Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lila15

es cailles ne pondent toujours pas...

Messages recommandés

est-ce normal ?

Ce sont pourtant des adultes depuis longtemps (certaines sont de l'année passée) J'ai eu 5 ou 6 oeufs il y a un mois de l'une d'entre elles, puis, plus rien...

fientes normales comportement aussi. Poux rouges: je n'ai trouvé qu'une petite tache (2 ou 3 cm2).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour tes cailles, si elles ont déjà fait une saison de ponte complète l'année dernière ça peux être normal.
Les cailles se remplacent assez rapidement en général et en fin de saison, le mieux est de refaire une couvée pour avoir des jeunes qui vont commencer à pondre au printemps.

Mais ces petites bêtes sont aussi sensibles aux températures. Une température trop basse et pas de ponte.
Une température trop élevée peux aussi produire un arrêt de la ponte (même si c'est plus rare).

La cause la plus probable est le stress.
Si un animal passe trop souvent devant leur cage comme par exemple un chien ou alors une visite d'un renard ou autre prédateur et à ce moment là, elles stressent et donc, arrêtent de pondre.

Pour le moment, c'est tout ce que je vois comme explication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lila , je rejoins l'avis d'Isba ,, la t° joue un rôle important , mais ce qui m'étonne c'est que tu aies remarqué quelques cm2 de poux rouges , cela veut dire qu'ils sont là ,, alors il est temps de réagir pour les éliminer avant qu'il ne soit trop tard pour tes cailles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai déjà réagi pour les poux, je surveille bien.

La température... c'est la t° extérieure, mais à l'abri du vent et pas en plein soleil.
Pas de stress (elles sont dans le poulailler, les volailles sont en dessous....)

Bon, trop vieilles alors ?

Ou bien la ponte peut revenir ?

En tous cas merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes les conditions sont bonnes ,, oui peut-être trop vieille ( quoique un an , ce n'est pas trop vieille ) ,, que leur donne-tu comme nourriture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mélange spécial bio de Aveve, pour (notamment) cailles pondeuses (donc pas pour engraissement.) Pas eu de problème les autres années (2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes cailles sont aussi à l'intérieur , et les poussins en dessous ,,, je donne aux cailles de la super-ponte et aussi de la verdure , et sur 7 cailles j'ai 6 oeufs par jour ,,, par ces grosses chaleurs , j'ai mis un carton sur la cage , car il fait vraiment très chaud dans la bergerie ,, mais cela ne les empêche pas de pondre ,,, tu n'as pas vu d'attaque des poux rouges sur tes cailles ,,, ?

C'est évident que la météo n'aide pas vraiment les animaux cette année ,, et nous ne sommes qu'en juin ,,, l'an passé , j'aspergeais le couloir de la bergerie pour humidifier et surtout raffraîchir l'air ,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'année passée, j'ai vu pour la première fois les poux rouges (j'en avais été épargnée jusque maintenant). Malgré cela, elles pondaient bien, même celles qui étaient de la saison passée, il y a eu plusieurs mortes (c'est alors que j'ai découvert ces sales bêtes).

Je désinfecte (chalumeau, insecticide) régulièrement depuis, et donc je n'en n'ai vu qu'un tout petit peu, à 1 mètre de là. Comparé à l'année dernière, où il y en avait dans tous les recoins...

J'ai 5 femelles et un mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...