Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poussinette04

Adoption de poussins

Messages recommandés

Une de mes poules a eu deux poussins il y a quelques jours.
Pourrais-je lui faire adopter des poussins qui naîtrons en couveuse demain (en principe) sachant qu'il y aura 5 jours de différence d'âge entre les siens et ceux à adopter?
Comment agir? Quels précautions prendre? Quels sont les risques?.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à tester tu le verra très vite à mon avis.
Mais je posterai cette semaine la photo de 4 jeunes; 2 élevés par une poule et deux autres élevés en poussinière. Né à un jour d’intervalle, les deux jeunes de la poussinière font surement plus de 30% du poids et de taille que les autres... Nature ou performance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets lui le soir quand il fait brunette.
Tu glisses doucement ton poing fermé, avec un poussin dedans, sous elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est dit pour tenter l'adoption Wink

pat a écrit:
C'est à tester tu le verra très vite à mon avis.
Mais je posterai cette semaine la photo de 4 jeunes; 2 élevés par une poule et deux autres élevés en poussinière. Né à un jour d’intervalle, les deux jeunes de la poussinière font surement plus de 30% du poids et de taille que les autres... Nature ou performance?


Quand à la différence de poids entre éleveuse artificielle et poule couveuse, à mon avis c'est simplement dût au fait qu'en poussinière tes poussins sont éclairés 24H00 sur 24H00 et donc passent plus de temps à manger.
Cette différence ne se verras bientôt plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remarque que les poussins, lorsqu'ils reviennent vers leur mère, se glissent sous elle par devant (sous sa poitrine). Pour introduire les nouveaux poussins sous la poule, vaut-il mieux aussi les glisser par devant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait peut-être noir, mais il y a l'éclairage publique.



Voilà, c'est fait! La poule faisait des "wop wop wop" pendant l'opération mais elle a accepté les 5 poussins supplémentaires et les ramenait sous elle au fur et à mesure. Les poussins pioupioutaient doucement. Ouf!
Je suis impatiente d'être demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces éclairages publiques, inutiles,polluants,c.....,...


Si elle les ramenait sous elle, c'est qu'elle les accepte. bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On avait décidé d'appeler cette poule "Mémère" quand elle a commencé à pondre à cause de son allure de "Big Mama" et il s'avère qu'elle porte bien son nom. C'est sa première couvaison et elle est très attentionnée avec ses petits.
Bravo Mémère

Pour l'éclairage public, je suis bien d'accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est gagné

Ce matin à 7h, les deux plus vieux poussins se sont dirigés vers la nourriture suivis par Mémère, mais les cris des plus jeunes restés au nid l'y ont fait retourner très vite.
Elle va devoir s'adapter à sa progéniture à deux vitesses, mais bien vite les plus jeunes vont gagner de l'indépendance et ce sera plus cool pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petits avaient envie de faire la grasse matinée. Ils sont actifs, mangent. La Mémère s'occupe bien de tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...