Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwendullier

Isoler le poulailler ?

Messages recommandés

Je commence déjà à préparer l'hiver pour mes poulettes.
L'hiver passé je me suis dit que ce serait pas mal d'isoler le poulailler.

J'ai 2 poulailler que j'ai acheté tout fait et un en pierre intégré à la maison de 1,50x1,50x1,50 +-. Elles sont en général dans les poulaillers "tout fait" de Mars à Novembre. Et de Novembre à Mars elles sont dans le poulailler intégré à la maison car il y fait quant même plus chaud!. A côté de ce poulailler il y a aussi un endroit qui sert de remise (enfin c'est + un bric à brac) que j'aimerais transformer en poulailler pour cet hiver car mon nombre de poules et de coqs à doubler ! Cette remise fait 5m de longueur, 1,50 de largeur et 1,50 d'hauteur.

J'aimerais isoler les poulailler d'hiver car l'hiver passé j'ai du les mettre dans la cave (à 10-12 degrés rassurez vous car je les sortais quand il faisait "chaud") car bien qu'elles étaient "sous la maison" il faisait très froid et les jeunes semblaient souffrir du froid.

J'ai besoin de votre aide pour savoir quel matériaux utiliser (et si c'est cher ou pas). Je suis bricoleuse mais une fois que j'ai les matériaux on va dire et comme j'ai horreur de passer 2h dans les magasins de bricolage je préfère d'abord avoir une idée ici.

Je vous mettrais des photos demain soir car je ne suis pas chez moi pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les poules ne souffrent pas vraiment du froid, mais par contre il faut qu'elles soient au sec avec une bonne litière !
L'humidité est une grande ennemie de nos cocottes !
Mais bon les pro t'en diront plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, l'ennemi N°1 des poules est l'humidité et les courants d'air froids.

Un bon poulailler doit être assez aéré pour ne pas être trop humide mais pas exposé aux grands vents non plus.
L'idéal est que l'ouverture principale soit à l'est au pire sud-est pour être protégé des grands vents et de la pluie.

Sinon, je ne voit pas l'utilité d'isoler un poulailler si ce n'est pour élever des jeunes hors saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos. Niveau humidité ça devrait aller je pense car ce sont des genre de kotche en desous de la veranda. Ils sont en pierre et brique et le sol est daller. Je vais juste remettre un coup de neuf je crois (portes, quelques perchoirs, etc ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'avais juste oublié de préciser que pour le toit si possible éviter les tôles car c'est bien trop chaud en été (quand il fait beau) et en hiver c'est trop froid.

Donc, si ton toit est en tôle, lui tu peux faire une isolation pour éviter les problèmes de four ou de congélateur Wink

PS : Si tu peux, met nous des de ton poulailler avant - pendant- et après travaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...