Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwendullier

A quel âge vendez vous vos jeunes ?

Messages recommandés

Tout est dans le titre. Mes jeunes du 28 mai sont déjà tous vendu quasiment. Mais a quel âge est-ce qu'ils peuvent partir dans leur nouvelle famille. Je pensais qu'ils pourraient partir fin aout (ils auraient pile 3 mois) mais maintenant je m'inquiète pour leur intégration dans leur nouvelle famille notamment pour la taille car il va évidemment y avoir des tension et des batailles surement et je me demande si c'est pas trop dangereux pour eux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la vente des jeunes déjà, ça dépend de la race qui est vendue.
Mais les sujets peuvent être vendu poussins à 1 jour ou alors dès qu'ils n'ont plus besoin de lampe ou alors plus tard.
Ca dépend beaucoup de ce que l'ont veux faire.
Pour pouvoir exposer en général on garde lamajorité des sujets le plus tard possible pour pouvoir trier le plus joli et faire un 1er tri pour les futurs parquets de repro.

Sinon, les jeunes que tu vend, normalement quand ils arrivent chez leur nouveau propiétaire il ne doit pas les lâcher de but en blanc avec les autres.
Il est préférable d'observer une période de quarantaine puis un temps d'acclimatation après.
Et il ne faut pas non plus que la différence de taille soit trop grande sinon, les plus petits risquent d'en pâtir.

Après chacun est libre de faire comme il le souhaite chez lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'intégration je sais bien, je leur expliquerais car j'ai déjà du intégré beaucoup de poules chez moi. Donc a ce niveau la pas de soucis. C'est surtout pour la différence de taille ue je m'inquiete. En faites cette couvée était un "accident" c'est pour ça que je ne sais pas les garder. Il s'agit d'un croisement entre un coq soie et une wyandotte. Je pense que je vais voir l'intégration chez moi avec les autres (pour le ils sont dans un enclos) et je verrais quand ils savent se "défendre". Et surtout quand ils ne passent plus a travers le grillage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...