nades1 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Avez-vous déjà rencontré un comportement agressif chez les femelles fauves de Bourgogne vis-à-vis des hommes ? Je suppose que ma question est surprenante , mais ce fait se passe avec mon homme , et vis-à-vis de moi elles sont calmes ,,,,,, Serait-ce une question hormonale ? ou autre chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Je ne sais pas te répondre, mais as-tu remarqué ce comportement uniquement vis-à-vis de "ton homme"? Pas avec d'autres hommes?Ta lapine est-elle gestante? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 non , son agressivité est indépendante de la gestation ,,, et pour ce qui est d'un autre homme , aucun autre masculin n'est venu près des lapins , donc je ne sais pas connaître la réaction qu'elles auraient ,,,, mais un ami doit venir samedi , il va servir de cobaye !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Ce serait intéressant de voir la réaction vis-à-vis de ton "cobaye"!! Tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hueber 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 qui soigne le plus les lapins toi ou ton homme?la femelle fauve est souvent agressive surtout pendant les periodes de gestation et lors de l allaitement il y a aussi la façon d approcher les lapins souvent plus brusque chez un homme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 ok Poussinette ,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 c'est mon homme qui soigne le plus souvent , pour ne pas dire presque toujours les lapins ? c'est lui aussi qui nettoie les clapiers ,,, cela dérange peut-être les miss ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hueber 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 j ai remarqué que les femelles agressives etaient souvent les meilleures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 expérience faite cet après-midi , un ami s'est approché de la femelle , et RIEN ! , elle s'est un peu tapie dans le fond du clapier , puis s'est laissé carresser , donc elle a eu un comportement normal ,,, je ne vois qu'une explication , elle en veut à mon homme parce qu'il la dérange en nettoyant le clapier , et en la déplaçant pour ce faire . ingrate la fifille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Comment se manifeste cette agressivité à l'égard de ton mari? Est-ce aussi quand il la nourrit ou uniquement lorsqu'il nettoie le clapier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 quand il la nourrit , elle ne bronche pas , mais s'il veut la caresser elle grogne et tape les pattes avant pour essayer d'atteindre sa main ,,,, je crois qu'elle pense que la main est pour elle signe d'un déplacement , comme s'il allait l'enlever du clapier pour le nettoyer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lone Rider 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Nades, je pense que ton analyse est la bonne.J'ai eu jusqu'à 60 Fauves de Bourgogne, je n'ai jamais eu de comportement agressif : mais, un lapin n'est pas l'autre.Pour les nettoyer, j'évitais de les sortir du clapier : c'était sur caillebotis et je remplaçais directement le sale par un propre que j'avais en réserve et ainsi de suite.Et une caresse pour rassurer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Je ne sais pas comment je réagirais si on me sortait du lit par la peau du cou , avec une petite caresse rassurante ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites