Bab's1 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Est-ce que je peux mettre mes deux poules et mon coq de soies dans le même enclos qu'un couple de brahma ? Avec 2 poules pondeuses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 j'ai eu ce mélange là au début, il n'y a eu aucun problème. L'immense coq brahma cochait même la petite soie, mais avec tellement de douceur...Il faut juste voir si tes coqs s'entendront. Pour cela, sépare les par un grillage au début, tu verras bien s'ils sont agressifs ou pas.Avec mon coq "soie" actuel", j'ai dû faire cela pendant plusieurs mois avant qu'ils ne s'habituent (mon autre coq est un maran, une belle pièce aussi!) et maintenant il n'y a plus de problème.Le couple "soie" est inséparable, et tout se pass très bien. Mais au début, il y aurait eu un morts, ça, c'est sûr !Il faut toujours essayer d'introduire des nouvelles bêtes en un petit groupe: jamais une bête seule, qui serait rejetée par les autres. Donc minimum 2 ou 3, ce qui a l'air d'être ton cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bab's1 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Merci beaucoup pour tes réponses Mais je pense les séparer car on voudrait faire des poussins de pur race enfin si on arrive a avoir des poussins J'ai encore une ou l'autre question :/Quelle est la période de reproduction ? Puis je mettre les brahma avec les autres et ensuite les changer au printemps, et les metttre dans un autre enclos, enfin je voudrais mettre mes soies dans un autre poulailler et laisser les brahma avec les pondeuses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Et bien, lila t'as déjà très bien répondu Sinon, pour la saison de reproduction en général, c'est aux beaux jours pour que les poussins puissent profiter comme il faut et avoir une meilleure croissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 tu peux bien sûr ne les séparer que pour la reproduction.Tiens compte du fait que quand une poule a été cochée, ses oeufs sont fécondés pour deux semaines. Ce printemps, j'avais attendu 2 semaines, et j'ai encore eu un petit hybride.Donc quand tu veux les reproduire, tu les sépares pendant au moins 15 jours avant de récolter les oeufs, et tu attends qu'une poule couve pour le lui mettre. Tu les stockes dans un endroit tempéré, en les retournant une ou deux fois par jour pour que le jaune ne colle pas à la parois. Ils restent bons pendant au moins 10 jours (donc marque la date au crayon dessus).Tu laisses un oeuf dans le pondoir, qui sera "sacrifié" (ou un oeuf en plâtre), et quand tu vois que la poule reste bien dessus, tu l'enlèves et met les autres. Au début, elle va et vient: elle met plusieurs jours à vraiment s'installer. Elle devrai être séparée des autres sinon les autres poules vont pondre chez elle.Finalement, j'ai construit une "petite maison" mobile, qui ferme bien contre les prédateurs, et avec un auvent grillagé, pour les couveuses et leur progéniture.La période de reproduction ? C'est tout le temps ! Chez moi certaines poules couvent à n'importe quel moment de l'année, mais les journées étant courtes, les poussins ont moins de temps pour se nourrir et grandissent moins bien.La pluspart des poules couvent quand les jours commencent à rallonger: à partir de mars, et pendant tout l'été.Tu devras donc parfois empêcher les poules de couver, par deux moyens- en retirant les oeufs tous les jours- et si une poule couve malgré tout, tu l'isoles dans un endroit inhabituel, avec seulement de l'eau à boire, pendant 5 jours. Certains la mettent dans l'obscurité, mais alors je me demande comment elle boit.Tu verras, c'est un merveilleuse aventure, même s'il y a parfois des déconvenues ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bab's1 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Merci pour cette réponse complète Je les laisserai ensemble au début et quand j'aurai les moyens de racheter un beau poulailler pour mes soies je les séparerez J'ai hâte d'avoir des poussins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Pourquoi racheter un nouveau poulailler ?Tu peux aussi le fabriquer ça te reviendras bien moins cher.Tu peux utiliser des planches de palette pour monter leur "maison". Les planches de palettes te coutent le prix du gasoil pour aller les chercher et de l'huile de coude pour démonter tes palettes et faire ta construction Regarde et demande un peu et tu en trouveras assez facilement à donner.Comme ça, ça te reviens quand même moins cher que d'acheter une toute faite et en plus tu as la satisfaction personnelle de ta réalisation.Bien entendu, il faut être un minimum bricoleur pour le faire. Mais simplement savoir scier une planche et la clouer ou la visser et largement suffisant pour te lancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bab's1 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Pourquoi pas j'essayerais bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoutnick 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Si tu fabriques toi même ton poulailler n'hésite pas à le faire un peu plus grand pour pouvoir y stocker tes balots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites