Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bouba15

Les renards tuent les chats

Messages recommandés

J aimais bcps les renards puis des chats ont disparu on se disait pas possible que ce soit les renards.
Ma toute petite chartreuse de 2 kg s est fait égorger par des renards et je viens d en chasser un qui essayait de tuer un chat en pleine journée, un chat adulte, je n en ai pas cru mes yeux..
Hier une poule nègre soie ma plus jolie a été tuée par un rapace..

Je n ose même plus faire sortir mes chats sans surveillance, et mes poules ne vont plus que dans la partie de terrain près de la maison..

Qsq je peux faire pour éloigner ce renard ?

Je crois qu il y en a un seul qui tue les chat...un bcps plus gros que les autres..
Ils ne sortaient que la nuit "avant" et là un renard durant la journée..

c'est hélas fréquent...

Désolée pour tes bestioles, c'est enrageant

J'ai eu ce printemps 7 pious soie et un poule tués par les rats, mais je suis maintenant consolée parce que j'ai 4 nouveaux pious soie depuis 4 jours, dont 3 avec un crâne de padoue, donc des femelles...

Je te souhaite aussi de retrouver des animaux que tu aimeras autant que ceux que tu as perdu.

Il me reste 3 chats.. qui ne vont plus aller se promener dans le bois seuls..

Il y a la bourse de Hannut bientôt pour des poulettes..

Le renard ne sait pas s en prendre aux volailles psq il ne sait pas entrer mais aux chats, c est le monde à l envers.

Je vais placer des filets contre les rapaces.. il suffit de peu pour qu ils ne sachent plus entrer

J'ai aussi été obligée d'installer un filet sur tous mes poulaillers, plusieurs poules ont été tuées par un rapace !
Solution très efficace, plus de soucis de ce côté !

je comprends ta déception , car je l'ai vécue avec mon petit rocco de 3 ans ,,, mais si comme je le crois tu habites près d'un bois , tu ne peux tout de même pas aller promener tes chats en laisse ! ,, l'isolement d'une maison est un bien-être mais est truffée de danger , les habitants de ces endroits ne sont pas les humains , mais les animaux sauvages !! le revers de la médaille . Pour les renards , as-tu mis des pièges , ? c'est une solution ,, pour les rapaces , le filet est efficace , pour les chats , soit ils vivent en liberté, soit ils sont des chats de salons , avec l'impossibilité d'aller se promener dans la nature sans risque .

Si tu vois le renard en plein jour près de ton habitation , c'est qu'il y en a beaucoup d'autres dans les environs ,,, pour ma part je trouve le renard très beau ,, encore une ruse , mais je le déteste !! attention à l'arrivée de l'hiver , ils vont avoir faim ,,

Pas de piège, j étais contre mais au moins avoir celui qui s en prend aux chats.. et le relacher plus loin..

Ce n est pas vraiment la campagne mais il y a quand même des petits bois, terrains vagues qui communiquent entre eux où les renards vivent..

L année dernière les chats vivaient dans le jardin, c était des bébés (des abandonnés) et pas un n avaient disparu malgré les renards qui vivaient dans un terrier pas loin.

Si un renard à commencé à les tuer rien à faire, il va continuer, il n y a pas de gibier par ici
Ce n est pas normal d en voir un la journée proche des habitations quand même..

• Créer...