poussinette04 0 Posté(e) le 3 août 2011 Peut-on donner du froment fraîchement moissonné (seulement depuis quelques jours) aux poules ou faut-il qu'il ait un peu séché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loris1 0 Posté(e) le 3 août 2011 elles peuvent le manger sans problemes (les faisans se régalent apres le passage des moissonneuse alors pourquoi pas les poules) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 4 août 2011 Je pence aussi pour ma part le fait de le laisser sécher c pour faie du froment grain est donc éviter qu'il germe je suppose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 4 août 2011 loris a écrit:elles peuvent le manger sans problemes (les faisans se régalent apres le passage des moissonneuse alors pourquoi pas les poules) Certainement, mais les faisans ont tout ce qu'ils veulent pour varier le menu.Et ils ne mangent pas que du froment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 4 août 2011 Merci pour ces renseignements. Le froment intervient pour environ une bonne moitié dans le mélange de céréales que je fais, plus le parcours herbeux, plus les déchets de cuisine, pain, plus les pommes et les prunes qui tombent des arbres, plus les bestioles, plus.... Donc je pense que côté variété, ça devrait aller. Autre question: est-il possible de faire germer du froment aussi frais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 4 août 2011 Oui bien sur il n'est pas rares que je vais prendre un peu d eblé dans les champs et je laisse mariner dans l'eau+Vitamines pendant environ une bonne semaine le grain absorbant l'eau se met a germer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 4 août 2011 Le grain laissé sur les éteules germe de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 4 août 2011 Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 5 août 2011 le blé germé étant très bon pour la santé, je ne vois pas où serait le problème ?bisou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 5 août 2011 Hello Lila Le froment fraîchement récolté ne peut pas être donné aux chevaux, alors, je me demendais si c'était aussi déconseillé pour les poules. Mais les chevaux ont un système digestif bien plus délicat que les poules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 5 août 2011 lila a écrit:le blé germé étant très bon pour la santé, je ne vois pas où serait le problème ?bisou ! Perso, j'achète de l'huile de germe de blé pour mes oiseaux et volailles.Très riche en vitamine E et très bon pour le repro.Assez cher.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 5 août 2011 Jean-Paul a écrit:lila a écrit:le blé germé étant très bon pour la santé, je ne vois pas où serait le problème ?bisou ! Perso, j'achète de l'huile de germe de blé pour mes oiseaux et volailles.Très riche en vitamine E et très bon pour le repro.Assez cher....Alors dit moi Jean Paul ou trouve tu sa et qu'apporte t'elle pour les volailles car il me semble que la vit E c'est la croissance ou la reproduction?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 5 août 2011 Mais oui, pour la repro.Je connais des éleveurs de lapins qui en donnent aussi pour activer les chaleurs, notamment chez les Lièvre belges.Cette huile s'achète chez les marchands de grains. Ma compagne la ramène de Flandres en flacon de 1 litre, comme l'huile de foie de morue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 5 août 2011 et combien paye tu sans indiscrétion sinon tu peut me l indiquer par MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 5 août 2011 Un peu plus de 20 euros le litre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites