Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nannydu30

eclosion imminente

Messages recommandés

bonjour a tous,
j ai dans ma couveuse 6 oeufs de batams et 5 de pondeuse on est le 22 eme jour et toujour rien
depuis hier un oeuf bouge sans arret est ce que qqun peut me dire si avant de naitre ça arrive ou alors c est que le poussin n'arrive pas a briser sa coquille ?
merci
bonne journee a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poussin se retourne avant de sortir donc c'est normal que l'oeufbouge. Ne les aide pas ils vont sortir tout seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja ceque tu peut faire c'est prendre les oeuf les mettre a ton oreille et voir si tu entends des poussin piailler a l'intérieur généralement quand tu les entends le soir ou le matin suivant il bêche la coquille pour sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
je viens de le faire à l instant , je n 'entend rien mais ça bouge dedans je vais attendre j espère qu il va y arriver .
si ça dure trop est ce qu il faut intervenir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une durée d'incubation un peu plus longue peux venir d'une température un peu basse ou des fluctuations de T° dans ta couveuse.
c'est quoi comme modèle ta couveuse ?

Sinon, attendre, attendre et encore attendre.

En général, il est préférable de ne pas aider les poussins à sortir car ceux que l'on aide ne vivent pas vieux en général.
Comme beaucoup de monde au début je l'ai fait quelques fois et je me suis vite rendu compte que comme je l'avais déjà entendu avant ça ne sert à rien, car au bout de quelques jours la très grosse majorité de ces poussins ne survivent pas. Et ceux qui y arrivent sont en général chétifs et ne sont donc pas à garder pour reproduire après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai une temperature de 38.5 au niveau des oeufs ma couveuse c est une covatutto novital 12
on me l a donné sans notice .
c est la premiere fois que je m en sert on verra bien!!
j espère avoir qqes poussins mes petits attendent ça avec impatience
je vous tiens au courrant
bonne journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien en fait avec ce tyoe de couveuse comme la tienne, il faut que la T° de la pièce aussi soit très stable car comme c'est une coque entièrement en plastique, les variations de T° de la pièce ou un simple courant d'air et ta couveuse refroidit tout de suite.

Je te conseille d'attendre et de ne surtout plus ouvrir ta couveuse même si la patience est dure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isba86 a écrit:
ne surtout plus ouvrir ta couveuse même si la patience est dure Wink

Le plus important est dit.
38.5°C normalement c'est 37.5°C
Pour le mode d'emploi c'est ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai entouré ma couveuse en plastique de papier bulle (covatutto 24)
Ca aide....

Impatiente de voir tes photos !

J'en ai 7 en couveuse, éclosion prévue le 19 (des "soies", sauf un)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
ça y est ce matin 9h j ai 2 poussins qui on commencé a percer la coquille je suis contente
je vous tiens au courrant et dès qu ils sont là je met les photos
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un troisieme s annonce cool !!
combien de temps entre le 1er brechage et la sortie de l'oeuf ?
si ça dure trop faut il les aider un peu et comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dépend parfois 10min parfois 12 heures ou plus.
Normalement on n'aide pas, c'est la sélection naturel seul les plus costaux y arrivent.
Si tu n'as pas l'habitude et que tu l'aide à sortir il y bcp de chance que tu le tue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pat à dit l'essentiel Wink

Je rajouterais juste : Patience, Patience et Patience.

Evite d'ouvrir la couveuse pour sortir 1 seul poussin, car ça ferais chuter l'humidité dans ta couveuse et compromettrais sérieusement les naissances d'après. Même ceux qui sont bêchés peuvent arrêter le travail et mourir dans l'oeuf.
Un poussin reste en général 24H00 en couveuse le temsp d'être bien sec.

Donc, attend bien avant d'ouvrir pour sortir tes poussins et en attendant patiente en les regardant à travers le hublot de ta couveuse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui patience !!! je sais que c'est tentant , mais il faut résister , et observer calmement . à demain pour de bonnes nouvelles ,,, en fait les pious n'ont pas besoin de nous pour naître s'ils sont dans une bonne couveuse ,, ils se débrouillent très bien seuls ,, vivement demain matin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
ça y est après plus de 12h de travail 2 poussins sont nés ,ils sont bien vigoureux
un autre a commencé hier matin mais toujours pas éclos ,il bouge piaille
par contre les 2 autre jouent au foot avec l oeuf et donnent des coups de bec est ce que ça peut compromettre l eclosion?
dans la journee je met les premieres photos
bonne journee et bon week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les 2 poussins ,,, pour le dernier est-ce qu'il vit toujours ? cela devient très long comme temps de bêchage , il doit être épuisé ! est-ce que l'humidité est suffisante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains mettent un peu de vinaigre dans l'eau pour fragiliser la coquille, mais d'une part je doute de l'efficacité, d'autre part c'est un peu tard...

Vivement les photos !

Je vais aussi faire le miennes. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le 3 eme est tjs en vie il bouge et piaille
c est vrai que je trouve que ça commence a faire long
qu est ce que je peu faire pour l aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout en connaissant les risques , j'essaierai quand même d'agrandir le trou , très délicatement pour ne pas blesser le poussin ,, peut-être qu'il continuera à bècher , s'il en a encore la force , j'ai des doutes sur la réussite , mais après autant de temps je tenterais de l'aider , et non le sortir de sa coquille ( risque de le blesser au cloaque ) ,,, bonne chance ,,, tu auras sans doute encore d'autres conseils du forum , en tout cas ce piou est bien résistant ,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'élargirais simplement le trou qu'il a commencé , et comme dit Lila humidifier un peu la coquille pour la ramollir , tu n'as pas une photo de l'oeuf bèché ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de photo , j ai reussi a enlever de la coquille sans toucher la membre , j ai enlevé les poussins pour qu ils le laisse tranquille et j ai mis plusieurs eponges imbibée dans la couveuse
ça serait domage qu il ne survive pas c est le seul batam qui est venu a terme
mais je ne resterais pas sur un echec je retenterais
merci en tous cas pour vos conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
Cela dépend parfois 10min parfois 12 heures ou plus.
Normalement on n'aide pas, c'est la sélection naturel seul les plus costaux y arrivent.
Si tu n'as pas l'habitude et que tu l'aide à sortir il y bcp de chance que tu le tue.



Ma (toute) petite expérience: plusieurs fois cette année (il y a eu une douzaine d'éclosions), la poule a arrêter de couver un ou plusieurs oeufs pour s'occuper des poussins éclos et dans les oeufs restants, il est arrivé 3 ou 4 fois qu'un oeuf soit bêché. Dans ce cas là, j'ai écaillé l'oeuf avec précaution et chaque fois le poussin s'en est bien sorti parfois après 24h sous lampe chauffante pour le sècher et retour sous la mère le soir dans le noir. Même si ce n'est pas à conseiller, je voulais leur laisser une petite chance...
Bon, maintenant, ce n'est pas non plus pour les expos mais destination casserolle alors c'est peut-être moins important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc je tente d enlever la membrane ou pas ?
j ai vu que ça pouvait saigner si ça arrive est ce que c grave?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne toucherais pas à la membrane , car si ça saigne c'est très grâve , il ne survivra pas ,, humecte à nouveau tes éponges avec de l'eau presque chaude , et laisse faire le poussin ,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois essayer de bloquer l'oeuf la partie ébréchée au dessus pour qu'il puisse respirer.
C'est vrai qu'après plus de 24 h de travail il ne sortira surement plus de lui même.
Je vais me faire engueuler par le grand chef mais je crois que si tu veux un troisième poussin vivant il va falloir que tu l'aide.
Pendant que tu vas sortir l'oeuf il va refroidir et le poussin aussi, donc il faut y allé délicatement mais pas pendant des plombes.
Tu élargis le trou délicatement avec une pince à épiler jusqu’à ce que tu puisse y mettre le bout de tes deux pouces et tu essaye d'ouvrir l'oeufs en deux mais pas complètement.
Le poussin doit s'extraire de l'oeuf lui même. Il est relié par un cordon à la coquille qui est tapissée de vaisseaux sanguin si tu coupe ce cordon avant qu'il ne soit sec, c'est l’hémorragie assurée.
Attend toi au pire, s'il n'est pas sortit de l'oeuf de lui même c'est peut être dut à une malformation et ce n'est pas souvent beau à voir.
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est il est là
il est normal mais épuisé reste plus qu a attendre qu il reprenne des forces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous,
les dernières nouvelle ; les 2 petits nés sans aide n ont malheureusement pas survécu je les ais retrouvé mort hier matin, par contre le petit retardataire que j ai aidé a naitre se porte a merveille( celui là il a eu du courrage )
je met la photo du petit rescapé batam
merci encore a tous pour les infos
bonne journée
(on m a dis que si j avais eu autant d oeufs non éclos ça pouvait venir des oragesviolent qu on a eu quelqu un l a remarqué .)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...