Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liberta33

2 ou 3 rats, une différence ?

Messages recommandés

Bonjour,
et bien la question est dans le titre.
J'ai deja deux rats males qui ont 5 mois et j'ai de plus en plus envie d'en prendre un 3eme.
Sauf que je me demandais s'il y avait une différence entre avoir 2 rats et 3 rats.
Est ce que la difference d'age apporte un changement de comportement entre les rats?
Et si vraiment j'en prend un, l'insertion est elle difficile? j'ai vu le post sur ça mais vu que les deux sont ensembles depuis leur naissance, j'ai peur que ça se fasse pas quand meme.
Enfin bref, voila mes questions pour le moment, peut etre que j'en aurai d'autre plus tard.

Bah 2 ou 3 ça change rien chez les femelles pour ma part, plus on en as, plus on doit penser à changer la litière plus souvent mais c'est tout.

On peut intégrer un rat à tout age, biensur quand ils sont trop agés, ça peut devenir plus compliqué.

Tes rats ont 5 mois, c'est le bon age selon moi. Je pense qu'à 8 mois, faudra oublier pendant un petit moment, c'est la crise d'ado :p Enfin je suppose hein !

Quels sont les caractères de tes terreurs?

Et bien j'ai Miko qui est assez aventurier, il se laisse attraper, vient sur moi et meme sur mon épaule de lui meme, et parfois il cherche Jerry, un petit ch*eur, lol.
Pour Jerry, il est plus peureux, est du genre à faire sa vie tranquille, pourtant c'est le dominant je pense, c'etait le cas au debut mais mainenant, je pourrai pas dire. Jerry vient plus rarement sur moi mais se laisse caressé de temps en temps.
Entre eux tout se passe bien sauf quelques chamailleries (mais bon c'est normale), sinon ils sont tres proches, ils se font des calins et tout ça.
Je crois rien oublier.

D'accord, bah de toute manière, tu ne pourras rien prévoir, tout m'as l'air faisable.

en fait ce dont j'ai peur, cest que jerry et miko sont proche et que du coup, ils vuelent pas d'un nouveau chez eux. lol, je m'inquiete avant meme d'en avoir un...
Juste que si une insertion n'aboutit pas...je saurai pas quoi faire.

Oui je penses que faut quand même que tu penses à l'éventualité que ça ne marche pas. Genre prend le chez un particulier qui voudrait bien le reprendre si jamais...

Mais franchement, des tas de gens font des intégrations de mâles, et je dirais qu'il y a plus de chances pour que ça marche quand même/

daccord, merci pour tes conseils.
Avec tout ça j'ai encore plus envie d'en prendre un.
meme s'il y en a un qui veut pas. ^^

Si tu trouves un covoit Rennes>Pau, je t'envoie un petit malou Husky trop mignon !

=D Hoooo!! c'est gentil de ta part, mais avec les fetes qui arrivent, je me tate entre en prendre un avant les fetes, ou apres. parce que je rentre chez mes parents pendant toutes les fetes.
aussi j'ai vu qu'il fallait une deuxieme cage et j'ai rien de tout ça.
Je pense je vais attendre un peu histoire d'avoir tout ce qu'il faut pour faire une bonne insertion.
(meme si je suis de nature treees impatiente!!) ^^

Je m'occupe de confier le rat au covoitureur, et il te l'ammène à un point de rdv.

Hello!
j'arrive un mois après la bataille pour te faire part de mon expérience!
j'ai deux maloux depuis plus d'un an, et j'en ai voulu d'autres avec l'arrivée d'une plus grande cage.
j'en ai pris deux. bon y en a un c'est un cas, il est sûrement AH, mais le second, j'ai fait la rencontre tout de suite après la quarantaine, et ca s'est extremement bien passé. il s'est super bien intégré, et pendant la première rencontre, il était tout fou et sautait partout du fait d'avoir de nouveaux compagnons. les deux anciens l'ont super bien accueilli, ca ne les a pas perturbé du tout de voir un nouvel arrivant! :-)
le nouveau met un peu plus de vie dans la cage, c'est top!

tu en es où toi alors de ton éventuel futur adoption?

bonne soirée!

Et bien cela fais maintenant 2 semaine que le 3eme est à la maison, c'est un ptit hymalayen nommé Marley (j'ai fait ma présentation dans le post "nos rats= les aventuriers"). L'integration c'est très bien passé. Des deux autres l'ont directement accueillis, ils etaient tout fou à l'idée qu'il y ai un nouveau. je m'attendais pas du tout à ça comme reaction vu qu'ils viennent d'animalerie.
Le petit vient d'un particulier et c'est fou la difference de comportement: 1er fois qu'un rat vient faire des bisous et reste contre moi pour dormir un peu. Ca fait trop plaisir, surtout quand on est habitué a ce qu'ils se dérobe à la moindre caresse.^^
La difference je la voit un peu sur l'entretien de la cage et par contre l'odeur est plus forte aussi. Pourtant je la nettoie regulierement.

Donc ça n'est plus une future adoption comme tu le vois, j'ai trop craqué sur sa ptite bouille et il est vraiment trop choux.

oh excellent, et puis Himalayen en plus, j'adore!

rho ca me donne encore plus envie de prendre un rat de particulier quand j'aurais régler mon souci AH, ton témoignage me conforte vraiment dans mon idée!

c'est génial tout ca en tout cas! :-)

Wé c'est vrai que c'est beau, a la base je cherchais un ptit siamois, mais bon c'est pareil.

C'est vrai que c'est delicat AH, tu vas le faire opérer?
Sinon tant mieux si je te rassure. Après je sais qu'on m'avait deja dit que c'est assez aléatoire chezles particulier, faut bien choisir.