Bab's1 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 J'ai un couple de lapin bélier, ils sont ensemble depuis le 10 aout, le jour ou je les ai mis ensemble, je les ai vu s'accoupler, mais pas de bébé Je viens de remarquer que la femelle avait un peu maigri et il y a une grosse touffe de poil dans l'enclos. Mais je ne les ai jamais vu se battre, ils s'entendent même très bien, le mâle continue d'essayer d'accoupler la femelle mais rien de concret que des essais. Y a-t-il un soucis chez un des deux ou il leur faut du temps ? Pourtant la première fois il l'a bien prise ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hueber 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 est tu sur que ta femelle a bien été saillie , le male est il tombé en emétant un petit cri aprés la saillie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bab's1 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Oui, je me suis même demandé quoi et en me renseignant sur le net j'ai constater qu'il venait de la saillir. Elle s'est sauvé de l'enclos il y a 3 jours serait il possible qu'elle ai fait les bébés dans la galerie qu'elle avait creusé il y a quelque mois ? Parce qu'avec son gros poil je n'ai pas vu une grosse différence donc je ne sais pas si elle était pleine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hueber 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 oui possible , et en fait on est que le 10 elle peut encore lesfaire largement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bab's1 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Elle était très nerveuse dans l'enclos donc je l'ai relaché, et elle a foncé dans la galerie, je pense que ses petits sont la, maintenant j'espère qu'il est encore temps car ils ont passé la nuit et la journée tout seul :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bab's1 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Voici l'installation de fortune pour que ma lapine puisse manger et boire sans être ennuiée par les poules.Voici la galerie qu'elle avait creusé il y a déjà quelques mois et sans laquelle je soupconne qu'elle ai mis bas.La cage que j'ai mis a la sortie pour qu'elle puis venir manger a l'abri de la pluie et espérer qu'elle y ramène ses petits.Un grillage pour que les poules ne viennent pas picorer chez la lapineUne vue de l'ensemble avec la trappe par laquelle mes poules on acces a l'extérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricardo111 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Cette forme d'élevage en cuniculture n'est absolument pas préconisée sur le moyen terme, que vas-tu faire lorsque les lapereaux vont sortir du terrier d'ici une ou deux quinzaines de jours, si tu les conserves, attends-toi à ce que ton terrain vaccille de toute part, tes poules seront englouties dans les nombreux tunnels et les lapins seront vite au nombre de cent dans ce parc.En cuniculture, l'accouplement dure quelques secondes, c'est le temps nécessaire à laisser ensemble le mâle et la femelle, ensuite c'est chacun chez soi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bab's1 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Ce n'était pas prévu du tout ils ont creuser cette galerie l'année passée quand on c'est rendu compte on les a enfermé, ici elle c'est sauvée il y a 3 jours et je crains qu'elle les fait la dedans mais ils ont un enclos a l'intérieur je ne voulais pas qu'elle les fasse dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites