Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 21 juin 2011 slt tout le monde Voila aprés ma visite chez un ami éleveur je vient de me rendre compte que ces coqs sont plus gros et plus grand que les miens etant donner qu'il sont des même reproducteurs et du même âge je lui est poser la question de savoir ce qu'il donner a manger Il ma repondu farine d'engraissement pour cochon et pain patisserie et vienoiserie en tout genre alors deja qu'en penser vous ??? et de plus je lance ce post pour que tout le monde donne c petit plus d'alimentation Je commence pour ma part Reste de table Croquette pour chien pour le taux de protéines Son de blé pour les protéines et vitamine ...J'attend donc vos experience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Je pense que des aliments destinés aux volailles sont préférables car certainement mieux équilibrés. Ce n'est pas parce que des animaux sont plus gros qu'ils sont mieux "construits": ils sont peut-être plus gras, est-ce que la structure osseuse est correcte, ils risquent des problèmes cardiaques si ils grossissent trop vite. Pour l'apport de protéïnes, je ne suis absolument pas favorable aux croquettes pour chiens, qui ne sont pas si protéïnées que cela (mieux vaut donner du thon, des sardines en boîte, du fromage, ...) et pas destinées à entrer dans la chaîne alimentaire humaine (si tu manges par la suite quelques poulets ou les oeufs.) Il y a de bons aliments pour volailles sur le marché; il faut les comparer, lire les compositions, les taux de protéïnes et voir celui qui te convient. Si tu veux augmenter les protéïnes, tu peux aussi utiliser des aliments pour faisans, mais attentions aux conséquences: en marans, par exemple, trop de protéïnes amène des doigts tordus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Pour toi poussinette Les poulets sont normalement constituer et je peut t'assuré je les ai vue ils sont en pleine forme En tout cas merci pour les renseignement et j'attends d'autres avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hueber 0 Posté(e) le 21 juin 2011 alors la non , c est pas du tout la façon d elever des volailles je vous en prie ne melangons pas les especes des chiens restent des chiens , des cochons restent des cochonsl alimentation de ces especes different du tout au tout en plus souvent viande dans l alimentation des chiens ,alors faire avaler ca a des volailles permeté moi d etre surpris il existe des centaines d eleveurs qui nourissent avec des aliments adaptés et qui possedent de superbes volailles. RESTONS RAISONABLE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 21 juin 2011 De ton avis Hueber. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 21 juin 2011 chez moi , les volailles sont nourries avec un mélange concassé , verdure , et de temps en temps des déchets ménagers ( spécialement des légumes ) ,,,, les pâtées protéinées sont destinées aux oisons en début de croissance ,,, j'en ai donné occasionnellement aux poussins brahma ,,, et c'est vrai que les croquettes pour chien sont une bonne base pour les pâtées , mais je dis bien "une base " , car j'y ajoute des protéines ( gruyère rapé , lait , fromage , orties hachées , thon , sardine ,,,,, enfin pas tout en même temps , je varie ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Pour hueber Ne tant fait pas les croquettes a chien reste très occasionelle chez moi mais de temps j'en donne un peu a mes jeunes de l'année mais bien sur c'est un plus et non pas une alimentation de base je reste plus sur tout ce qui est blé germé, son de blé, painPour ce qui est farine a cochon jamais utilisé la je vouler juste un avis et je voit que personne ne me le conseille donc je n'en prendrai pas Pour ma pat l'alimentation varie selon les périodes d'élevages mais elle est souvent composée de Blé mais concassé granulés poulets granulés poule pondeuse melange 2eme âge Farine poussin oison pintades quelques cérales suplémentaires et voila le tour est joué Tout le monde me parle de fromage ou de thon sardines qu'apporte t'elle a nos volailles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Au Domaine des 3 Coqs a écrit:Tout le monde me parle de fromage ou de thon sardines qu'apporte t'elle a nos volailles Ils apportent des protéines. Les poissons gras apportent des huiles riches en vitamine E (intéressante en période de repro); le fromage apporte du calcium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Ok merci poussinette eh ditmoi vous donner sa a quelle fréquence combien de fois/semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Le poisson, c'est plutôt en hiver; je dirais tous les quinze jours. Le reste du temps, du fromage ajouté à des pelures de pommes de terre (cuites); pour la fréquence, c'est quand j'y pense! Je donne aussi environ toutes les semaines du pain sec trempé dans du petit lait. Tout ce la pour un apport de protéïnes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LARO11 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Au Domaine des 3 Coqs a écrit:slt tout le monde Il ma repondu farine d'engraissement pour cochon ...... aux hormones pour avoir de gros poulets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Eh oui j'en est bien peur LARO que cette ami nous fait de bon gros poulets aux hormones Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 22 juin 2011 poussinette a écrit:Au Domaine des 3 Coqs a écrit:Tout le monde me parle de fromage ou de thon sardines qu'apporte t'elle a nos volailles Ils apportent des protéines. Les poissons gras apportent des huiles riches en vitamine E (intéressante en période de repro); le fromage apporte du calcium.Pour les huiles riches en vitamines E, je donne de l'huile de foi de morue et de l'huile de germe de blé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Moi, je donne un peu d'huile de lin pour une meilleure tenue de la plume et un peu plus de brillant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Je donne des graines de lin à la mue...à tout le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites