Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karin111

Poux rouges et TAKTIC

Messages recommandés

Et bien voilà, chaleur et humidité, les poux rouges sont là !!!
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà utilisé du TAKTIC pour éliminer ces sales bestioles, si oui, ce produit est il efficace ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connais pas.....mais je viens de perdre une poulette à cause de cette vermine et de mon manque d'attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est hier en allant enfermer les poules, que j'ai remarqué mes jeunes brahma couché dehors !!!
J'avais compris de suite !!!

Quant à ce produit, il est utilisé pour la prévention et le traitement des parasites externes (gales, poux, tiques, mélophages) en principe chez les porcins, bovins, ovins et caprins.
Un éleveur de volailles m'a venté l'efficacité de ce produit pour exterminer les poux rouges, ceci confirmé aussi par un autre éleveur ! Mais je dois dire que j'ai du mal à y croire, je sais qu'il est très difficile d'en venir à bout !!!

Moche pour ta poulette Jean-Paul, j'ai peur aussi pour les miennes ! Enfin je teste ce produit et on verra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean paul q'utilise tu comme produit pour lutter contre les poux dans ton élevage

mopi je met 3 gouttes ivomec canaris

plus pulvérisation de natural en spray

et un spray de pistal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karin a écrit:
C'est hier en allant enfermer les poules, que j'ai remarqué mes jeunes brahma couché dehors !!!
J'avais compris de suite !!!

Quant à ce produit, il est utilisé pour la prévention et le traitement des parasites externes (gales, poux, tiques, mélophages) en principe chez les porcins, bovins, ovins et caprins.
Un éleveur de volailles m'a venté l'efficacité de ce produit pour exterminer les poux rouges, ceci confirmé aussi par un autre éleveur ! Mais je dois dire que j'ai du mal à y croire, je sais qu'il est très difficile d'en venir à bout !!!

Moche pour ta poulette Jean-Paul, j'ai peur aussi pour les miennes ! Enfin je teste ce produit et on verra !


C'est tjrs signe quand elles ne rentrent pas, mais dans le parc où j'ai perdu ma poulette, il y a bcp d'arbustes et elles veulent tjrs dormir dedans.
Comment utilises-tu ce produit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe88 a écrit:
jean paul q'utilise tu comme produit pour lutter contre les poux dans ton élevage

mopi je met 3 gouttes ivomec canaris

plus pulvérisation de natural en spray

et un spray de pistal


Je passe le chalumeau et le spray Natural.
JFK vente un produit, que j'ai déjà testé mais inéfficace à mon avis. Un produit bio, à pulvériser, une espèce de colle blanche.
Ivomec, c'est quand même pas trop bio.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui les poux rouges quel fléau

Pour ma part je pence que une fois que les instalations porte une partie de bois on ne peut pas les éviter mais simplement reguler leur populations

Pour ma part j'utilise surtout saniterpen en poudre et saniterpen DK qui sont a mes yeux de bon produit pour tuer les parasite externe

A coter de sa nous faison des désinfections régulière avec saniterpen 90 et crésol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éleveur qui m'a renseigné ce produit et l'utilise aussi, me dit de mettre 120 ml pour 5 L d'eau, ceci pour pulvériser les poulaillers, et ensuite il dilue le reste beaucoup plus pour pulvériser le dos des poules le soir quand elles sont rentrées.
C'est ce que j'ai fait aujourd'hui dans ce poulailler, voir quels seront les résultats !!!???
Demain, je fais tous les autres !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujours entendu dire que l'invasion de poux rouges était un fléaux pour les poulaillers .

Je touche du bois , car cela pourrait m'arriver un jour , mais jamais je n'ai eu ce genre de bestioles dans mes poulaillers ,,. J'ai aussi remarqué que les éleveurs qui avaient des poux rouges , c'était surtout dans des poulaillers bien étanche , en bois .

Si je peux me permettre de décrire mes poulaillers ,, ils sont dans la bergerie , tout en bois , mais avec des planches superposées , donc il y a une aération constante ,, même si elle n'est que de quelque mlm . Je mets aussi des bouquets de tanaisie chaque année dans toute la bergerie ,,, j'espère ne jamais avoir ces bestioles dans mes poulaillers ,, mais depuis 6 ans , tout est nickel , pas de désinfectant , seulement un changement régulier de litière ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incoroyable ce truc !!! Merci Traitdunord d'avoir donné ce lien !
Je n'en avais jamais entendu parler !
Quand on a des poux rouges dans nos poulaillers, je pense qu'on a envie d'essayer plus ou moins n'importe quoi !
Mais ici, pas de produits toxiques, si cela fonctionne, c'est vraiment génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, les poux, c'une saloperie dont personne n'est exempté.

Nades, grâce à des traitements préventifs (tes bouquets de Tanaisie) tu arrive très bien à contrôler les effectifs de ces sales bêtes.
Mais il serait -je pense- utopique de dire que chez toi il n'y en as aucun. Malheureusement il y en auras toujours un peu.

Fait un simple test pour vérifier leur présence. Au bout des perchoirs de tes poules, place du scotch double-façe et tu verras le résultat.
Autre test un simple linge blanc posé à plat et le lendemain matin le retourner pour voir les dormeurs dessous
D'ailleurs le poux rouge n'est rouge qu'àprès s'être nourri avant et pendant la journée, il est blanc rosatre.
Sur nos chères volailles nous pouvons aussi trouver des poux gris mais contrairement aux poux rouges qui se cachent dans la moindre petit coin, les gris eux prennent pension et logement sur les poules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TRAITDUNORD a écrit:
Quelqu'un connait il ' les dutchys ' petites bestioles qui se nourissent des poux rouges ?

https://pro-elevage.com/shop/page/5?sessid=VQOsSbTsvu5hRTCQDZcs0gjUSH9fB087LKVhMoH5MZw2TBn0iXidzn8MKcCqNp3N&shop_param=


Il y a un éleveur qui teste pour le moment car Christian (vice président du MCF) avait posté ceci
"Je me demande si le risque existe pour que, lorsqu'ils auront détruit les poux rouges, si les dutchys ne s'attaqueront pas aux poules elles mêmes. Après tout, ils sont aussi des acariens comme les poux rouges !!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi une question que je me pose ???
Suis curieuse de connaître les résultats de ce test !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques précisions quant à l'utilisation du TIKTAC :

120 ml par 5L d'eau pour pulvériser les locaux
40 à 60 ml par 10L d'eau pour pulvériser les volailles le soir quand elles sont couchées

Ce produit est très efficace, mais il faut quand même surveiller par fortes chaleurs et humidité !

Je vous en dirai plus d'ici une semaine ou deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, affaire à suivre que ce soit pour le produit ou les bestioles mangeuses de poux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà le test du linge blanc a été fait ,, pendant une nuit dans 2 poulaillers , et le matin le linge est toujours blancs sans aucunes bestioles . Mais cela valait tout de même la peine de faire ce test , merci Isba ,,, bon courage à ceux qui sont enquiquinés par ces bêbêtes indésirables .
Peut-être qu'un jour ce sera mon tour ,, le plus tard possible !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poux rouge est un hématophage
le "dutchy" semble être un carnivore. Je ne pense donc pas qu'il y aie risque pour les volailles.
Au contraire, je me demande si nous poulettes ne risquent pas d'en réduire drastiquement les effectifs visibles...

Je suis persuadé que notre faune naturelle et indigène regorge de prédateurs pour les poux rouges. Je pense notamment au perce-oreille. Le problème étant que les poules les apprécient également...

Je viens de faire le nettoyage d'automne du grand poulailler... et dire que je pensait en avoir beaucoup...

sous un nid à pigeons, j'en ai découvert des MILLIONS!!! (une masse grouillante d'environ 100ml)
le chalumeau a fait des merveilles!

Promis, je n'oublie plus l'Ivomec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention en utilisant ce produit



le produit passe dans le sang ,et TRES GROSSE CONCENTARTION DANS LES OEUFS

j'ai pris des renseignements chez mon véto et il ma certifier que la molécule de ce produit est tres dangereuse

un surdosage ces déja vu chez une vache et est morte le mendemain

pas manger les oeufs pendant trois semaine

ET JAMAIS MANGER LA VOLAILLES

tout les produit qui passe par le sang devrait etre pris avec tres grande attention par l'éleveur

il ma mme dit qu'apres pulkvérisation du poulallier au taktic

ne pas y remetre les volailles pendant au moins trois jour

c'est vous dire la puissance du produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffff pas encore l'idéal alors !!!
Enfin j'ai enlevé mes volailles de ce poulailler, et ce sont des jeunes, donc pas encore d'oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, j'ai nettoyé mon poulailler de fond en comble : Karcher, poudre insecticide dans la litière et les pondoirs, pulvérisation d'un autre insecticide en hauteur, huile de Cade sur les bouts des perchoirs.
Qu'est-ce que l'odeur de ce produit peut être tenace : mes doigts qui ont simplement servi à savonner le petit pinceau pour le nettoyer, sentent toujours malgré une douche.
Les poux rouges doivent pas aimer non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karin si je peus me permetre

moi j'utilise un produit anti-poux que le pharmacien me prépare (a la base c'est pour les perssonnes )

mais vu que ce sont des huiles essentielles ce n'est pas nocif, de mon coté je touche du bois

je controle mes betes toute

les semaines et jusqu'a présent pas de probleme,



donc demande a ton pharmacien une préparation anti poux au huile essentiel (en petit pulvérisateur

et demande qu'il te commande du PISTAL

c'est 8 euros le spray

tu men diras des nouvelles

PS le pistal tu aplique sur chaque poules

plus les coins du poulallier

si tu en as beaucoup prends plusieur bombe car elle sont assez petiters

bien a toi

philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe
Donc tu utilises deux produits ? Le Pistal et la préparation du pharmacien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais les poux rouges ne se tiennent pas sur les volailles.
Le fait de les pulvériser ferait mourir les poux rouges la nuit quand ils attaquent les volailles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui karin les 2 produits



le produit se met sur les plumes et formes une barriere anti poux

a répeter toute les 3 semaines



ps, je n'ai pas de puces non plus a la base du croupion



j'ai achetée 2 volailles a l'expos de nidreum;en rentrant a la maison je les ai controlée et il y avait des puces

2 jours apres avec pistal plus rien du tout

ne pas oublier c'est un spray végétal donc il ne possede pas d'actiondurable , c'est pour cela qu'il faut répeter la pulvérisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, je vais quand même aller en chercher demain, en espérant que cela fonctionnera pour les poux rouges, qui sont très tenaces !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue ne pas bien comprendre...
Si on met du Pistal toutes les 3 semaines pour les poux et puces sur les volailles et dans les coins du poulailler, à quoi sert la préparation aux huiles essentielles en spray ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne connais pas la préparation

mais vous demandez un produit aux huiles essentielle pour poux a apliquer sur les cheveux des enfants

des que vous voyez des poux sur la volaille hop un bonne dose de produit en frictionnent les plumes et le lendemain

tout est mort poux et lentes ou oeufs si vous préférez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il y a poux et poux !
Et les poux rouges, jusqu'à présent, je n'ai pas encore trouvé le produit qui soit vraiment efficace !
C'est solide c'est sales bestioles !!!
Enfin j'ai traité au TAKTIC le poulailler infecté, sans les poules dedans, j'ai aujourd'hui déposé un petit linge blanc, demain matin je regarde !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une amie qui avait été infestée de poux rouge m'a dit un jour ,, " je vide entièrement le poulailler , litière et pondoir ,, je vides des bombes d'insecticides vendues en grandes surfaces dans le poulailler ,, je laisse agir plusieurs heures , puis je passe tout au chalumeau , cela prend bien la journée avant de refaire la litière ,, et après faire le test du linge pour être certaine que les bestioles sont bien détruites , sinon il faut recommencer ."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le test du linge blanc, il est quand même préférable de le mettre dans un coin ou contre un mur.

Au milieu du poulailler ce test seras moins concluant.

Si il n'y a rien dessous le lendemain matin pour être vraiment sûr qu'il n'y en ai plus, simplement humidifier légèrement le linge pour les attirer un peu plus dessous en créant un endroit humide et sombre qui est en général leurs lieux de cachettes dans la journée.

Mea culpa, car j'avais oublié de préciser ces petits trucs quand j'en avais parlé et comme je viens de relire le sujet en entier, je me suis rendu compte de mon oubli Embarassed
Ou alors c'est déjà Alzheimer qui me rattrape lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas Isba , Alzheimer est la personne qui a le plus grand nombre d'amis sur facebook !!! je referai le test avec le linge humide dans un coin , histoire d'être sûre qu'il n'y a pas de problèmes dans mes poulaillers ,,, merci pour la précision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quelle horreur tout ce que je lis ici!!! Voilà je panique complet...
Dans quelle aventure est ce que que je me lance ici???????

Chez qui pourrais-je aller faire une petite visite et recevoir toutes les informations dont j'ai besoin pour entretenir au mieux poules et lieux de vie?

Je suis a priori très bio et naturelle dans mes soins à ma petite famille (humaine et animale) tant dans l'alimentation que dans les soins de santé. Je vaccine et vermifuge toutefois tout mon petit monde Wink fils, chiens, chats, chevaux, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
Tu as dits BIO.....va voire chez Poussinette....vous êtes du même pays de plus.


Poussinette c'est Biowomen bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour les amis
j'ai aussi connu les poux rouges depuis que mes poules ne dorment plus dans les arbres
ici la deuxième années d’un superbe poulailler en bois et étanche j'ai eut des milliards de poux rouge
la durée de vie des larves est de 40 (oui quarante) semaines
pour contenir la population j'ai :
boucher les interstices
chauler les murs (super efficace)
étaler de la chaux sous la paille
et tout les 2-3 jours un coup de chalumeau aux extrémité des perchoirs on entends les poux exploser


ATTENTION AVEC LE TAKTIC à été utiliser au début par les apiculteurs contre le varrois, c'est efficace, mais on le retrouvait partout dans la ruche, miel et dans la cire, depuis TOTALEMENT INTERDIT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle horreur! Ce n'est pas chez toi Tessa!

N'aie pas peur kilaima, avec un peu de vigilence, on évite d'en arriver à ce genre de situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces bestioles ont vraiment la vie dure. J'en ai eu pas mal cet été et il faut vérifier pratiquement tous les jours avec le chalumeau ou la bombe insecticide pour contenir la population.
J'avais saupoudré du Zérox aux endroits stratégiques : le lendemain, il y avait de nouvelles petites colonies 10 cm plus loin.
Il est impossible d'avoir le dernier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...