VAHE1 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Salut J'ai acheter des cailles aujourd'hui 5 femelles et 1 mâle.Elles sont dans une cabane de 1.50 sur 40 de profondeur. Je voulais s'avoir si c'est possible de les laisser promener dans la cours des poules ?Je mettrais une grillage a poule suplémentaire sur le gros grillage pour ne pas qu'elles passe au travers. (ce n'est pas couvers, car j'ai des pigeons)Est-ce possible ? Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 le seul problème auquel je pense c'est que si tu as des prédateurs aériens , ils risquent de ne faire qu'une bouchée de tes cailles ,, peut-être faire un petit enclos couvert par un filet , en plus du fin grillage dans la cour des poules ,, ? puis il faut un toit pour les cailles car elles ne supportent pas l'humidité ,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VAHE1 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Merci,je pense que je vais leur faire un enclos a part des poules.-Plus simple a attrapé-Plus securisé-Pas de predateur !Je fait des photos des que je commence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 et aussi il ne faut pas oublier que les poules risquent de s'attaquer aux cailles , tu sais bien que les poules courent derrière tout ce qui bouge !! lol surtout des petites cailles bien nerveuses ,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VAHE1 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Oui !! lol !!Donc demain je vais acheter du grillage et le faire un bel enclos !Il me faudrais un petit sac d'herbe de prairie aussi car cette année le soleil n'a pas etait gentil .. Il a tout brulé !Un grand merci a toi Nades Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 VAHE a écrit:Oui !! lol !!Donc demain je vais acheter du grillage et le faire un bel enclos !Il me faudrais un petit sac d'herbe de prairie aussi car cette année le soleil n'a pas etait gentil .. Il a tout brulé !Un grand merci a toi NadesTu as quand même eut un peu de chance avec le beau temps car chez moi l'herbe aurais plutôt eût tendance à se noyer avec tout le "soleil liquide" que l'on a eût depuis bientôt 3 mois Sinon, Nades à très bien répondu à ta question Je rajouterais juste que si tu fait un enclos à part, soit fait le avec un plafond très bas (dans les 30 cms) ou alors à minimum 1 mètre c'est bien.ar les cailles quand elles s'affollent sautent et s'envoles quasi à la verticale donc soit plafond bas pour qu'elle n'aient pas la place pour réellement décoller ou alors assez de place pour ne pas s'éclater la tête au plafond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 ici aussi , l'herbe a été noyée ,,, mon homme est occupé à mettre des graviers dans la volière pour assécher le sol ,, ainsi on peut encore les laisser à l'extérieur avant les grands froids . je vais faire une photo , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Cette volière est bien sûr un peu démesurée pour quelques cailles , mais c'est de la récup ,,,,, au moins elles ne risquent pas de se cogner la tête au plafond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VAHE1 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 ici les cailles ne sont pas rentrée en hiver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites