philippe88 0 Posté(e) le 16 juin 2011 ca y est pôur la premiere fois depuis le début de mon élevage le renard est passe hier je ne trouvais plus le coq sebrightaujour'dui 20h30 je vais vor pour fermer mes poules et une de moins cette fois j'ai retrouver des plumes je pense bien que ce soit le renardavez vous déja eu le meme problemeet quavez vous fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Soit vigilent car maintenant qu'il a repéré une bonne adresse, il risque fort de réapparaître. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 16 juin 2011 oui Philippe ,, le passage du renard est courant dans les élevages ,, perso nous avons eu souvent le renard , il vient soit en fin de journée ( vers 17 h ) , ou le soir ( ver 23 h ) ,, ce que nous faisons , c'est mettre des pièges ,,, tu peux trouver des infos dans le post " prédateurs " ,,, , si tu as besoin d'autres conseils n'hésite pas à poser tes questions , car nous sommes nombreux à chasser ou à subir le renard . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LARO11 0 Posté(e) le 16 juin 2011 A lire http://www.bruxellesenvironnement.be/uploadedFiles/Contenu_du_site/Particuliers/02_Thèmes/10_Espaces_verts-faune_et_flore/08Biodiversité/02_La_faune/02_Les_mammifères/01_Le_renard_doux/Renard_synthesebrochure.pdf?langtype=2060 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe88 0 Posté(e) le 17 juin 2011 aujour'dhui j'ai placer 3 pieges on va voir ce que cela va donneren espérent qu'il ne vienne plussale bete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Fait attention, les pièges à mâchoires sont interdits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe88 0 Posté(e) le 17 juin 2011 ce sont des cages a fermeture automatiquepas de pieges a dents tros peur de me faire engueler si les chats vont dedand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 17 juin 2011 bonne chance , j'espère que tu vas l'attraper , mais ne t'étonne pas de prendre autre chose que le renard dans ton piège ,, une année j'ai eu dans le piège , 1 pintade , 2 fois une chevrette , des hérissons ,, mais aussi des goupils , !!!! mais jamais mon chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alphonse1 0 Posté(e) le 17 juin 2011 C'est moche ça. C'est pareil chez moi, c'est toujours le coq qui se fait choper en premier (normal, car il protège ses poules)....Les poules ne sont plus lâchées que quand je suis là, et leur enclos est barricadé.Courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Eh oui,les renards c'est comme le Sida....protégez-vous.C'est le meilleur moyen de ne pas perdre d'animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 17 juin 2011 j'ai aussi eu une hécatombe ces derniers temps, alors que je n'ai jamais eu de pertes depuis... 15 ans (poules) et 3 ans (poussins, le tout en liberté).Pour les 9 poussins "soie" (sans doute mal défendus par les parents, surtout la mère qui était une naine) ont tous disparus un par un, même en plein jour, et finalement j'ai trouvé la mère (la naine) égorgée, la tête encore là, dans le poulailler (une fouine, sans doute ? Il y en a plusieurs par ici). Par contre, les pious, j'opte pour les rats ou les corneilles.Pour la prochaine portée, je prévoirai un parcours grillage sur tous les côtés, y compris le sol, mais je pense que j'attendrai d'être dans ma nouvelle maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 17 juin 2011 C'est pas une bonne nouvelle ça Il n'y a eu de perte que chez les soies? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 18 juin 2011 oui, je suis très découragée, parce que j'accepte "un peu" de perte pour pouvoir les laisser en liberté, mais les 9 pious + la mère, c'est trop ! Hier en plus, je ne trouvais plus le coq, donc je croyais qu'il y était aussi passé, mais finalement, le soir, je l'ai retrouvé coincé entre deux grillages, dans la 'jungle" (j'avais mis deux grillages parallèles pour qu'ils ne puisse pas se battre avec le maran)ouf, j'aurais été triste, parce qu'il est adorable, doux... il "couvait" même le dernier piou quand la mère poule a été tuée !Chez les marans, 3 des 6 pious ot aussi disparu: ils passent entre les mailles du grillage pour se balader partout, alors ils ne sont plus défendus...Il y a là dedans un tout blanc, on dirait qu'il n'a pas de plumes noires du tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Peut-être devrais-tu les laisser plus longtemps dans un espace protégé? Ta "cabane" est-elle libre pour le moment? Avec un enclos protégé par un filet? Pourrais-tu mettre (dans un autre post) des photos des petits marans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 18 juin 2011 ils étaient dans la "cabane", mais je n'avais pas fermé la porte intérieure la nuit: ils restaient souvent dans le "préhaut", donc là, ce sont sûrement des rats qui venaient les chercher.La journée, ils étaient en liberté.Oui, je vais essayer de photographier les petits marrans, j'ai vu qu'il y en avait encore 4 et pas 3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 18 juin 2011 je suis désolée pour toi et la pertes de tes animaux ,,, comme on dit souvent " protection et encore protection " contre les prédateurs ,, mais il m'est arrivé aussi d'oublier de bien fermer une porte , et par chance , pas de prédateur cette nuit-là ,,,, pour les poussins , un double grillage plus fin empêche les petits de faire le mur ,,, difficile de perdre autant d'animaux , bon courage , et bon travail pour la protection dans ta nouvelle maison ,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites