LARO11 0 Posté(e) le 12 juin 2011 J'élève des canards, canards de Saxe et Cayuga ainsi que des oies des Flandres.Bilan 2011 mitigé : problèmes de couveuse et de prédateurs. Les corneilles m'ont mangé des jeunes et beaucoup d'oeufs en canards.Une oie sur 4 a pondu !Quelques photos.Canard de SaxeCayugaet la seule oie pondeuse qui couve maintenant.Et les jeunesLa cane avec les 3 canetons qui lui restent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 12 juin 2011 Tes animaux sont très beaux et bénéficient d'un bel espace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRAITDUNORD 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Tu sais chez moi, mon oie des Flandres a couvé pendant 3 semaines puis stop.. L'année prochaine, les premiers oeufs iront directement en couveuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LARO11 0 Posté(e) le 13 juin 2011 TRAITDUNORD a écrit: Tu sais chez moi, mon oie des Flandres a couvé pendant 3 semaines puis stop.. L'année prochaine, les premiers oeufs iront directement en couveuse.Dommage qu'elle abandonné. A ta place je réessayerais mais mettre les premiers oeufs en couveuse.La couveuse artificielle avec des oeufs d'oies c'est très difficile. Aujourd'hui je suis à 60% de réussite mais je dois aider lors de l'éclosion !L'idéal est quand même la couvaison naturelle.Un éleveur me disait de prendre des oies "fermières" bonnes couveuses et de leur faire couver les oeufs d'oies flamandes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Bel élevage,Laro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 13 juin 2011 belle réussite Laro ,, les cayuga sont superbes ,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alphonse1 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Magnifiques!! Quelles belles couleurs sur tes canards! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Jolies aniamux dans un joli cadre Ma préférence va aux Cayuga que je trouve superbes avec leurs reflets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Joli parc jolies bêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Eh bien moi ma préférence va aux oies flamande naturellement 11 jeune comme je te le disait Robert c vraiment pas mal pour ma part je n'en est ressortit que 18 dont 14 de correct pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricardo111 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Les jeunes oies flamandes (en Belgique ce ne sont pas des oies des Flandres, hihihi) ne sont pas toujours "expertes" en première année de couvaison, l'idéal est donc de mettre la première vingtaine d'oeufs en artificiel, ensuite l'idéal est aussi de lui échanger chaque oeufs pondus par un factice en plâtre, ne pas dépasser 10 oeufs à couver et souvent le pourcentage avoisine les 80%. N'oublions pas que cet animal vit très longtemps et que dès lors je vous souhaite beaucoup de succès pour les prochaines années.A propos de faire couver par des "fermières" , les flamandes le sont donc ce sont de très bonnes pondeuses, couveuses et éleveuses, vous me le confirmerez l'an prochain.Beau cheptel Robert, les Saxe et Cayuga sont de beaux produits, cela m'étonne que tu n'ais en plus du Rouen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 18 juin 2011 De plus en plus tentantes ces "Flamandes"..... bien que j'en ai déjà une à la maison..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 18 juin 2011 sans doute la meilleure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Bien sur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LARO11 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Ricardo a écrit:Les jeunes oies flamandes (en Belgique ce ne sont pas des oies des Flandres, hihihi) ... J'ai appelé mon oie femelle mais qui ne pond pas car c'est probablement un jars Bart. Elle n'est ni mâle ni femelle (je dois la sexer) mais elle parle beaucoup. Tu comprendras que je les appelle des oies des Flandres dans le contexte actuel même si ... Ricardo a écrit:Les jeunes oies flamandes (en Belgique ce ne sont pas des oies des Flandres, hihihi) ne sont pas toujours "expertes" en première année de couvaison, l'idéal est donc de mettre la première vingtaine d'oeufs en artificiel, ensuite l'idéal est aussi de lui échanger chaque oeufs pondus par un factice en plâtre, ne pas dépasser 10 oeufs à couver et souvent le pourcentage avoisine les 80%. N'oublions pas que cet animal vit très longtemps et que dès lors je vous souhaite beaucoup de succès pour les prochaines années.Je ne pensais pas que mon oie se déciderait à couver. J'ai donc mis tous ses oeufs en artificielle et quand elle s'est mis à couver, je n'avais plus qu'un oeuf! Mais c'est vraiment une très bonne couveuse. C'est amusant de la voir venir manger lorsque je l'appelle, elle cours boire et se baigner et retourne à son nid toujours au pas de course. Avant elle a bien entendu pris tout son temps pour recouvrir convenablement son oeuf.Les flamandes sont de bonnes pondeuses et de bonnes couveuses ! Ricardo a écrit:Beau cheptel Robert, les Saxe et Cayuga sont de beaux produits, cela m'étonne que tu n'ais en plus du Rouen.C'est des Rouens que je voulais mais je n'en ai pas trouvés et je suis tombé sur des Saxes. Ils sont aussi gros que le Rouen et je les trouve plus beau. La photoque j'ai posté n'est pas très flatteuse.J'en profite pour signaler à tous les passionnés d'oies un livre que je trouve remarquable : Domestic geese de Chris Ashton. Malheureusement en anglais mais vous y trouverez tout ce que vous vous demandez sur l'élevage des oies. J'avais acheté 2 livres récents en français avec ... de belles images !Il remet en question beaucoup de notions que j'avais trouvé sur différents sites : nourriture, humidité dans la couvaison artificielle, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 19 juin 2011 Jean-Paul a écrit:De plus en plus tentantes ces "Flamandes"..... bien que j'en ai déjà une à la maison..... Petit cachotier profite en pour nous dire d'ou elle vient et encore mieux nous mettres une photos et mon invitations tient toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 19 juin 2011 La voilà.......elle vient de la Campine...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 19 juin 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 19 juin 2011 Mais c'est vrai,Poussinette.C'est pas une blague...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loris1 0 Posté(e) le 19 juin 2011 magnifique betes Laro, c'est vrai que ça n'a pas été un année tres fructueuse pour les aquatique, on fera mieu l'année prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Tu as mis la main sur une un spécimen d'exception Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Il me semblait bien que Jean-Paul n'aurait pas pris "une vraie oie seule " Très jolie photo ,,,, j'espère que ta dame n'est pas étonnée d'être appelée " oie " La perdrix vient de chez toi ? elle est aussi très belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Elle n'est pas "oie" mais flamande quand même.......Non,la perdrix rouge c'était lors d'un voyage cynégétique en Andalousie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 20 juin 2011 dommage pour la perdrix !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 20 juin 2011 LOL je me suit bien fait avoir en tout cas jolie oies très repréentative de la races Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aragëa11 0 Posté(e) le 21 mai 2013 C'est vraiment joli le Cayuga ! Je ne connaissais pas du tout, sa peut faire de bon canard de ferme (oeuf/viande) ou c'est un canard d'ornement ?très belle élevage en tout cas :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Plutîot oeufs et viande... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aragëa11 0 Posté(e) le 21 mai 2013 hm.. intéressant intéressant.. Je me laisserais bien tenté c'est vraiment un canard original ! mais je mets sa de coté pour le moment, mais dans un ans ou deux.. quand je pourrais faire une petite pièce d'eau..hihi arf, il y a tellement de race tentante à élever que sa en devient un calvaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 21 mai 2013 mon avis , : le cayuga est un canard de toute beauté , question couleur et dynamique , Personnellement je ne le considère pas comme un canard de chair ,, et je n'ai jamais voulu en consommer ,,. les cayuga sont des canards plein d'énergie . Je ne les considère donc pas pour leur chair , par contre les oeufs , j'aimerais en consommer d'avantage ,, il paraît que ce sont des oeufs moëlleux ,, ( mais attention , le blanc ne se monte pas en neige , trop épais ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LARO11 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Aragëa a écrit:hm.. intéressant intéressant.. Je me laisserais bien tenté c'est vraiment un canard original ! mais je mets sa de coté pour le moment, mais dans un ans ou deux.. quand je pourrais faire une petite pièce d'eau..hihi arf, il y a tellement de race tentante à élever que sa en devient un calvaire ! Comme pour tous les canards d'élevage, je déconseille une pièce d'eau. Le canard mange puis boit immédiatement et recommence continuellement. La pièce d'eau sera rapidement remplie de vase puante, sauf si c'est un étang!Moi je mets des coquilles à sable que je vide 2 fois par semaine, mais les canards de chair (y compris le Cayuga) n'ont pas absolument besoin de bassin et ils ne volent pas (sauf le Barbarie).La chair du Cayuga est excellente. Les corbeaux en raffolent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aragëa11 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Les cayugas se contente d'une coquille ? encore un avantage ! Bon je les mets sur la liste du père noël ceux là... (L'année passée il m'a bien amené mes fauves mdr)Ici y a pas de corbeau, quelques corneilles et pies mais jamais eut trop de souci .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 23 mai 2013 attention les canards sont rancunier et peuvent être agressif voir vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aragëa11 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Je suis pliée ! J'avais complètement oublié que sa existait ce clip xDen tout cas, si les canards vengent la personne qui les nourrit, j'ai rien à craindre :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites