Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Au Domaine des 3 Coqs1

Coucou des Flandres Naines

Messages recommandés

Voici les photos des seul coucou des Flandres naines de cette année du a un soucis de place en fin de saison ces sujets si il deviennent correct pour la race participerons a la 3eme et derniéres année d'homologuations de la coucou des Flandres Naines

Les 3 coqs




Les 6 plus belle poules conserver







Et en Avant premiére et derniéres Notre seul poule coucou picarde Naines donc pour l'année prochaines nous allons cette fois si les reproduire Picarde*Picardes (1 coqs et 5 poules) et non pas Flandres*Picardes cette année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais l'avis de mon filleul Quentin sur la Coucou des Flandres qui ressemble comme deux gouttes d'eau à la Herve cotte de fer et la Coucou de Picardie qui ressemble comme deux gouttes d'eau à la Coucou d'Izegem (en Flandres aussi vous me direz).
J'avais en effet vu le foncé Gaëtan, personnellement je ne pense pas qu'il va donner des belles poulettes, je ne me souviens plus d'un article qui en parler, peut être dans le "Brandt".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre la Coucou des Flandres et la Herve, les différence pour ne parler que de son aspect général, son type: La Herve est une volaille assez svelte, avec un dos plus long que la Coucou des Flandres, sa poitrine est assez développée - même proéminente - et portée haute. La queue de la Herve est bien fournie (belle panache), la Coucou des Flandres a une queue modérément développée mais portée plus haute. Poitrine profonde (mais pas proéminente ni haute). La coucou des Flandres est dans son ensemble plus massive.

La silouhette de la Herve nous montre que c'est une race à ponte, la Coucou des Flandres est une race à des fins voire même avec une prédominance "chair".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais quasi pas la coucou de Picarde mais en tout cas la comparaison peut être vite faite. L'Izegem a une silhouette très typique qui s'inscrit dans un triangle (plutôt rare).

Il y a parfois quelques nuances entre couleur "coucou" d'une race à l'autre, le dessin coucou du Coucou d'Izegem tire un peu vers le barré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais un peu la coucou d'Izegem,je ne vois pas trop de ressemblances.
Et comme le dit Quentin, la Coucou d'Izegem est plutôt barrée que coucou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Richard Voici ce que dit le brandt

Voici l'explications de la génétiques coucou par MENDEL :

Coq Coucou clair X Poules Coucou

résultats : 50% coqs coucou clair /50% poules coucou

Coq Coucou clair X poules Noires

résultats: 50% coq coucou foncée/ 50% poules coucou

Coq Coucou foncés X Poules coucou

Résultats: 25% Coqs coucou clair/25% coq coucou foncés 25% poule coucou/25% poules Noires

Coq Coucou foncés X Poules noires

Résultats: 25% Coq Coucou Foncés/25% Coq Coucou Noir 25% Poules Noires/25% Poules Foncés

Coqs Noir X Poules Noires

50% Coqs Noir/50% Poules Noires

Coq Noir X Poules Coucou

50% Coqs Coucou Foncée 50% Poules Coucou



Sur ce dernier croisement nous pouvons noter une hérédité croisé le coloris du père se transmet aux filles et celui de la mère au Fils

Pour Quentin Voici des photos de coucou Picardes Naines races qui n'est pas homologuer






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de passer sur ton site ou j'ai lu le standard. Les deux races (Picarde et Izegem), se distinguent : d'une part par le type: silhouette différente; queue plus haute chez la picarde. Aussi, le point commun qui pourrait être la crête (double chez les deux) est fort différente: l'un a la granulation fine, peu déleoppée, l'éperon suivant la courbure de la nuque, l'autre granulation plus développée, plus grossière, l'éperon se détache nettement de la nuque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regarderai d'abord celui qui a le meilleur dessin, éliminer ceux avec des rémiges, rectrice ou plus aux pattes unies (faucilles blanches, rémiges trop peu dessinées...), éviter des becs crayonnées chez les coqs (c'est souvent les foncés justement). Mais au final je préfère un coq clair avec des poules foncées (c'est presque toujours des poules foncées, les claires sont rares de toutes façons).
En tout cas ce sont des très belles photos (élever avec un coq foncé pourrait te donner des poules vraiment trop foncées).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as l'occasion de parler avec un juge du genre Pierre Sadaune, Eddy Peiten...à Frasnes par exemple, ils te donneraient sans aucun doute d'excellents conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...