poussinette04 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Quelques photos prises hier après-midi lors d'une promenade au Bois du Sartage à La Roche (Court-Saint-Etienne).Quel est ce petit serpent?Amanite Tue MoucheBolet ChâtainBoviste (???)??????Combien de faisan dénombrez-vous? J'en vois: 14 (dont un coupé): 7 mâles et 7 femellescliquer ici pour voir l'image plus grande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 pour ces très belles photos Pour le petit serpent je pense à un orvet car leur coloration varie énormément du brun au doré pour certains spécimens.Quand aux faisans, ça me fait penser à un lâcher récent car il et quand même assez rare de trouver des faisans en troupe aussi nombreuse et surtout par couples Moi, j'en voit 13 car je ne trouve pas celui qui est coupé sur la photo et que tu compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Pour les faisans, je pense comme toi à un lâcher. La solution à la photo des faisans dans quelques jours .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 j'adore la butineuse de la première photo !! magnifique prise de vue . Pour les champignons ,, attention que les bolets ont tous de la mousse sous le chapeau et non des lames !! donc ce n'est pas un bolet chatain ,, quant aux champignons blancs , je les laisse tomber systématiquement ( risque de tomber sur une amanite phaloïde , mortelle ) ,, boviste ? je ne connais pas , mais je vais me renseigner ,, et l'autre blanc est un champignon de souche , sans doute non comestible ,,, là aussi , je passe mon chemin . Pour les faisans , j'ai vu 7 mâles , mais à force de fixer l'image , les épis de maïs font voir des arrières-trains de femelles un peu partout lol ,, alors je recompte et je te dis quoi ,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 les bovistes font parties de la famille des vesses de loup ,, pas terrible en dégustation , trop caoutchouteux à mon goût . Pour les femelles faisans ,, j'en ai repéré 6 , + une dizaine qui ressemble à un gros épi de maïs ,,,, et pas de trace d'une femelle coupée lol Sacré groupe en tout cas !! bravo pour cette photo ,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Le "bolet" avait bien de la "mousse" et non des lamelles (voir photo). C'est donc bien un bolet Nous n'avons touché à aucun champignon; c'était juste pour le plaisir des yeux. Outre les bolets (qui n'étaient plus très frais), les autres ne m'inspiraient pas trop. Comme toi, je me méfie des champignons tous blancs dans les bois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 ok très jolies tes photos ,, il fait pourtant bien sec dans les bois ,, hier j'ai vu un cèpe de Bordeaux ,, je ne l'ai même pas ramassé , tout rabougri , tout sec !!! très rare pour un champignon ,,,, la saison va peut-être se prolonger si les gelées tardent cet automne ,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walter.3 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Il s'agit bien d'un orvet ...donc d'un lézard.magnifiques tes photos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naudin Jean-Louis 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 très belles photos et en plus avec une belle lumière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRAITDUNORD 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philou09 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Superbes photos. Peux tu me dire quel appareil tu utilises? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Walter ,, un lézard à bien des pattes !!! ou alors tu veux dire " y-a-pas de lézard , c'est bien un orvet !!? oups " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 walter.3 a écrit:Il s'agit bien d'un orvet ...donc d'un lézard.magnifiques tes photos!!!Merci pour l'info.Philou a écrit:Superbes photos. Peux tu me dire quel appareil tu utilises? MerciL'appareil est un Nikon Coolpix S8000 et la photographe est ma fille.nades a écrit:Walter ,, un lézard à bien des pattes !!! ou alors tu veux dire " y-a-pas de lézard , c'est bien un orvet !!? oups " L'orvet est un lézard apode. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 merci Poussinette et Walter ,, pour la précision ,, je m'endormirai moins idiote ce soir ,, j'ignorais que l'orvet était un lézare apode ,,, maintenant , grâce à vous je le sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine00111 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Elles sont superbes les photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crotou 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Bravo à ta fille pour les photos! Moi,j'en ai vu 12 aussi 5 faisans et 7 perdrix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lone Rider 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Bravo à la jeune fille !A Court-St-Etienne et à Champlon (et sans doute ailleurs...), elle avait déjà montré beaucoup de talent et de patience avec son appareil photo. Bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 et le résultat Poussinette ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Voilà la solution de l'énigme: j'ai repéré 8 poules (dont une coupée à gauche) et 7 coqsEn plus grand, cliquez ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 superbe tableau de chasse !!!! merci Poussinette pour le résultat ,,, impressionnant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 au centre , entouré de jaune, c'est une betterave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 mince Jean-Paul , je le pensais aussi , mais en agrandissant l'image j'ai eu un doute !! la betterave a un aspect un peu animalier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crotou 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 Je vais de ce pas changer mes lentilles.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 Jean-Paul a écrit: au centre , entouré de jaune, c'est une betterave.Comme Nades, j'ai eu un doute, mais j'ai cru lui voir une tête tournée vers la droite en zoomant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 peut-être une betterave transgénique ??? Qu'est devenu ce groupe de faisans ? Poussinette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 Je l'ignore Nades, je n'y suis plus retournée. Peut-être que les chasseurs sont passés par là... Les deux derniers WE, il y en avait juste derrière chez moi. Ils passent une première fois avec des appeaux pour attirer les animaux dans le champs de maïs et ensuite ils font beaucoup de bruit et les repoussent en dehors du champs et pan pan pan!!! Je n'aime pas celà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 la traque quoi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites