nades1 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Cette année les hirondelles ont eu des petits, c'est la première fois chez nous Leur nid dans une cave ,Les jeunes sont sorties depuis 2 jours ,, je les vois depuis ma cuisine sur le fil électrique , ainsi que le nourrissage c'est génial !!! 3 jeunes et oeuf clair ,,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Quelle chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lone Rider 0 Posté(e) le 1 août 2011 L'autre jour, je roulais dans la campagne hesbignonne et j'ai été étonné de revoir beaucoup d'hirondelles qui chassaient au-dessus des champs de blé, comme "dans le temps".Il me semble qu'on en revoit plus qu'il y a quelques années, peut-être le signe que l'agriculture utilise des produits moins nocifs pour la faune sauvage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 1 août 2011 Je trouve aussi Lone rider qu'il y a beaucoup plus d'hirondelles que les années précédentes ,, Je ne sais pas si c'est du aux modes de cultures ,, mais il y a une transformation dans la nature . De nouveau les hirondelles tournent chez nous ,, il est pourtant trop tard pour refaire d'autres nids . Et cet après-midi , une invasion de mouchettes et de fourmis ailées , et les hirondelles , ainsi que d'autres oiseaux se lançaient dans la colonne , c'était un spectacle étonnant , surtout en plein soleil ,,, il faut dire qu'après le mois de juillet froid et pluvieux , c'était aujourd'hui la journée idéale pour que tous se réveillent ,, et je dois dire qu'on a été servi !!! quel spectacle ,,, !!!! vite les attrappe-mouches sur la terrasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 2 août 2011 Et bien, c'est une bonne nouvelle ce retour des hirondelles Et merci pour les Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 3 août 2011 hier il y avait 8 hirondelles qui tournaient près de la porte des caves ,, cela fait 3 en plus que la nichée ( 3 jeunes + parents ) ,, serait-il possible que les nouvelles refassent un nid ?? cela me semble bien tard dans la saison ? Elles semblaient chasser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites