Jean-Paul01 0 Posté(e) le 12 août 2011 C'est l'histoire vraie d'une institutrice de dernière année de maternelle,au milieu de janvier, le mois le plus dur pour tout le monde> > ...> >> > Un des gamins lui demande de l'aider pour mettre ses bottes pour aller> > en récréation et, en effet, elles sont vraiment difficiles à enfiler.> > Après avoir poussé, tiré, repoussé et tiré dans tous les sens, les bottes sont enfin chausséeset le gamin dit : "Elles sont à l'envers, maîtresse".> > La maîtresse attrape un coup de chaud quand elle s'aperçoit qu'en effet> > il y a eu inversion des pieds...> > Bref, nouvelle galère pour les enlever et rebelote pour les remettre> > mais elle réussit à garder son calme jusqu'à ce que les bottes soient> > rechaussées, aux bons pieds.> > Et là, le gamin lui dit avec toute la candeur qui caractérise les> > enfants : "C'est pas mes bottes".> > A ce moment, elle fait un gros effort pour ne pas lui mettre une baffe,> > fait un tour sur elle-même en se mordant les lèvres, se calme et lui> > demande pourquoi il ne l'a pas dit avant ...> > Comme le gamin voit bien qu'il a contrarié sa maîtresse, il ne répond> > pas. Elle dit alors :> > "Bon, allez, on les enlève" et elle se met à nouveau au boulot.> > Le deuxième pied est presque sorti quand le gamin poursuit :> > "C'est pas mes bottes, c'est celles de mon frère, mais maman a dit que> > je dois les mettre".> > Là, elle a envie de pleurer mais, une nouvelle fois, elle se calme et> > entreprend de lui re- re- mettre ses bottes.> > L'opération est enfin réussie et la maîtresse se sent fière d'avoir> > réussi.> > Pour aller jusqu'au bout, elle le met debout, lui fait enfiler son> > manteau, lui met son cache-nez et lui demande :> > "Où sont tes gants?".> > Et le gamin de répondre le plus simplement du monde :> > "Pour pas les perdre, je les ai mis dans mes bottes." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites