Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandrine00111

Mon trio de coureurs indiens

Messages recommandés

Voici mon tout 1er trio de coureurs indiens couleur sauvage (colvert), âgés de 3 mois, que mon mari m'a ramené la semaine dernière. Comme ils sont jeunes, ils ne prendront leur couleur définitive qu'à la fin de l'année.

Le soir, en allant vider la piscine, j'y ai trouvé un 4ème canard, d'une autre espèce, on dira Hollandaise scratchlol!

Il nous faut maintenant installer un bassin, donc en attendant ils ont cette ancienne piscine de mon fils. Pas terrible au vu de la taille, mais ça a l'air de leur plaire quand même.

Très jolis canards les coureurs indiens.
Ils pondent bien et sont très familiers.
Comme canard d'ornement ils ont le grand avantage de ne pas voller donc inutile de les éjointer.

Au Domaine des 3 Coqs a écrit:

Très jolie est tusur qu'il s'agit d'un trio 1Mmâle et deux femelle car je ne suis pas expert mais j'ai un doute

Les canards se sexent comme les oies, sinon plus facilement.

Sandrine01 a écrit:

Il nous faut maintenant installer un bassin, donc en attendant ils ont cette ancienne piscine de mon fils. Pas terrible au vu de la taille, mais ça a l'air de leur plaire quand même.

Les canards sont très sales et amènent beaucoup de terre dans l'eau.
Je n'utilise plus de grand bassin qui se vidange difficilement mais des coquilles, comme celle que tu as, qui peut se renverser et se nettoyer facilement. Ce n'est pas le plus joli mais j'ai remarqué que tous ceux qui avaient des petits bassins les ont abandonnés.
L'idéal est d'avoir de l'eau courante (source ou ruisseau), ce que je n'ai pas : donc une coquille dans chaque parc.

Merci. sunny

Qu'est ce qui te fait penser que ce serait peut-être 2 mâles et 1 femelle, Au Domaine des 3 Coqs? scratch
Si jamais c'est le cas, est-ce que 2 mâles avec 1 femelle s'entendraient où il me faudrait prendre 1 ou 2 femelles supplémentaires ou me séparer d'un des mâles?

Je n'y connais rien en canards, donc je suis preneuse pour les conseils ou autre.
En plus ils sont encore bien farouches, donc pour les attraper, bonjour....

Merci pour les conseils pour le bassin. Hier en faisant mes courses, j'ai vu justement 2 coquilles comme j'ai déjà, mais en vertes, donc couleur plus "passe-partout". Elles étaient en plus à 10€ les 2 coquilles, donc ça serait pas la ruine.
C'est vrai que c'est pas très esthétique, mais il me reste des caillebotis en bois, donc à la limite, en faisant une petite allée de caillebotis et des petits arbustes en pots qui entourent le tout, on devrait peut-être arriver à faire quelque chose d'assez correct. sunny

Merci beaucoup pour les explications. sunny

Ca ne fait qu'une semaine qu'ils sont à la maison, ils commencent tout juste à ne pas partir en courant quand je leur amène à manger, aujourd'hui j'ai même eu le droit à un petit "coin coin" très faible donc je pense que je vais attendre quelques jours avant de les attraper pour les sexer.

J'en parlais justement hier à mon mari que j'avais un doute, car 2 canards ont de jolies plumes vertes qui poussent en bas de leur dos, sur le côté mais pas le 3ème. Je ne sais pas du tout si les femelles, bien qu'elles gardent la même couleur, ont quand même quelques plumes vertes mais en tout cas ça m'avait déjà mis le doute.

Mais si j'ai 2 mâles, la cohabitation sera possible ou pas?

• Créer...