Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lila15

Conservation des géraniums et autres

Messages recommandés

mes parents retiraient les géraniums/pélargoniums, retiraient la terre des racines, et les suspendaient dans une cave. Il suffisait de les replanter au printemps.

Je vais essayer, parce qu'en pot, cela prend de la place et ils s'affaiblissent.

Vous avez d'autres idées ?

Je n'en ai plus mais lorsque l'habitais Braine-l'Alleud, je les gardais en véranda et refaisait chaque année des nouvelles boutures.

lila a écrit:
mes parents retiraient les géraniums/pélargoniums, retiraient la terre des racines, et les suspendaient dans une cave. Il suffisait de les replanter au printemps.

Je vais essayer, parce qu'en pot, cela prend de la place et ils s'affaiblissent.

Vous avez d'autres idées ?

Bonsoir Lila,

Si les racines sèchent dans la cave..... jamais ils ne reprendront je pense qu'il est préférable de les descendre dans la cave sans les retirer du terreau

Alain

Ma mère les gardaient dans le noir à la cave dans une caisse en frigolite mais je ne sais plus s'il y avait de la terre ou pas.
Par contre je me rappelle très bien quel disait qu'il ne portait pas autan de fleurs que ceux quel achetait

Mes parents les pendaient à l'envers à une corde à linge, à l'abris du gel.
J'ai un peu surfé et trouvé plusieurs personnes qui suggèrent cela aussi.

Je n'en n'ai que 4, je vais essayer, comme cela je saurais. Je n'ai pas d'endroit pour les garder en pot à l'intérieur, j'ai essayé mais il n'y a pas assez de lumière.

Bon, rendez-vous dans 6 mois !

• Créer...