Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nades1

Les chèvres lorraines grandissent bien

Messages recommandés

Le bouc est séparé des chèvres ,

à l'intérieur :









et à l'extérieur





Eh oui Kally , il faudra encore patienter avant de rejoindre les fifilles , vous n'avez que 7 mois ,, pour toi pas de problèmes ,,, mais les petites sont trop jeunes pour être mère

voici Kitty , la plus petite





mais toujours prête à donner un coup de mains ,,lol



et voici Gaïa , face blanche





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après le standard elles devraient faire au moins 65 cm, pour les femelles , et 75 cm pour le bouc , au garrot à l'âge de 2 ans ,, pour l'instant elles sont âgées de 7 mois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles (et lui aussi bien entendu) sont très jolies Wink
pour ces jolies photos.

Elles ont bien poussé mais un peu comme Jean-Paul, elles font quelle taille maintenant ?
Je demande car pour 7 mois, elles ne paraissent pas bien grandes quand même. Ou alors c'est peut-être une race de chèvre à la croissance plus lente que les Saanen ou les poitevines par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain on va les mesurer au garrot ,,, les photos sont parfois trompeuses ,, d'un autre côté je ne crois pas que ce soit des chèvres de grandes tailles telles que le Saanem , ou les Poitevines ,, mais plutôt des chèvres de tailles moyennes ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà les mesures au garrot :

Kali ( bouc) = 52 cm

Gaïa = 52 cm

Kitti = 45 cm

à 7 mois , ce n'est pas trop mal surtout pour Gaïa pour qui il ne manque que 13 cm pour atteindre sa taille adulte à 2 ans ,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne idée Poussinette ,, tu viens quand tu veux ,

Je vais y penser , et essayé de ne pas oublier , je compte sur toi pour me le rappeler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies biquettes
la BC devant Kitty elle a la crête en S mais son œil il est comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont très belles. flower

J'aime beaucoup la photo où l'on voit bien le regard. Ca fait un regard doux, on dirait un ange, ça ferait presque oublier toutes les bêtises que sont capables de faire des biquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous !!!

Pat , je n'oublie pas l'oeil de la marans !! mais j'oublie toujours de prendre mes lunettes tu les voudrais de quelle couleur ? en fait ils sont orange ,, c'est bon ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres beaux poils tes chévres elles respirent la santé , la poitevine n est pâs une chévre de grande race mais plutot de taille moyenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Poussinette , on en reparlera dans le post ad Hoc ,,,

merci hueber ,, oui mes chèvres Lorraine sont en pleine forme ,, elles sont très amitieuses , et mais ce sont des "pleureuses" dès qu'elles nous sentent dans les parages ,,, elles aiment les contacts !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poussinette a écrit:
L'iris doit être rouge-orangé, sans marbrures, avec le contour de la pupille bien net.

Tout est dit bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le dernier commentaire ne se rapporte pas aux caprins ,, pas grâve !!! lol

voici de nouvelles de mes chèvres Lorraines ,,

les petites femelles ,,, en forme ,,





et celui qui se développe le plus c'es Kali le bouc , il est maintenant isolé car les chèvres sont trop jeunes pour la repro , mais lui est prêt !!! il est très beau ,,



[code]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




si les biquettes ont l'air d'être en prison , c'est simplement parce que je les ai photographiées depuis le poulailler , car si je vais dans leur domaine , elles viennent directement sur l'APN ,, alors pas facile de les mettre en " boîtte " loll mais elles ont 3 parcelles de verdure ,, au-delà de ce grillage qui est pour la protection des poules ,,,



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Kali le bouc est superbe ,, mais il va encore devoir patienter avant d'être un reproducteur ,, vivement l'année prochaine ,,, il es pour le moment très gentil ,, mais je ne caline pas , j'ai déjà donné à l'agresssion d'un bouc ,, pourtant je le trouve pour le moment très doux et très gentil ,,, et de plus très beau ,, mais mon expérience passé me laisse sur mes gardes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, l'aggressivité des boucs et béliers...

Comme tu le fait, c'est très bien.
Il ne faut surtout pas les caliner ou même avoir de contacts trop proches avec eux sinon, l'être humain devient plus facilement un rival vu que pour lui c'est son égal.

Mais en général l'aggressivité finit quand même par ressortir quand ils ont environ 5 ans.
Mais les éleveurs le voient en général très peu car au bout de 2 ou 3 ans, il est préférable de changer de bouc pour ne pas travailler en consanguinité étroite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve mon bouc très beau et très gentil ,, mais j'ai eu une expérience avec un bouc très beau aussi et aussi très gentil ,,, jusqu'au jour où il a péter les plombs , lorsque les chèvres étaient fécondées , et c'est moi qui en ai fait les frais ,, j'ai vu le troup noir avec le bouc sur moi , et ses cornes frôlant ma tête ,, il a faillit me faire la peau !!! ,,, maintenant , j'ai accepté d'avoir un bouc à demeure , à la seule condition que ce soit mon homme qui s'en occuppe ,,, de toute façon , j'ai maintenant peur du bouc , alors je ne veux plus courir de risque , car il doit sentir que j'en ai peur , vu mon expérience passée ,,,, et je sais que tôt ou tard le bouc , pète un cable , sans qu'on s'y attende ,,, un bouc à failli me tuer , alors je ne veux plus courir ce risque ,,, pourtant il est très gentil et beau mon Kali ,,,, mais pour le moment !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les 3 grandissent en beauté.

J'aime beaucoup la photo des deux chèvres dans le talus. Et Kali a vraiment une bonne tête et un petit air innocent, mais tu fais bien de rester distante.



PS: n'oublie pas de compléter le graphique dans 4 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , merci de le rappeler ,, la mesure au garot dans 4 jours ,,,, ce sera fait et annoncé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le garot on va voir ,, mais ce sont surtout les cornes qui poussent à une vitesse impressionnante !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c a pousse , j ai vu dernierement dans une manifestation d elevage a luneville en lorraine une presentation de chévre lorraine, elles sont tres elegantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici la mesure au garrot pour novembre :

Le bouc , Kali = 60 cm

Gaïa = 57 cm

La petite Kitti = 52 cm

Photos bientôt !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle croissance Tu ne crois pas que Gaia s'est mise sur la pointe des sabots le 2/9?

Ce sera plus parlant après quelques mesures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour ce graphique , Poussinette ,, je vois que tu le fais tous les 14 jours , c'est super , cela me motive à continuer , si tu acceptes de poursuivre le graphique ??

Pour Gaya , oui elle est assez intelligente pour "tricher" lors de la mesure . la coquine

Merci ,,,, c'est un beau travail !! donc prochaine mesure le 25 novembre ,, ok ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mon fiston qui a tout fait

Pas de problèmes, tu mets les mesures quand ça t'arrange. Le fichier est dans l'ordi, il suffit d'encoder les 3 nombres et la date.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry !!!! bravo à ton fiston félicitations et merci , pour la suite je vais mesurer chaque mois ,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mesure au garrot ce début décembre :

Kali , le bouc 65 cm

chèvre : Gaïa : 60 cm

Kitti ; 57 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, elles ont bien poussé en 1 mois.

Tu n'aurais pas de nouvelles photos par hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je regarde , sinon j'en fait demain









Ces photos datent de novembre , bientôt d'autres plus récentes , car elles changent beaucoup pour le moment et bientôt fini les sorties !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite correction , le graphique n'est pas correct ,,

Le bouc fait 65 cm au garrot ,

Gaïa, fait 60 cm ;; et Kitti 57 cm , ce que ne correspond pas au graphique , il me semble ,, c"est correct pour le bouc et pour gaïa , mais pour kitti , doit avoir une courbe de 52 cm ( dernière mesure ) à 57 cm ,,

mais bon ce n'est pas bien grâve ,,, merci à ton fiston ,, c'est génial ces courbes de croissances ,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où est le problème scratch

Depuis les dernières mesures:

- Kali (bleu) passe de 60 à 65

- Gaïa (rose) passe de 57 à 60

- Kitti (jaune) passe de 52 à 57

Et c'est bien ce que montre le graphique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf que Kitti passe de 45 à 57 ,,,, mais bon pas de coussi , on reprendra les mesures le moins prochain ,,,, no problémo !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les données que tu as communiquées pour Kitti sont:

-le 2/9: 45 cm

- début novembre: 52 cm

- le 5/12: 57 cm

Ce sont bien les points sur la courbe. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutes mes excuses Poussinette , le graphique est exact, je ne le lisais pas depuis le départ , idiote que je suis les chiffres et les courbes sont correctes , merci à ton fiston

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nades a écrit:
idiote que je suis


Mais non, je crois juste qu'il était un peu trop tard hier pour en discuter.

En tout cas, il et elles ont une croissance bien régulière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...