Bassettefan 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Thomas,Tu as acheté un coq GR Ardennais , c'est bien cela? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Oui,un noir a camail doré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bassettefan 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Tu te lances dans la race où bien tu en avais déjà?Il fait combien? Il vient de chez qui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 J'en avais déjà.Il a fait 95 mais sa queue n'est pas finie.Je ne connais pas l'éleveur(Steppe L.) si je me souviens bien car je n'ai pas eu de palmarès. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bassettefan 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Ah oui je vois qui c'est. Tu n'élèves que des camail doré ou d'autres variétés? Tu en as exposé cette année? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 J'ai des camails doré et saumon doré mais je vais arrêter le saumon pour n'avoir qu'une seule variété.Par contre,je crois que les poulettes que j'ai gardé n'on pas bien poussées,elles sont fort petites.Je ne vais pas les exposées.Je vais essayer de trouver une ou deux belle poules pour mon coq,on peut dire que je recommence a zéro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bassettefan 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Je te pose toutes ces questions car j'en élève aussi mais en saumon doré et bleu saumon doré. Tes saumons dorés, où les avais-tu achetées quand tu as commencé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe88 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 pouvez vous me donnez le non de l'éleveur en bassettte liegeoisecaille dorée 95 et 96et le 97 en argentéemerci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRAITDUNORD 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Félicitations pour les excellents résultats de Mika, Quentin , Gaëtan , Ricardo , Anthonylec et peut-être encore des autres membres du forum ?Une magnifique exposition, beaucoup de monde, un accueil des plus chaleureux et une organisation bien rodée.Ça m’a fait un grand plaisir de rencontrer Gaëtan et Laro .En tout cas deux personnes très sympathiques et très passionnés par la belle race d’oie ‘Flamande’. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRAITDUNORD 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 philippe88 a écrit:pouvez vous me donnez le non de l'éleveur en bassettte liegeoisecaille dorée 95 et 96et le 97 en argentéemerci a vousJe t'ai envoyé un émail avec les renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricardo111 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Alors dans la semaine vous aurez de nombreuses photos.Maintenant pour te répondre sur le manque de sérieux de l'organisation Pat, sache que l'exposition (qui se déroule seulement sur un jour et demi, important pour le bien-être de l'animal) regroupait en effet 2471 animaux, les résultats étaient inscrits sur le palmarès avec le nom du juge qui officiait, les dénominations en français et en néerlandais pour chaque race et variété, par contre il faut savoir que quelques-uns de mes Collègues peuvent être plus lents que d'autres à rentrer les résultats pour l'impression du palmarès, malgré cela le palmarès était disponible à 16h35 et cela n'a certainement pas influencé la vente de sujets, la file des acheteurs était interminable, et comme dit précédemment, les étiquettes de vente étaient agraffées sur les cartes à 15h, je sais qu'il y a toujours moyen de faire mieux et le Comité s'y attèle, mais moi en tant que simple membre de la société, je tire mon chapeau à cette cohorte de bénévoles qui ont accueillis les exposants des dix provinces belges, le Nord et le Pas de Calais et je demande à voir qui regroupera plus en Wallonie cette année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Quoi en plus il y avait une file interminable pfff : Ricardo a écrit: je demande à voir qui regroupera plus en Wallonie cette année.[/b][/color]Tu es bien placé pour savoir que personne en Wallonie ne regroupera plus cette année... surtout que le national qui devait ce faire en Wallonie... se fait en Flandre Ma remarque était certes une critique mais seul les personnes qui travaillent sont critiquées (en Wallonie) et comme tu le dis "il y a tjrs moyen de faire mieux et le comité s'y attèle". Donc ça me fait penser que ma remarque n'était n'y hors sujet n'y déplacée et je ne suis pas le seul à l'avoir fait remarquer. Ne pas avoir de palmarès c'est tjrs embêtant et ce n'est pas la première fois que je le dis ...concernant l'expo de Nivellespat a écrit:plus de palmares à 14hou pour d'autres raisons concernant mon club pour Moignelée pat a écrit:Moignelée Concours Provinciaux de NamurÉtant membre de ce club j'ai reçu ce jour le 17 octobre le formulaire d'inscription. Les bulletins doivent parvenir au plus tard pour DEMAIN le 18 à Arsimont Foutage de gueule Mes critiques, sont comme sur une feuille de jugement dans le but de s'améliorer . Allé, je leurs décerne un 95/1... parce qu'ils ont eut le plus d'animaux en Wallonie mais moins 1 pour le palmarès en retard et moins 1 pour la file interminable J'espère que les courageux et vaillants bénévoles de Frasnes ne m'en voudrons pas concernant cette remarque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LARO11 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Ricardo a écrit:Alors dans la semaine vous aurez de nombreuses photos.Maintenant pour te répondre sur le manque de sérieux de l'organisation Pat, sache que l'exposition (qui se déroule seulement sur un jour et demi, important pour le bien-être de l'animal) regroupait en effet 2471 animaux, les résultats étaient inscrits sur le palmarès avec le nom du juge qui officiait, les dénominations en français et en néerlandais pour chaque race et variété, par contre il faut savoir que quelques-uns de mes Collègues peuvent être plus lents que d'autres à rentrer les résultats pour l'impression du palmarès, malgré cela le palmarès était disponible à 16h35 et cela n'a certainement pas influencé la vente de sujets, la file des acheteurs était interminable, et comme dit précédemment, les étiquettes de vente étaient agraffées sur les cartes à 15h, je sais qu'il y a toujours moyen de faire mieux et le Comité s'y attèle, mais moi en tant que simple membre de la société, je tire mon chapeau à cette cohorte de bénévoles qui ont accueillis les exposants des dix provinces belges, le Nord et le Pas de Calais et je demande à voir qui regroupera plus en Wallonie cette année.+1Scribe d'un juge palmipède, il a terminé à 14h. Ils se sont ensuite réunis pour choisir les champions.Tout encodé et imprimé avec les résultats pour 16h30 : chapeau aux organisateurs.Ventes terminées à 16h, enveloppes avec argent de ventes et de prix prêtes à 18h30 : chapeau aux organisateurs.Deux personnes à la caisse et dix pour déloger avec l'acheteur : belle organisation. Je préfère voir une file plutôt que de me voir voler mes animaux.Démontage et nettoyage du hall d'exposition terminé le dimanche : chapeau aux organisateurs.Je comprends que beaucoup d'expositions ne sont plus organisées, le nombre de bénévoles qui ont travaillés pour la réussite de l'expo de Frasnes est énorme et une telle organisation est impossible pour un petit club.Oui on peut toujours faire mieux mais le mieux a un prix. Je ne pense pas que les petits éleveurs soient disposés à le mettre. Moi je ne le mettrai pas, Mon hobby me coûte déjà assez cher.J'oubliais, dans les bénévoles j'ai aperçu beaucoup de personnes non membre du club de Frasnes (MERCI Mika), un très grand merci à tous.Comme Ricardo, je ne comprends pas bien la critique sans avoir vu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 ce smiley au bout de: en plus il y avait une file interminable, veut dire je rigole Laro Maintenant ci ça peut te faire plaisir je peux dire : c'était impeccable rien à améliorer (félicitations) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Voici mes photos et mes résultats Alors Voici mes resultats 91/94-2/94-3/93/95-1/92/91/0/91/91 jugement effectué par Andy Verelst (on ma dit que s'etait le meilleur juge en oie canards mais aussi très sévére mais juste dans ces jugement ce que je peut confirmé ) je suis content de mes résultat car les plus beaux résultat sont sur mes jeune de 2011 donc bonne sélection il y a encore du boulot mais cela devient très intéressant et voici quelque photos en vrac Fauve de hesbaye 93/94Oie ??? si quelqun sait Lakenfelder 94/94Oies des neige 96/94Dindon de ronquière Dindon de ronquière perdrix Maline crête de dindon (95)Maline crête simple 94/95Australop Noire 94/93Wyandotte plusieur variétes Fauve de Mehaigne Maline Naine Tournaisi Vorweck Appenloise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Au Domaine des 3 Coqs a écrit:Moi j'aurait bien voulu mettre des volailles aussi mais la semaine qui suit c'est mon championnat de france donc ej les gardes au chaud et ne participe qu'avec des oies flamande car les oie récupère beaucoup plus vite que les volailles Voili Voilu il faudrait qu'ons se mette un petit signe de raliment pour se reconnaitre non --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------où sont les oies flamandes , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Voici le reste Ardenaise Herve Coucou qui ressemble beaucoup a la coucou des Flandres La flêche Marans Mantes Le meilleur pour la fin oie flamande Championne de races Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LARO11 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 pat a écrit: Maintenant ci ça peut te faire plaisir je peux dire : c'était impeccable rien à améliorer (félicitations) Oh oui Pat, il y beaucoup de choses à améliorer, l'éclairage d'abord et puis beaucoup d'autres petites choses.Mais ce que je ne peux accepter c'est la critique de l'organisation, la critique de tous les bénévoles dont beaucoup ont pris un jour de congé pour aider l'organisateur. Il ne faut pas féliciter, tu n'as RIEN vu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Voici mon ressentit pour cette expositions Deja je suis ravit d'avoir rencontrès Traitdunord(Benoit) Laro(Robert) Ricardo(Richart) quentin et entrapercu MIKA très belle expo 2471 sujets de variéte et de couleur diffèrente belle organisations jugement extrémement prèci et très concret bien plus que la plupart de nos expositions en france Content de mes résultats et aussi un très Bon week end en compagnie de Laro et de sa femme je peut vous Dire que dans quelques année sera un très grand éleveur d'oie flamande il est passioné et amoureux de ces bête tout comme moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 félicitations pour tes résultats Gaïtan ,, mais j'avais vu que tu exposais spécialement des oies flamandes ( une dizaine ),, tu en as vendues ? ,,, pour tes volailles . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LARO11 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Le beau coq ardennais est-il celui de Thomas ?Merci pour les photos au Domaine des 3 coqs.J'attends celles de Ricardo.Quant à moi, je n'ai pas eu le temps d'en prendre beaucoup.Un couple d'oies de la Vire et du Ton. C'est la première fois que j'en voie : 96/93.La femelle est superbe.un Rouen clairet une superbe Wynandotte naine à liseré bleu avec son créateur (bien connu de tous) très heureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Si Laro le permet (la prochaine fois je lui demanderai l'autorisation )Je te félicite pour tes résultats Gaëtan même si je n'ai pas vu tes bêtes ainsi que Mika, Quentin , Gaëtan , Ricardo , Anthonylec etcet te remercie pour tes photos Andy Verelst est un très bon juge de renommée international ...Ah enfin je vois le coq de Benoit :m337Pour Laro. Si j'avais pu avoir congé samedi ou dimanche je serais allé à l'expo mais au lieu de je travaillais.J'aurai certainement plus de temps quant je serai pensionné mais en attendant je ne sais exposer qu'à 7 ou 8 concours et quelques réunions et j'espère une expertise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr eddy 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Bonjour à tous. J'ai été le samedi après midi et je tiens à dire que c'est une très belle et magnifique exposition. J'ai ai vu une magnifique bande de bénévoles sans qui rien ne serait possible. J'ai aussi vu Mika qui été en très grande forme grâce à son 97 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Non je n'est pas vendu d'oie flamande mais j'ai recontrè la bas un éleveur d'oies flamande qui ma bien conseiller et orienté sur le choix de certains ce Monsieur et Steppe Luc si je ne trompe c'est également le propriètaire des oies de la vire et du ton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika491 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 LARO a écrit:J'oubliais, dans les bénévoles j'ai aperçu beaucoup de personnes non membre du club de Frasnes (MERCI Mika), un très grand merci à tous.Merci, même si je n'ai pas fait énormément, ça m'a fait plaisir de donner mon petit coup de main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika491 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 mr eddy a écrit:J'ai aussi vu Mika qui été en très grande forme grâce à son 97Bravo à tous pour vos résultats, et félicitations aux organisateurs. La perfection n'existe pas, mais le comité, les membres, les bénévoles de cette expo n'en sont pas loin. L'organisation d'une expo c'est pas quelque chose de simple, c'est un travail de longue haleine qui débute souvent le lendemain de l'expédition précédente Sachez que la majorité des sociétés organisatrices font le maximum pour que leur exposition soit un succès, et tout cela parfois avec peu de moyen (humain et matériel). