Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titou24311

besoin d'aide pour construire une cage

Messages recommandés

Bonjour à tous. J'aimerais construire une cage pour ma petite puce. Le problème, je n'arrive pas à me décider sur plein de choses, comme le choix des matériaux, grillage ou plexi... la seul chose dont je suis sur se sont les dimensions: H 80, L 70, P 50.
merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule chose que je peux te conseiller c'est surtout pas de bois, sa s’imprègne de pipi et c'est pas très agréable à la longue. Âpres je ne sais pas je ne mis connais pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta cage, je te conseillerai le grillage, les rats adore escalader un peu partout. Je vois mes deux canailles, ils adore grimper sur la cage ou bien au lieu de prendre les rampes, de descendre par le grillage...Forcement c'est plus simple . Et je pense que le plexi risque de faire un peu effet de serre dans la cage et donc d'y faire trop chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour la cage utilise du grillage avec des barreaux horizontales si tu trouve c'est plus facile pour que les ratoux grimpent ! Et fait bien attention a l'ecart entre les barreaux aussi (entre 1,5cm et 2cm) car sinon si tu as des jeunes rats ils pourront passé entre les barreaux ! Ne prend pas de grillage entouré de plastique car tes rats vont le grilloter
En bas, je te conseille de mettre du plexi sur 20cm si tu utilise de la litière car sinon tu va vite en avoir partout !!

Bonne chance pour ta cage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme déjà dit : éviter le bois !!! Avec le pipi, ça pue très très vite !

Le plexi, c'est bien aussi pour faire des étages.

Les rats aiment bien grimper mais faut faire attention qu'ils ne puissent pas tomber de trop haut (prévoir un étage ou 2 intermédiaires).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...