poussinette04 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Une de mes marans de 6 mois s'est mise à pondre vers 5 mois et voilà une semaine qu'elle veut couver. Je voudrais l'en dissuader car c'est vraiment trop tard dans la saison. Je pense que le sujet a déjà été abordé mais je ne l'ai pas retrouvé. J'ai acheté de l'aspirine 100mg.Quelle est votre expérience avec l'aspirine? Quelle dosage utiliser? Pendant combien de temps? Depuis hier après-midi elle est seule dans une cage à pâturer mais si je la libère, elle fonce dans le poulailler et s'installe dans un nid, même vide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lone Rider 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Mon grand-père les mettait dans un sac en jute suspendu par une corde, sans boire ni manger pendant 2-3 jours. Mais, c'était il y a 50 ans...Moi, je la laisserais dans sa cage sans possibilité de couver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naudin Jean-Louis 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 laisse la tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Naudin Jean-Louis a écrit:laisse la tranquilleTranquille dans le nid sans oeufs ou tranquille isolée sans possibilité de couver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwendullier 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Sors là quand les autres poules ont pondus et ferme le poulailler jusqu'au soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapins.argentés 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Perso, je place la poule dans un autre enclos ou dans une cage durant 3 ou 4 jours et le tour est joué.Un comprimé d'aspirine peut également aider à faire passer la fièvre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 lapins.argentés a écrit:Perso, je place la poule dans un autre enclos ou dans une cage durant 3 ou 4 jours et le tour est joué.Un comprimé d'aspirine peut également aider à faire passer la fièvre.Je fais de même. Poussinette 1 comprimé de 100mg souvent ne suffit pas n'hésite pas à lui en donner deux.Mais l'enclos est une très bonne solution de plus pas de pluie jusque mardi ça tombe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Merci pour vos réponses. Je vais associer l'isolement (=> pas d'accès aux nids) + aspirine et j'espère que d'ici quelques jours, elle pourra être libérée.gwendullier a écrit:Sors là quand les autres poules ont pondus et ferme le poulailler jusqu'au soir. J'y ai pensé mais comme les pontes des poules de ce parcours s'échelonnent sur toute la journée et qu'ils montent déjà dormir vers 19h20, je ne peux pas fermer le poulailler très longtemps.pat a écrit: Poussinette 1 comprimé de 100mg souvent ne suffit pas n'hésite pas à lui en donner deux.Mais l'enclos est une très bonne solution de plus pas de pluie jusque mardi ça tombe bien Tu donnes jusqu'à 2 comprimés de 100 mg une seule fois par jour? C'est bien cela? Et pendant combien de jours?Pour la pluie, en effet rien à craindre pour le moment, je lui ai même mis un parasol pour l'ombrager un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Oui 2 comprimés en une fois normalement une seule fois suffit Y a pas que la poule qui a besoin d' un parasol aujourd'hui mais je préfère ça au froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adan 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Bonsoir poussinette perso je suis contre les médocs moi je mes la poule dans un clapier avec de l’eau et de la nourriture sen paille ni caisse pour pondre et au bou de 3 ,4 jour tu peux la remettre avec les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 je dirais comme adan, mais sans nourriture, et jusque 5 jours (truc donné par une amie ornithologue)Si cela marche aussi avec de la nourriture, tant mieux alors, mais cela dépend des poules La dernière à qui j'ai voulu mettre des oeufs de "soie", je l'ai déplacée dans la serre pour qu'elle y soit à l'aise, mais cela a été le contraire. Je lui avais mis une caisse pour avoir un petit coin plus sombre, mais je l'ai vu stresser, courir partout, s'affoler même, et elle a découvé.donc un environnement très clair (elle aime l'obscurité pour couver). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 Elle passe son 3è jour dans sa cage à pâturer avec de l'eau au milieu du parc des poules (+ un parasol ); et la nuit dans une cage à lapin au garage. Je pense qu'après-demain, je ferai une tentative de libération contrôlée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adan 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 Peu importe la méthode il ne faut surtout pas qu’elle puisse faire un nid pendant 3ou4jour si elle persiste tu augmentes les jours elle finira par arrêter moi ses ma méthode et encore cette saison j’ai fais decouver 2 poules et la nourire comme d'abitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitelolotte111 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Coucou Jean Louis Ben chez moi, je n'y arrive pas, elles couvent couvent et recouvent..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Finalement, j'ai relâché la poule ce matin sous haute surveillance. Elle n'est pas retournée dans les pondoirs durant toute la journée et ce soir, elle s'est perchée pour la nuit. Merci à tous pour les conseils donnés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitelolotte111 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 chouette.Et finalement, tu lui as donné de l'aspirine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Elle en a eu samedi et dimanche (1,5 comprimé 100mg/j). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites