Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nades1

hirondelles

Messages recommandés

Cette année les hirondelles ont eu des petits, c'est la première fois chez nous
Leur nid dans une cave ,





Les jeunes sont sorties depuis 2 jours ,, je les vois depuis ma cuisine sur le fil électrique , ainsi que le nourrissage c'est génial !!! 3 jeunes et oeuf clair ,,,,







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'autre jour, je roulais dans la campagne hesbignonne et j'ai été étonné de revoir beaucoup d'hirondelles qui chassaient au-dessus des champs de blé, comme "dans le temps".
Il me semble qu'on en revoit plus qu'il y a quelques années, peut-être le signe que l'agriculture utilise des produits moins nocifs pour la faune sauvage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi Lone rider qu'il y a beaucoup plus d'hirondelles que les années précédentes ,,

Je ne sais pas si c'est du aux modes de cultures ,, mais il y a une transformation dans la nature . De nouveau les hirondelles tournent chez nous ,, il est pourtant trop tard pour refaire d'autres nids . Et cet après-midi , une invasion de mouchettes et de fourmis ailées , et les hirondelles , ainsi que d'autres oiseaux se lançaient dans la colonne , c'était un spectacle étonnant , surtout en plein soleil ,,, il faut dire qu'après le mois de juillet froid et pluvieux , c'était aujourd'hui la journée idéale pour que tous se réveillent ,, et je dois dire qu'on a été servi !!! quel spectacle ,,, !!!! vite les attrappe-mouches sur la terrasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, c'est une bonne nouvelle ce retour des hirondelles Wink

Et merci pour les Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier il y avait 8 hirondelles qui tournaient près de la porte des caves ,, cela fait 3 en plus que la nichée ( 3 jeunes + parents ) ,, serait-il possible que les nouvelles refassent un nid ?? cela me semble bien tard dans la saison ? Elles semblaient chasser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...