchets de légumes... Si l'alimentation est adaptée, ils ne devraient pas manquer de vitamines. Je préfère apporter les vitamines par l'alimentation en donnant (surtout l'hiver ou en repro) des compléments comme orties séchées, huile de foie de morue, blé germé, ... D'autre part, même si un apport vitaminé n'est pas nécessaire, ça ne peut pas faire de mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwendullier 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Ils ont de la nourriture pour poussins. J'ai eu 3 poussins le 28 Mars qui ont été nourries avec ça et je n'ai eu aucun problèmes mais bon vaut mieux prévenir que guérir :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 30 mai 2011 poussinette a écrit:Personnellement, je ne donne pas de vitamines aux poussins mais un aliment poussin équilibré, et par la suite, une alimentation équilibrée avec un parcours herbeux, des déchets de légumes... Si l'alimentation est adaptée, ils ne devraient pas manquer de vitamines. Je préfère apporter les vitamines par l'alimentation en donnant (surtout l'hiver ou en repro) des compléments comme orties séchées, huile de foie de morue, blé germé, ... D'autre part, même si un apport vitaminé n'est pas nécessaire, ça ne peut pas faire de mal!Tout du même avis que toi.Avec du grand air,du soleil,...et même de la pluie,bien que pour le moment ce ne soit pas facile de leur en donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr eddy 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Ou alors, des oeufs cuits durs écrassés, très bon aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites