Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cjustcoco11

help

Messages recommandés

bonjour à tous
je post ce petit appel à l'aide de la part de ma petite belle-soeur.
elle possède quelques poules pour satisfaire en oeufs la famille.
l'un d'elle couve depuis plus de 6 semaines bientot , reste cloitré dans le pondoir et ne ponds forcément plus rien ...
n'étant pas expert et sachant que vous l'êtes bien plus, je vous soumets notre questionnement.
Que se passe-t-il ? va-t'elle se remettre à pondre ? Que devons-nous faire ?
merci
Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas expert mais à mon avis il faut la sortir de son pondoir et l' empêcher d'y retourner 2 ou 3 heures. Et retirer les oeufs au fur et à mesure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut les empêcher de couver, les faire "découver",.....et après elles repondront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paraît qu'on peut aussi leur tremper le derrière dans de l'eau très froide yes

L'empêcher de retourner où elle couve plusieurs jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a déjà essayé à plusieurs reprises mais ici elle couve mais ne pond pas du tout...
pour répondre à Pat, il n'y a aucun oeufs
On a lu dans un bouquin qu'il fallait les isoler. on l'a mis dans un clapier quelque jours mais rien n'y fais
Elle retourne dans son pondoir et y reste tout le temps
Comment puis-je le faire découver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc qui marche bien en général pour les fa&ie découver c'est de leur donner de l'aspirine.
Pour couver, une poule fait de la fièvre et donc avec l'aspirine la T° reviens à la normale et dans la majorité des cas la poule découve assez vite.

Par contre, en faisant ça attention à la dose, une poule c'est bien plus petit qu'un humain et une trop forte dose d'aspirine peut la tuer par overdose médicamenteuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les enferme 24h dans le noir complet ( Tu regardes évidemment avant qu'elle boive et qu'elle mange) puis tu l'as relache le lendemain. Ça devrait marcher. Je les empêche quant même d'aller au poulailler et si ça ne marche pas je le refais une deuxième fois. Mais en général ca marche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...