isba8611 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Honte à moi je n'avais même pas vu ce post En tout cas, très joli chat. C'est juste dommage qu'il chasse des orvet qui sont complètement inoffensifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 Quand ils chassent des nuisibles, c'est une très bonne chose , mais malheureusement, ils ne font pas la différence avec les inoffensifs ou les espèces protégées; pour eux, une proie est une proie. La chatte de ma voisine lui a ramené un caneton il y a 2 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 le caneton était mort ??? Mon autre chatte a pour mets préféré, les lézards ,, il joue avec lui , puis la queue se sépare et commence à tourniquer sur le sol ,,, et cela fait 2 jeux pour mon chat ,, je sais c'est cruel et surtout inutile ,, mais bon c'est la nature des " chasseurs " ,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 Oui, il était mort et on ignore à qui il appartenait.C'est vrai Nades, les chats sont des chasseurs et même s'ils sont bien nourris par leurs maîtres, la plupart chassent par jeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 eh oui , ils restent des félins ,, et même les croquettes " royal canin" , ne remplacent pas le plaisir du jeu , avant la dégustation ,, leur instinct est souvent cruel , car ils s'amusent avant de déguster ,, j'ai souvent sauver des mésanges , en tirant la nuque du chat pour que l'oiseau soit libéré ,, mais on n'est pas toujours là à temps . Nous ne changerons jamais la nature , si cruelle qu'elle puisse être par moment . Cruelle pour nous et naturelle pour les animaux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 Un chat n'est pas naturel....c'est une modification créée par l'homme.Les chats sauvages que nous avons encore le chance d'avoir dans nos forêts n'ont rien à voir avec ces matous domestiques.Les chats sauvages ne chassent pas par plaisir mais pour subsister et nourrir la nichée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites