Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philippe88

le renard est passer

Messages recommandés

ca y est pôur la premiere fois depuis le début de mon élevage
le renard est passe hier je ne trouvais plus le coq sebright
aujour'dui 20h30 je vais vor pour fermer mes poules et une de moins
cette fois j'ai retrouver des plumes je pense bien que ce soit le renard

avez vous déja eu le meme probleme
et quavez vous fait

oui Philippe ,, le passage du renard est courant dans les élevages ,,

perso nous avons eu souvent le renard , il vient soit en fin de journée ( vers 17 h ) , ou le soir ( ver 23 h ) ,, ce que nous faisons , c'est mettre des pièges ,,, tu peux trouver des infos dans le post " prédateurs " ,,, , si tu as besoin d'autres conseils n'hésite pas à poser tes questions , car nous sommes nombreux à chasser ou à subir le renard .

aujour'dhui j'ai placer 3 pieges on va voir ce que cela va donner
en espérent qu'il ne vienne plus
sale bete

ce sont des cages a fermeture automatique
pas de pieges a dents tros peur de me faire engueler si les chats vont dedand

bonne chance , j'espère que tu vas l'attraper , mais ne t'étonne pas de prendre autre chose que le renard dans ton piège ,, une année j'ai eu dans le piège , 1 pintade , 2 fois une chevrette , des hérissons ,, mais aussi des goupils , !!!! mais jamais mon chat

C'est moche ça. C'est pareil chez moi, c'est toujours le coq qui se fait choper en premier (normal, car il protège ses poules)....
Les poules ne sont plus lâchées que quand je suis là, et leur enclos est barricadé.
Courage!

Eh oui,les renards c'est comme le Sida....protégez-vous.
C'est le meilleur moyen de ne pas perdre d'animaux.

j'ai aussi eu une hécatombe ces derniers temps, alors que je n'ai jamais eu de pertes depuis... 15 ans (poules) et 3 ans (poussins, le tout en liberté).

Pour les 9 poussins "soie" (sans doute mal défendus par les parents, surtout la mère qui était une naine) ont tous disparus un par un, même en plein jour, et finalement j'ai trouvé la mère (la naine) égorgée, la tête encore là, dans le poulailler (une fouine, sans doute ? Il y en a plusieurs par ici). Par contre, les pious, j'opte pour les rats ou les corneilles.

Pour la prochaine portée, je prévoirai un parcours grillage sur tous les côtés, y compris le sol, mais je pense que j'attendrai d'être dans ma nouvelle maison.

oui, je suis très découragée, parce que j'accepte "un peu" de perte pour pouvoir les laisser en liberté, mais les 9 pious + la mère, c'est trop ! Hier en plus, je ne trouvais plus le coq, donc je croyais qu'il y était aussi passé, mais finalement, le soir, je l'ai retrouvé coincé entre deux grillages, dans la 'jungle" (j'avais mis deux grillages parallèles pour qu'ils ne puisse pas se battre avec le maran)

ouf, j'aurais été triste, parce qu'il est adorable, doux... il "couvait" même le dernier piou quand la mère poule a été tuée !

Chez les marans, 3 des 6 pious ot aussi disparu: ils passent entre les mailles du grillage pour se balader partout, alors ils ne sont plus défendus...
Il y a là dedans un tout blanc, on dirait qu'il n'a pas de plumes noires du tout...

Peut-être devrais-tu les laisser plus longtemps dans un espace protégé? Ta "cabane" est-elle libre pour le moment? Avec un enclos protégé par un filet?

Pourrais-tu mettre (dans un autre post) des photos des petits marans?

ils étaient dans la "cabane", mais je n'avais pas fermé la porte intérieure la nuit: ils restaient souvent dans le "préhaut", donc là, ce sont sûrement des rats qui venaient les chercher.

La journée, ils étaient en liberté.

Oui, je vais essayer de photographier les petits marrans, j'ai vu qu'il y en avait encore 4 et pas 3.

je suis désolée pour toi et la pertes de tes animaux ,,, comme on dit souvent " protection et encore protection " contre les prédateurs ,, mais il m'est arrivé aussi d'oublier de bien fermer une porte , et par chance , pas de prédateur cette nuit-là ,,,, pour les poussins , un double grillage plus fin empêche les petits de faire le mur ,,, difficile de perdre autant d'animaux , bon courage , et bon travail pour la protection dans ta nouvelle maison ,,,

• Créer...