Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petitelolotte111

Mon canard c'est sauvé ... help

Messages recommandés

Bonjour,
Me voilà, avec mes questions
hier j'ai acheté deux beaux jeunes canards Mandarin, mon rêve depuis toujours.
Dans l'attente de les installer prêt de mon bassin, car il est actuellement en réflexion/modification etc.... j'ai placé mes sujets dans un enclos à l'intérieur du parc de mes poulettes.
Avec niche et point d'eau pour faire trempette.
Hier, tout allé super bien, les deux jeunes, pataugeaient dans leur petite marre et avaient découvert leur niche ou ils y ont fait une petite sieste.
Bref jusque là impeccable.
Ce matin, je suis allé les voir, et je ne vois personne dans leur enclos. Tiens grasse matinée. Mais non, avec stupeur, plus de canards !!!!
Grosse panique.... après recherches, la canne, était dans le parc des poules mais pas de trace de mon canard ??
Je précise que mes petits canard ci-dessous en photos sont éjointés et ne peuvent donc pas voler.
De plus, la hauteur du grillage du parc à poules est de 2 mètres. Donc mystère, la dame qui me les a vendu, m'a certifiée qu'ils ne volaient pas et qu'ils ne pouvait faire que des petits sauts de 20 cm....
Mais plus de canard, donc je suis restée très perplexe.
Le parc de mes poules se situe dans mon terrain de 900 m2, clôturé en partie (car sur un côté, c'est une haie naturelle d'aubépine et de troènes
Ce terrain, est arborés, planté. J'ai passée ma matinée à le chercher, mais rien, aucunes traces.
J'ai donc pris la décision, de fixer un filet à oiseaux sur le dessus du parc provisoire de mes canards (enfin maintenant de ma canne) et pendant, que je fixais un côté, j’entends un gros battement d'ailes...... ma canne était en train de se faire la malle en grimpant sur le grillage et était déjà presque arrivée en haut des deux mètres.
J'ai compris de suite comment mon canards s'est enfuit.
Mes questions :
Comment puis-je le retrouver ?

Que dois-je faire maintenant, car ma canne fait le long et le large de sa clôture, inquiète et oubli de manger ?

J'ai contacter ma vendeuse, qui me propose un autre mâle la semaine prochaine pour remplacer mon premier en cas où ? mais bien sur sans me faire de cadeau, malgré, que je pense qu'il était de son devoir de me tenir informer de ce détail, ce qui m'aurais permit d'anticiper ce drame et de poser mon filet à oiseaux hier.

Dois-je espérer son retour, ou dois-je déjà faire une croix sur mon petit Adam (ma femelle s'appelle Eve) ?

Je suis désespérée et triste, et mes bras me tombent, je ne sais quoi faire... car c'est la première fois que j'ai des canards. Je suis plus experte avec mes poules.
Merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

Adam et Eve




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée de cette mésaventure. Je ne connais pas les canards, donc, je ne sais que te conseiller. Je les trouve très jolis et sympathiques.
As-tu prévenu les voisins? Il n'a pas pu aller bien loin en étant éjointé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou
Oui les voisins sont prévenu, mais ils n'ont rien vu...
Mon seul espoir c'est qu'il soit prêt et qu'il reviens vers sa femelle...
Je n'ose plus battre les coins et recoins de mon jardin, j'ai peur de l’effrayer et qu'il part plus loin sans avoir l'occasion de revenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que la femelle éssaye de grimper pour se sauver, je comprends.
Mais en couple, je ne crois pas que le mâle serait parti de lui-même et laisser la femelle.
Etant éjointé, il ne devrait pas être loin s'il est parti de cette façon....mais cela m'étonne.
Ne penses-tu pas à un prédateur? Chat,fouine,autour,...?
Mais ne laisse pas ta cane seule, si tu ne retrouves pas son conjoint. Va lui chercher un nouveau compagnon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jean-Paul,
La cane aussi avait fait le mur, si je peux dire, mais du bon côté et je l'ai retrouver dans le parc des poules, mais le canard lui non, c'est ce qui m'a aussi étonnée, car l'un sans l'autre, je pense que la cane aurait pris le même chemin que son compagnon.
Effectivement, SI il y a eut un prédateur, cela peut expliquer la panique et l'affolement, d’où les évasions dans des direction différentes...

