Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poussinette04

prédateurs de poussins

Messages recommandés

A partir de quel âge ou de quel poids les jeunes peuvent-ils être lachés sur un parcours sans protection (du style filet)?





Jean-Paul a écrit:
Tout dépend de la race donc de la taille et de l'endroit.
Chez moi, même une Marans à l'âge adulte risque de se faire attraper par l'Autour.
Alors de la Naine hollandaise, chez moi, elle ne verra jamais le ciel sans filet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ouvert un nouveau post pour ne pas polluer celui de Fredamay.



Les principaux prédateurs sont chez moi: pies, corneilles, chats et dans une moindre mesure éperviers, faucons, buses.

Quant à la race de poules, c'est la Marans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi pas de filet. Même pour les poussins qui sont pourtant dans un en l'os plus petit. Les plus deux vieilles poules ainsi que les coqs courent après les pies. Et j'ai vu un jour un de mes coqs se battrent avec un rat ... :O et puis le chien fait souvent un tour au jardin et chasse tout le monde en courant et en aboyant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette année, presque tous les poussins ont été pris par des rats (il y a une invasion, ici !)
Il ont aussi tué la petite mère (la petit "soie" perdrix, une naine).

Donc, tout dépend, en effet, si elles se défendent bien ou pas, si elles peuvent se cacher dans la verdure...

La "petite sauvage" vient d'avoir 7 petits, elle a couvé dehors (dans cette pluie!) et les garde tous, alors qu'elle se trouve au même endroit que la précédente..

En tous cas, pour la prochaine portée, je construis une forteresse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai encore eu aucune perte en 2 ans mais je suis très mère poule et laisse les jeunes jusqu'à 8 semaines en parcours protégé mais c'est assez contraignant et pas toujours facile à organiser. Je ne veux pas prendre de risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, c'est parcours protégé pour tout le monde et toute l'année.
Donc grillage enterré de 30cms, filet au dessus et sous peu (demain normalement) clôture électrique sur tout le tour.

Je suis obligé chez moi, car j'habite juste au bord de la forêt et de l'autre côté ce sont des champs. Donc, les prédateurs sont présents si je ne fait pas attention.
En plus, même si j'ai des Marans et des Faverolles en grande race, j'ai aussi des Poule soie naines, des Ohiki et dans très peu de temps je vais accueillir des Pictaves et là ce sont des naines qui adultes font entre 500Grs et 800Grs. Donc de joyeux amuse-gueule pour maitre goupil ou autre prédateur venant par les airs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me permets d'entrer dans ce post ,,, hier une de mes oies néné a disparu ,, et aucune trace de lutte , pas de plume , comme volatilisée la petite ,,,, je crois que c'est l'oeuvre d'un prédateur aérien ,,, un autour , un milan , ??? je ne crois pas qu'une buse aurait pu l'emporter ,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouille! c'est déjà une belle proie une Néné! Tu penses qu'un rapace aurait été capable de l'emmener?

C'est le mâle ou la femelle qui a disparu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la seule explication que j'ai trouvée , car nous avons visité tous les enclos , même en dessous des arbustes , et aucune trace , aucune plume ,, sinon celle de la mue , mais aucun signe de lutte ,,, je n'y comprends rien , on dirait que la néné s'est volatilisée , et pourtant éjointée ,,, à n'y rien comprendre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a quelques années , un milan a emporté un tadorne carasca ,,, guère plus petit qu'une néné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce midi j'ai fait le tour des étangs et le bois qui longe l'arrière de la propriété ,,, mais aucune trace de la néné disparue , pas une plume !!! cela me conforte dans l'idée qu'elle a été happée par un rapace ,,et emportée dieu sait où !!! en fait je crois qu'elle était même plus légère que la tadorne ( la nénée étant plus haute sur patte donne l'impression d'être plus lourde que la tadorne , mais je crois qu'elle était plus facile à emporter ) .J'ai aussi pensé à un renard , mais il y aurait eu des traces de luttes ,, et dans le bois j'ai suivi quelques pistes , mais rien , à part le labourage des sangliers ,,

Qu'il est devenu triste et délabré cet endroit autour des étangs , il y a 2 ans c'était encore un magnifique lieu de promenade , maintenant c'est la brousse , les sentiers sont presque impraticable , et sans baton il est difficile d'en faire le tour . C'est bien dommage de laisser aller ainsi un si bel endroit ,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...