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 LARO a écrit:Le beau coq ardennais est-il celui de Thomas ?Non,Robert,celui que j'ai acheté est un noir a camail doré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Il y avait de bons résultats en Ardennaise naines? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricardo111 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Dernière intervention de ma part avant quelques photos, plusieurs d'entre vous savent que je ne suis pas dénué d'humour, par contre lorsque l'on indique que ma société c'est pas trop sérieux, cela a le don de me rendre furieux, quand je vois justement le travail énorme que des personnes remarquables de compétence réalisent, (moi qui participent à de nombreuses expositions, je ne vois que mes amis du Gouffard qui sont équivalents ou un rien supérieur) pour cette raison je serais heureux dès que je te rencontre Pat, de t'offrir un palmarès, je souhaite que tu le conserves en souvenir de Ricardo, sache que maintenant le sujet est clos et que je ne t'en tiens pas rigueur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricardo111 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricardo111 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom ! 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 LARO a écrit:et une superbe Wynandotte naine à liseré bleu avec son créateur (bien connu de tous) très heureuxBonne continuation Richard ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricardo111 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Je ne suis pas le créateur de cette variété, je ne fais que reproduire des sujets de mon ami Tom et je les présente en homologation en janvier à Ranst sous le nom (à titre posthume) de mon éminent Collègue dans la race Monsieur Daniel Kairet.Voilà celui qui est au départ de cette aventure, qui va durer minimum trois ans, merci fiston. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricardo111 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Voilà malheureusement quelques photos que j'aurai aimé vous proposer notamment avec Gaëtan sont ratés.Voici comme dernière photo , ma filleule Manon avec le plus beau (pas le meilleur car 97 en Lièvre Nain à Michel Quintin) lapin que j'ai jugé, Nain Satin étincelant à mon Eddy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapins.argentés 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Merci à Ricardo pour ces superbes photos et les sourires de tous ces éleveursN'oubliez jamais ceci :Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup.Il enrichit ceux qui le reçoivent, sans appauvrir ceux qui le donnent.Il ne dure qu'un instant, mais son souvenir est parfois éternel.Personne n'est assez riche pour pouvoir s'en passer,Et personne n'est trop pauvre pour ne pas le mériter.... ... Il crée le bonheur au foyer, est un soutien dans les affaires et le signe sensible de l'amitié.Un sourire donne du repos à l'être fatigué, rend du courage au plus découragé, console dans la tristesse et est un antidote de la nature pour toutes les peines.Cependant il ne peut s'acheter, ni se prêter, ni se voler.Car c'est une chose qui n'a de valeur qu'à partir du moment où il se donne.Et si quelquefois vous rencontrez une personne qui ne vous donne pas le sourire que vous méritez, soyez généreux, donnez-lui le vôtre.Car nul n'a autant besoin d'un sourire que celui qui ne peut en donner aux autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 c'est tellement vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRAITDUNORD 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Merci Ricardo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Jean-Paul a écrit:Il y avait de bons résultats en Ardennaise naines?Personne ne sait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricardo111 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 De rien Benoît, malheureusement, tout le monde n'a pas le même état d'esprit et comme Ricardo est du signe zodiacal du scorpion, son caractère l'oblige à vous passer dorénavant de lui, bonne continuation à votre forum, personne n'est indispensable dans la vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin12 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Merci pour les photos, mais que se passe-t-il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites