Sandrine00111 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 Mon mari aimerait depuis longtemps des oies, après avoir regardé un peu partout, nous hésitons entre 3 races : la normande, l'oie des Flandres et l'oie de Toulouse.Mais entre-temps, mon mari a été dans un élevage et y a vu des bernaches du Canada, qu'il a beaucoup aimé. Il a beaucoup aussi aimé les bernaches d' Hawaï.Aussi du coup nous voilà à hésiter encore plus.Pourriez-vous nous dire la différence entre les oies et les bernaches? Mode de vie, comportement etc etc....?Merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 Bonjour Sandrine01 Pour ma part je te conseille évidemment l'oies des Flandres ou oies flamande oies que j'éléve depuis 4 ans et dont je suis tomber sous le charme de part sa couleur que part sa raretés ces Pours les oies et les bernache en régle générale le comportement est le même sauf que pour la plupart des bernaches il vivent en couple et le mâle est très territoriale donc pas très bonne cohabitations avec les autres mais aussi avec maitre je dit cela car j'ai eu un couple de bernache du magellan et il y aussi souvent un delai de maturations qui varie de 2-3 ans avant les 1er reproductionsPour la bernache du canada elle est éviter car aujourd'hui des bernache du canadas sont présente sur nos terres et deviennent de plus en plus invasive de ce fait si mes souvenir sont bon elle est interdites a la ventes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 bonsoir Sandrine ,, ,, Nous avons a vendre un couple d'oies de Toulouse ,, très gentille ,,un couple de Néné d'Hawaïe ,, et un couple de Bernaches du Canada , ,, je ne comprends pas très bien ta question quand tu demandes la différence entre les oies et les bernaches ? ,, tout ce que je peux te dire , c'est que les bernaches sont assez agressives lors du moment de la reproduction ,, d'un autre côté , nous avons aussi des guinées qui sont plus calmes en période de reproduction , par rapport aux bernaches ,, si tu veux plus de renseignements , tu peux me contacter par mp ,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 Pour ma part aussi si tu souhaites acquérir des sujets d'oies flamande contacte moi par MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine00111 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Merci beaucoup pour vos réponses et vos propositions. J'en ai parlé avec mon mari, finalement il veut attendre le début de l'année prochaine. Les oies c'est pour lui, donc je le laisse se décider tout seul pour ça.Après je connais mon mari, nous devons aller dans le Pas de Calais peut-être prochainement, si l'un d'entre vous nous invite et lui présente ses oies ou ses bernaches, il y a de fortes chances qu'il craque.Quand je demandais les différences entre les oies et les bernaches, je voulais dire quelles sont les différences entre ces 2 espèces par rapport au caractère, à leur comportement avec l'homme, leur mode de vie etc... Ce sera la 1ère fois que nous prenons ce type d'animal, donc quand on en a jamais eu, est-il plus facile d'avoir des oies ou des bernaches à la maison (pour s'en occuper etc...). Y'a-t-il une de ces 2 espèces qui a plus besoin d'un point d'eau que l'autre ou c'est pareil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 tous les aquatiques ont besoin d'un point d'eau ,,, que ce soit des canards ou des oies , et j'ajouterai que toutes les bernaches sont agressives en périodes de reproduction ,, sinon , elles sont charmantes ,,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Je t'envoit UN MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites