Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karin111

Pauvres chiens !!!

Messages recommandés

Depuis dimanche, je suis famille d'accueil pour une petite doguette au passé très lourd !
Elle a un an et demi depuis hier et a vécu l'enfer dans "l'élevage" où elle était !
Pour vous donner une idée, elle est très belle à côté d'autres, et oui il y en a une trentaine à sortir de cet enfer, certains à quelques jours de la mort, uniquement la peau sur les os !!! Pour 11 d'entre eux, ils sont aussi en famille d'accueil, mais il reste encore tous les autres !!!
Si vous voulez aider l'association qui s'occupe de cette affaire, et ils en ont grand besoin, très grosse urgence, me contacter par MP, merci.

La puce en photo

C'est honteux de faire de l'élevage et de ne pas s'occuper de ses bêtes

Félicitation pour ton sauvetage

Comme l'as si bien dit Pat, c'est honteux de devoir récupérer des animaux dans cet état

Bravo pour ton sauvetage

Mais malheureusement je ne pourrais pas accueillir un de ces jolis dogues, j'ai déjà assez de chiens à la maison (4 dont 3 gros et pour nous c'est déjà pas mal).

Merci Pat et Isba.
C'est vrai Isba qu'il faut se limiter, 4 c'est pas si mal !!!

pour une "puce", c'est une petite "puce" !

J'adore ces chiens, ils sont magnifiques !
Mais je ne suis pas assez à la maison que pour en avoir un. C'est une fameuse responsabilité que de prendre un chien, petit ou grand: il faut l'éduquer, faire en sorte qu'il ne soit (en général) pas seul, lui donner de l'espace pour qu'il puisse se défouler... et surtout être sûr de pouvoir s'en occuper jusqu'à sa mort.

Bravo Nades, j'espère que les autres trouveront aussi un foyer

Bravo à ceux qui accueillent des animaux mal traités et honte à ceux qui leur font du mal !
Et aussi à ceux qui maltraitent des enfants, leur propre conjoint ou les personnes âgées...
La nature humaine est décidément pleine de contradiction.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Lone Rider !
Profiter de la faiblesse d'autrui, que ce soit d'un enfant, d'un adulte, d'un animal, la maltraitance sous toutes ses formes, me dégoutte au plus haut point !

Ma petite puce, c'est vraiment ça Lila va de mieux en mieux, elle ose maintenant timidement venir vers moi, elle voudrait aussi jouer, petit à petit je pense qu' elle fera à nouveau confiance en l'humain. Je sais qu'il va me falloir des semaines, probablement des mois pour y arriver.

Hier, visite de "taille" !!!

Mes trois "rescapés"

La tristesse et la bonté dans ce regard !!!

lila a écrit:
Bravo Nades, j'espère que les autres trouveront aussi un foyer

Super Karin de leur offrir une belle nouvelle vie.

Nades et Karin sont toutes deux ardennaises, alors, pour quelques kilomètres ...

en effet je n'y suis pour rien dans le sauvetage des chiens de Karin ,,, j'admire ce qu'elle fait pour ces chiens victimes de maltraitance ,,, et je suis d'accord avec les propos de Lila " il faut être d'une grand présence à la maison pour redonner une vie à ces pauvres chiens , et pour les rééduquer ,,, " honte à ceux qui maltraitent les animaux ,, mais peut-on les sauver tous ??

Bien entendu il faut une certaine présence, même pour un chien sans un passé triste.
Mais faire sa journée de travail, comme tout le monde ne rend pas un chien malheureux.
Bien entendu, il ne faut pas partir 10 à 12 h par jour.
Si toutes les personnes qui travaillent ne devaient pas avoir de chien, il n'y en aurait plus beaucoup !!!
Quant à l'espace dehors, il en faut aussi, mais cela dépend aussi de la race et du caractère du chien.
Il faut dire que le dogue allemand est un "chien de salon" en général, ce qu'ils aiment surtout, c'est le confort d'un bon canapé et s'il y a un petit coussin sous la tête c'est encore mieux !!! lol!
Ma petite dernière n'est là que depuis une semaine et tout se passe bien, sage comme une image pendant mes absences et pourtant elle a un très lourd et pénible passé !

Leur "activité" favorite !!! humour

Lentement mais sûrement, la petite Mandy "s'ouvre" et accorde de plus sa confiance à l'humain que je suis !
C'est à tout petits pas, mais elle avance c'est le principal !
Je sais qu'il va me falloir encore des mois et beaucoup de patience, mais je prendrai le temps !

Mandy, doguinette volante ou en mode kangourou !!! humour

Un peu moins maigre enfin !!!

La petite meute

Elle a l'air d'avoir repris du poil de la bête ton kangourou Wink

Encore un peu d'efforts et elle va vraiment devenir une très belle chienne ta rescapée Wink

bravo Karin

Tu pourrais peut-être mettre une petit annonce dans la salle d'attente de ton vétérinaire (là t'es +- sûre que les gens prennent soins de leurs animaux) avec qqs photos en + (ca touche toujours + les gens).
Le vétérinaire n'y verra pas d'inconvénients (en tout cas chez nous quand on demande mon père est toujours d'accord). Et puis ça aidera peut-être qqs chiens à être sauver !!

Merci Isba, Traitdunord et Gwendullier.
Le plus dur à soigner chez elle sera son traumatisme psychologique, son vécu a été horrible, elle va avoir bien difficile à s'en remettre ! Mais j'ai bon espoir ! Elle progresse lentement mais sûrement !!!
Une bonne trentaine de dogues devraient encore arriver du même endroit à l'association, et tous dans plus ou moins le même état !!!

Si quelqu'un veut l'affiche afin de la diffuser, ou l'imprimer pour l'afficher, et de cette manière aider à trouver des familles d'accueil ou adoptants, dites moi je vous l'enverrai en MP.

Pour ton affiche, tu peux aussi la mettre sur ton post et aussi mettre un lien sur un fichier pdf Wink

Merci Isba , je vais la mettre ici alors, plus il y aura de monde qui la verra plus il y aura de chances de sauver un maximum de ces dogues.

Le site est français, la majorité des chiens sont en France, (pas tous, Adès était en Belgique) mais les adoptions peuvent se faire aussi en Belgique et en Suisse. Pareil pour familles d'accueil ! Des co-voiturages sont mis en place en général pour rapporcher le plus près possible le chien de sa nouvelle famille.

A savoir aussi, que pas un sou n'est demandé pour une adoption et le co-voiturage, tout le monde est bénévole, vrai bénévole ! L'association bien entendu ne "crache" pas sur les dons et parrainages, c'est leur seule façon de subsister.

Le mieux, pour les personnes intéressées est de contacter Ann ou Zaza, adresse sur l'affiche.

Merci Gallou

Pour vous dire l'urgence de diffuser, voici quelques photos de chiens qui sont sortis de l'enfer en même temps que la mienne, et tout est mis en oeuvre pour sortir les 30 qui sont encore sur place et vivent un vrai calvaire, ainsi qu'une trentaine de Teckels !!!

Une femelle de 6 ans qui ne faisait que à peine 25kg !!!

En voici 4 autres, sortis aussi et en famille d'acceuil, ils auront deux ans en septembre

c'est halluccinant l'état de ces pauvres chiens.
Je ne pensais pas qu'un chien puisse être aussi maigre et toujours en vie

Elle était mourante Isba cette femelle !
La dame qui l'a transportée pensait qu'elle allait mourir dans sa voiture avant d'arriver à destination !
Encore quelques jours sur place, dans cet "élevage" et les photos ne seraient pas ici certainement !
La mamy dogue va mieux, elle a repris quelques kilos sur un mois.

Des nouvelles de la mamy dogue squeletique !
Elle est adoptée cheerscheers :cheers

Shiva le 26 juin

Shiva maintenant, donc seulement un mois et demi plus tard !!!
Comme quoi il ne faut jamais désespérer !

• Créer...