Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karin111

Le ballet des renards !

Messages recommandés

Bon sang, depuis quelques jours, c'est à nouveau une invasion de renards derrière chez moi !
Il y a une petite heure, ils étaient 4 !!!
Pourquoi déjà maintenant, ils n'ont pas faim quand même ?
L'hiver n'est pas encore là !
Ils m'ont fichu la paix durant quelques mois, c'était trop beau !!!

Et oui, c'est la saison à laquelle les jeunes de l'année commencent à chercher un nouveau territoire.
Mais comme il y a beaucoup de renards, ils sont souvent sur les territoires de renards adultes et donc, cherchent encore plus loin. Ce qui revient à dire qu'ils cherchent des territoires de plus en plus proches de chez nous quand ce n'est pas partie intégrante de leur territoire.

les renards viennent tous les soirs aussi chez nous ,, 2 pièges sont armés en permanence , et j'ai trouvé une autre astuce , c'est de leur donner à manger sur le fumier qui se trouve à l'extérieur de la propriété , l'appas disparaît en une nuit ,, et nous n'avons plus d'attaque de renard dans les parcs ,,, pas de dégâts cette année ,, je touche du bois ,, les milans et autours ont fait plus de dégâts dans notre élevage ,,, pour les renards ils faut les appâter ;;

Chez moi aussi on laissait des restes dans le fumier et jamais d attaques mais là, juste à coté du fumier j ai surpris en plein jour un renard qui essayait d égorger un chat, d autres ont disparu.
Ont aussi disparu les écureuils qui ramassaient des fruits dans ce coin là..

Je ne savais pas que le renard s'attaquait aux chats !!!
Attention aux déchets, cela les attire !
Plus de déchets non plus aux poules, sauf ce que je suis certaine que tout sera mangé très vite, genre pâtes, salade, ... !
La seule solution sans risque, est de bien enfermer les poules pour la nuit, pour la journée, il y a toujours un risque, mais on ne peut pas les laissé enfermées tout le temps non plus !
Ou installer un fil électrique, mais je pense qu'il y a quand même toujours du danger !
Et il faut dire que des renards, il y en a un paquet !!!

le renard étant un carnivore , préfèrera une carcasse , ou une volaille , ou même un petit chat ,

le p!ège peut le détourner en lui fournissant à manger ,, et un de pris , ce n'est qu'un de moins , mais c'est toujours ça de pris ,, la viande fraîche , et il aime aussi l'odeur de la sardine , cela l'attire ,,,

Depuis le mois de février , nous n'avons eu aucun renard , peut-être à cause des chèvres et surtout du bouc , et aussi les alertes des oies , et le chien en permanence à l'extérieur . Pourvu que cela dure , !!!

tu as encore beaucoup de renard Karin ?

Oui Nades toujours la visite des renards, chaque fois que je regarde dehors, il y en a en général deux minimum, que ce soit le soir ou tôt le matin !
Mais bon tout le monde est bien enfermé, donc pas de soucis.

moi je n'hésiterais pas !!!

de plus le chat ressemble à mon Rocco disparu ,,,,

• Créer...