Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alouette05

Fontoy (57) 2011

Messages recommandés

bonjour à tous,

les 15 et 16 octobres 2011 se dérouleront les championnats régionaux
des pigeons de Vol,
des pigeons show et homer et
des lapins argentés

le lieu: Fontoy (57)

si vous désirez recevoir une feuille d'inscription, veuillez me contacter à l'adresse mail suivante:

thomas.aroldi@gmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fontoy se situe en Moselle, à quelques kilometres de Thionville,

voilà Maintenant 50 ans que la société avicole de Fontoy à vu le jour, depuis quelques année cette exposition régionale est montée en grade et a maintenant le nom d'exposition Nationale!!! elle regroupe entre 800 et 1000 numéros et est gérée par une superbe équipe de passionés ( c'est pas pour nous venter , c'est ce que je ressens) .

Cette année, nous avons l'honneur de recevoir plussieurs championnats régionaux , deux en pigeons ( show et homer, pigeons de vols) un en lapin ( lapins argenté), l'année dernière nous avions le championnat régional du lièvre belge et des poules naines... une belle réussite.

Cette année nous espérons 900 sujets avec une dominance pigeons.

la venue de plusieurs sociétés avec qui nous nous entendons bien ( Neufchatel en Bray Normandie et Woincourt, baie de somme) apportent de nouveaux visages et d'autres sujets qui évite ainsi de rencontré toujours la même chose.

je pense que pour ce 50aire, l'exposition sera un régal convivial et avicole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai cette expo fait reffernce et pourrai servir de modéle apas mal d autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que je fait partie de ce club mais oui, c'est une chouette expo avec une équipe sympa et dynamique.
C'est d'ailleurs ce qui m'as motivé à m'inscrire à ce club alors qu'il y en as d'autres plus près de chez moi Wink

Pour Jean-Paul, c'est tout près de chez toi par rapport à d'autres expo que tu fait c'est à environ 110 Kms de chez toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito a écrit:
ya aussi des poules ,cailles et tourterelles ou non ALOUETTE ?
a+


des poules, oui ; des cailles, non ; des tourterelles, non et une ALOUETTE .. probablement.

De passage dans les environs, je me suis arreté. Je ne le regrette pas. Des gens sympathiques qui partageaient un repas et nous nous sommes régalés en admirant la beauté de certains pigeons.
Je vous fais partager quelques photos.
Excusez-moi si le nom n'est pas exact!

Ce n'est pas moi!


Houdan


Pictave


Ohyki


Cravaté italien


Ancien cravaté allemand


Carier bleu écaillé


Bouvreuil Arcangel


Bouclier luzernois noir


Cauchois maillé jaune à bavette


Damascène


et beaucoup d'autres tout aussi beaux.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, une très bonne équipe et très convivial.

J'y était depuis mercredi pour l'installation de la salle et je n'ai même pas eût le temps de prendre des photos et le dimanche, j'avais oublié mon appareil photo alors je n'ai malheureusement rien à vous montrer.

LARO pour les photos.
Et l'ohiki est à moi et si je ne me trompe pas la poule Pictave aussi Wink C'était quel N° de cage la Pictave ? Car exceptionnelement il y avait 2 éleveurs exposant en Pictave ce qui je pense peut être souligné car c'est une race assez rare en expo et quasi inconnue en dehors de sa région d'origine le Poitou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isba86 a écrit:

Et l'ohiki est à moi et si je ne me trompe pas la poule Pictave aussi Wink C'était quel N° de cage la Pictave ? Car exceptionnelement il y avait 2 éleveurs exposant en Pictave ce qui je pense peut être souligné car c'est une race assez rare en expo et quasi inconnue en dehors de sa région d'origine le Poitou.


Ohiki dorée saumonée : cage n°44
Pictave : cage n° 84

bravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...