Je comprend, pour le fait de ne pas la laisser seule, mais la dame qui m'a vendue mon couple, m'a dit de revenir mercredi prochain sur le marché ou elle exposait, et pas avant, aussi je m'inquiète pour ma cane.
Dois-je tenter, de lui demander de venir chercher un autre mâle chez elle, mais si elle refuse avant mercredi prochain, quoi faire.... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle habite dans ton coin, va le chercher ou cherche un mâle chez un autre éleveur rapidement.
La cane seule va toujours tenter de fuir et risque de ne pas s'alimenter.
Mais reste à voir si son mâle ne va pas revenir en l'entendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-coucou
J'ai rappelé l'éleveuse, et c'est bon, demain matin première heure, ma petite cane aura un nouveau compagnon. Je suis contente pour elle.
Mon petit canard, n'est pas revenu, et habitant la campagne, j'ai très peu de chance de le revoir un jour.
Voilà, je vous tiens au courant
merci en tous cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, je vais regarder, et je vais prendre une photo ainsi tu pourras me dire demain, si ils sont bien éjointés.
J’espère, parce que dés que mon bassin sera remis en service, ils iront y vivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aussi étonnée qu'un aquatique bien éjointé puisse encore voler ,, mais c'est bien si ta cane retrouve un compagnon demain , d'un autre côté je pense que si ton canard n'a pas eu d'accident , il peut encore revenir ,,, en attendant , protection pour le nouveau couple , et qui sait ton canard va revenir à son domicile ,, je te le souhaite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce matin je suis revenue avec un beau petit canard, ma cane était ravie, ils se sont de suite adopté, mon autre canard n'est pas revenu... mais je ne perd pas espoir et j’espère qu'il reviendra...

Bon je n'ai pas pris de photos des ailes éjointé, car je ne veux pas trop les manipuler et les perturber. Ils viennent de changer d'environnement, de maison, alors je vais leurs laisser le temps de ce faire à leur nouveau logis, ne précipitons pas les choses. Je ne suis pas partisane de l’excès de stress, ce sont déjà des animaux craintifs.

Donc le moment, ils sont dans un petit enclos, car mon bassin est en mode de réparation, suite à une fuite au fond de la bâche, il s'est vidé complétement. Il mesure, 8 mètres sur 5 mètres. Nous allons donc le refaire et je vais profiter pour le repenser. Je vais créer en son milieu une ile, pour que les canards puissent y aller à leurs guise et qu'ils se sentent en sécurité loin des berges.

Donc j'ai du travail, je ne veux pas faire n'importe quoi, et je veux faire quelque chose de définitif.

De plus je vais le clôturer sur tout le pourtour d'une bande de 2 mètres environ, avec du grillage a petits carré et un petit portail.

Il y aura tout le confort pour leur bien être, les pourtours de mon bassin et déjà planté et arborer, je vous montre une photo d'avant la fuite, cela vous donnera une idée, de ce qu'il était.

1 ere photo le début du bassin, pour vous donner une idée de grandeur, les autres photos ce sont quelques années plus tard, quand les abords et nénuphars ont bien poussés.








Aujourd'hui malheureuse, tout est à refaire, nous avons donc du boulot, mais avec l'arrivé de mes canards je suis reboustée et j'ai hâte de le remettre en service pour eux, pour qu'ils soient heureux.

Si vous avez des conseils à me donner allez y, je prend tout ce qui est bon a prendre pour faire les choses biens et durable.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...