poussinette04 0 Posté(e) le 2 août 2011 Je pense qu'une de mes poules a la glande uropygienne bouchée (glande située sur le haut du croupion et qui lui sert à luster son plumage).Chez ma poule (qui est blanche), j'ai remarqué depuis un petit temps que la zone autour de la glande n'est pas nette, mais noirâtre comme si de la poussière et de la terre y restait. Son plumage n'est pas beau, pas bien entretenu. Tout à l'heure, en la poudrant, j'ai remarqué qu'elle avait une boule à la base de la glande et que la peau y est rouge.Ce problème semble plus courant chez d'autres oiseaux comme les perroquets.Je vais lui faire des compresses chaudes et désinfecter à Isobétadine.Avez-vous déjà eu ce problème? Comment le soigner? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 2 août 2011 Non jamais eu cela mais poste nous une petite photos on se rendra peut être plus compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 2 août 2011 J'en ferai une demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites