Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poussinette04

pigeon écrasé

Messages recommandés

Un pigeon s'est fait écrasé près de chez moi.
C'est un pigeon hollandais. Il porte la bague NL 2011 1882889. Comment faire savoir à son propriétaire que son pigeon est mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' ai parlé avec un éleveur samedi, et il me disait qu'il en avait perdu une quarantaine et que l'on ne lui en avait jamais signalé un seul et que donc lui non plus ne les signalait plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pat pour tes renseignements, mais ces deux sites ne concernent que les pigeons belges.
J'ai trouvé entre-temps le site de la "Nederlandse Postduivenhouders Organisatie" et en tapant le n° de la bague, j'ai obtenu le n° de tél du proprio; mais étant donné mes connaissances de la langue des bataves , je vais envoyer un mail à l'organisation.

Il y a moins d'un mois, j'ai trouvé quasiment au même endroit un pigeon très très écrasé dont j'ai retrouvé une bague portant un n° de gsm; j'ai appelé, et le jeune homme (néérlandophone mais qui m'a passé une autre personne parlant le français) était bien content d'être averti. Je trouve cela normal de prévenir, mais cela ne m'étonne pas que peu de gens le fasse; c'est déjà pas très marrant de s'approcher d'une dépouille de pigeon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une quinzaine d'années j' avais récupéré un pigeon tombé dans un conduit de cheminée,la pauvre bête étais déshydratée et affamée après moultes recherche j'ai contacté le propriétaire. Il m' as dit que c'était un mauvais pigeon qui s'était reposé et qu'il n'en voulait plus.
J'ai vraiment été déçus et choqué, c'est peut être un cas isolé mais je ne sait pas vraiment comment je réagirais si le cas se représentait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les années 60, mon père était colombophile et il était courant de recueillir des jeunes pigeons perdus lors de leurs premiers concours. Certains avaient un cachet avec l'adresse de leur proprio sur l'aile, côté intérieur.
Pour autant que je me souvienne, il y avait même un tarif spécial à la Poste ou au chemin de fer pour rapatrier le pigeon chez lui.
Et puis, l'habitude s'est perdue car beaucoup de colombophiles estimaient que ces pigeons-là ne vaudraient jamais rien pour les concours puisqu'ils s'étaient déjà perdus.
Ce n'est sans doute pas faux. C'est une autre forme de sélection. Sans compter que les frais de port doivent dépasser la valeur d'un pigeon qui terminera de toute façon à la casserole.
Cela correspond un peu aux éleveurs de volaille qui sacrifient des poussins au moindre défaut ou, dans les élevages professionnels, des poussins qui n'ont pas le sexe correspondant à la destination de la race des volailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai reçu un mail de remerciement de la "Nederlandse Postduivenhouders Organisatie" qui va prévenir le propriétaire du pigeon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...