poussinette04 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Une de mes poulettes de mars s'est fait crépé le chignon et son lobe est fortement déchiré. J'ai désinfecté à l'Isobétadine ce soir avant qu'elle n'aille dormir. Qu'y a-t-il lieu fe faire? La partie du lobe qui pend est violacée. Je suis étonnée qu'elle n'ai pas saigné plus (pas de traces de coulées de sang!?!?)Voici l'état de sa crête (avant désinfection): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Pour moi, je crois qu'il n'y a rien a faire de plus.Tu as désinfecté, c'est une bonne chose; mais je ne pense pas que tu peux faire plus.Le morceaux violacé va surement tomber. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Oui je pence que la partie violette va sécher et tomber Après si tu as le coeur assez fort c'est le couper et cotériser la plaie c'est ce que je fait a la maison car après tout le monde s'achare sur elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 En effet, je crains que s'il subsiste un morceau qui pendouille, les autres ne tentent de l'arracher! Le bout de crête qui pend s'est un peu desséché depuis hier et est plus foncé.Comment t'y prends-tu pour couper et cautériser? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Pour Couper tu utilise soit un couteau bien aiguiser ou encore mieux un couteaux en céramiques vachement tranchant j'ai encore une cicatrice ou un cuter bien tranchant Ensuite tu passe un coup très propre pour couper le bout qui pendouille ( en attendant que tu fait sa laisse un couteau en inox cette fois sur les flame de ta gazinières après quelques minutes la lames et bien chaude pose le sur te coupe tu va entendre chiiit comme si que tu cuit un steak tu attend quelques seconde et tu va voir sa va arrête de saigner ensuite tu lui met un peu d'éosine ou de bétadine pour éviter l'infections et le tour et jour Ensuite tu l'isole une bone semaine pour surveiller qu'il n'y est pas d'infection et quelle reprenne des force Il est a noter que cette méthode semble un peu barbare pour certain mais a ce stade c'est la meilleur solution a mes yeux et que bien évidemment cette poule ne pourra plus être mit au concours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Merci pour l'explication de la technique Pour ce qui est des concours, elle n'avait déjà aucune chance de s'y présenter avant cet accident. Quelque part, ça me console car j'en ai de belles à qui je ne voudrais pas que ça arrive! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crotou 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Ohlala! j'aurai du mal de faire ca ! Mais c'est pour son bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Oui de temps en temps il faut savoir prendre sont courage a deux mains et prendre les bonne décision après il y a d'autres solutions si tu arrive a rattacher le lobe a la crêtes pas n'importe quel moyen peut être que les tissus arriveré a se reformer mais la encore l'infection nous guettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Je n'ai encore rien fait (pas trop le courage ). Je continue de désinfecter et de surveiller. Quand la partie noire sera desséchée, je verrai si c'est nécessaire de couper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Après elle va peut être tomber toute seule ce que je te souhiate et fait attention que les autres ne viennent pas l'embête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Des nouvelles de ma poulette: le lobe et deux crétillons ont continué à se dessécher et sont tombés jeudi 15 (il y a trois jours). Je continue de désinfecter à l'Isobétadine. Je pense que maintenant il n'y a plus trop de risques d'infection.Voici son état ce matin. Ce n'était dèjà pas un top modèle avec son oeil marbré, son oreillon nacré et son camail pailleux, et maintenant, la voilà scalpée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Les yeux et la crête n'influencent pas le vol-au-vent.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Ni le goût de l'omelette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crotou 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 ah bien ca à l'air d'aller mieux! Mais qu'il est vilain avec son vol-au-vent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Ah ben voila que tout s'arrange je continuerez encore a désinfecter pendant une petit semaines pour être sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites