Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gregs

problème comportement

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un coq orpington de 5 mois qui depuis 3 jours se couche, bascule la tête en arrière, se frotte le dos avec la tête et si j'essaie de le lever il part en arrière et perd l'équilibre. Je l'ai dépucé, traité ! Le plumage est beau, la crète est bien rouge. Qu'est-ce que c'est ? Que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, je pense à la maladie de marek, et pas grand chose à faire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci a tous. Par précaution je le tue ce matin et je vaccine les autres .Y a t'il quelques chose de spécial à regardé pour confirmée la maladie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, c'est bien MAREK, c'est une bonne chose de le tuer pour abréger ses souffrances, car il va finir par rouler sur lui même de torsions dû à la douleur.
Cependant, il faut bruler son corps et ne pas l’enterrer, pour que la maladie ne soit pas dans le sol.
J'ai eu une poule qui est morte de cela, déjà, je l'ai mise en quarantaine des les premier symptômes au moment ou je soupçonnait la maladie, car c'est très contagieux. Le virus est véhiculé par secouage des plumes, le virus est volatil.
et j'ai évacué toutes les poules des poulaillers pour les installer, loin très loin au fond du jardin, et j'ai traiter tout les locaux et poulaillers à la chaux vive, j'ai ré-intégrés les sujets 1 an et demi après.
Aujourd'hui, plus aucun cas de Marek, c'était un sujet isolé, porteur de la maladie, cette poule je l'avais acheter chez un particulier, je l'ai donc prévenue, de surveiller son élevage, mais je n'ai pas eut de réponse, sans doute était il déjà au courant du problème.
Bonne chance en tout cas, c'est du soucis et du boulot après, mais, la patience et le sérieux de la décontamination, sauve les autres bêtes d'une contamination.
J'ai peut-être pris des moyens radicaux, mais, il fallait que je préserve mon élevage, si, je ne l'avais pas fait, mon élevage serait de combien aujourd'hui, personne ne sais. Alors, vaut mieux l’excès de prudences.
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...