hueber 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 deuxieme année de redemarage de l elevage , cette année peu de sujets (fauve) a exposer(7)un peu d entero cette année et quelques sujets morts , apres une selection severe je trouve avoir des femelles au top les males un peut moins bon ,maisils n on que entre 4 et 5 mois et vont encore evoluer ; en tout cas au point de vue couleur cela n a pas l air mauvaisdesolé avec ma becane impossible de mettre des photoset vous ou en etes vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibice11 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 hueber a écrit:deuxieme année de redemarage de l elevage , cette année peu de sujets (fauve) a exposer(7)un peu d entero cette année et quelques sujets morts , apres une selection severe je trouve avoir des femelles au top les males un peut moins bon ,maisils n on que entre 4 et 5 mois et vont encore evoluer ; en tout cas au point de vue couleur cela n a pas l air mauvaisdesolé avec ma becane impossible de mettre des photoset vous ou en etes vous?moi j'ai liquidé pas mal de reproducteurs (de qualité) pour cause de défaut génétique (dent d'elephant) donc j'ai racheté un nouveau reproducteur et sacrifié aussi les jeunes de cette année donc pas d'expo en vienne cette année par contre j'ai tenu un male belierbibice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hueber 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 bibice a écrit:hueber a écrit:deuxieme année de redemarage de l elevage , cette année peu de sujets (fauve) a exposer(7)un peu d entero cette année et quelques sujets morts , apres une selection severe je trouve avoir des femelles au top les males un peut moins bon ,maisils n on que entre 4 et 5 mois et vont encore evoluer ; en tout cas au point de vue couleur cela n a pas l air mauvaisdesolé avec ma becane impossible de mettre des photoset vous ou en etes vous?moi j'ai liquidé pas mal de reproducteurs (de qualité) pour cause de défaut génétique (dent d'elephant) donc j'ai racheté un nouveau reproducteur et sacrifié aussi les jeunes de cette année donc pas d'expo en vienne cette année par contre j'ai tenu un male belierbibiceles dents d elephant c est un probleme de plus en plus present , c est laconsanguinité qui la faitapparaitre est est elle impose l elimination de tout les sujets , helas tout le monde ne le fait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibice11 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 hueber a écrit:les dents d elephant c est un probleme de plus en plus present , c est laconsanguinité qui la faitapparaitre est est elle impose l elimination de tout les sujets , helas tout le monde ne le fait pasj'ai regardé dans mon livre sur les maladies des lapins et ils mettent qu'en fait c'est une maladie multigénétique et que 16 % seulement des lapins homozygotes expriment la maladie c'est peut etre aussi pour cela que c'est difficile à eradiquer en plus du fait que tout le monde n' élimine pas la lignée.chez moi je n'ai meme pas fait de consanguinité j'ai acheté des lapins porteurs donc couic meme s'ils valaient au moins 96 en expo bibice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites