Jean-Paul01 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 A l'intérieur?....dans le salon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapins.argentés 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Jean-Paul Le mari de Véro qui est éleveuse de béliers nains angoras travaille dans les serres et je lui ai demandé quelques renseignements sur la température des serres.Dans la partie la plus chaude la température est de 20° . Avec les animaux en plus la température devrait arriver à environ 25°Je suis content de ne pas participer avec mes lapins car au retour c'est le coryza assuré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Je vais téléphoner aux organisateurs et leur faire part de ma décision de ne pas enloger....et de ne pas payer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapinou7 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Les serres ont toujours été chauffées donc pour moi c'était logique. C'est le but des serres je pense.Je demanderai plus d'explications à mon mari à son retour du boulot mais pour moi ça fonctionne avec un régulateur de chaleur. Il y a des parties plus froides que la serres du fond. Je ne sais pas lui téléphoner avant car Monsieur n'a jamais son gsm.J'enloge en toute connaissance de cause car j'ai la possibilité de faire une transistion niveau chaleur avec mes 3 poilus ( lampe chauffante ). Pour moi de toute façon, c'est la seule expo que je sais faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 J'ai inscrit 32 volailles, je n'ai pas envie de jouer avec des lampes chauffantes après l'expo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapins.argentés 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Lapinou7 a écrit:Les serres ont toujours été chauffées donc pour moi c'était logique. C'est le but des serres je pense.Je demanderai plus d'explications à mon mari à son retour du boulot mais pour moi ça fonctionne avec un régulateur de chaleur. Il y a des parties plus froides que la serres du fond. Je ne sais pas lui téléphoner avant car Monsieur n'a jamais son gsm.J'enloge en toute connaissance de cause car j'ai la possibilité de faire une transistion niveau chaleur avec mes 3 poilus ( lampe chauffante ). Pour moi de toute façon, c'est la seule expo que je sais faire.Je trouve aussi logique que des serres soient chauffées. Les organisateurs devaient bien entendu le savoir également la responsabilité leur incombe donc. Le cadre est magnifique mais certainement pas propice à une expo de petit élevage.Enfin croisons les doigts pour que les animaux ne paient pas trop les conséquences de cette organisation. Même si mon Ami Ricardo (Président du bien-être animal)ne sera peut-être pas d'accord avec moi je trouve plus grave de placer des animaux dans cette ambiance humide que d'avoir des cobayes avec un peu trop de foin dans leur cage. Je pense qu'il en fera la remarque sur la feuille prévue à cet effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Bien être animal.....Au national de Bastogne, j'ai une caille de Chine qui est partie le samedi midi, vendue, et qui n'avait pas eu d'abreuvoir depuis le jeudi soir.Une colombe Diamant d'un jeune éleveur, 19 ans, morte de soif car pas de perchoir dans sa cage (style AOB) et ne pas parvenir à s'abreuver à la bouteille accrochée à mi-hauteur des barreaux.Un des organisateurs a fait croire au jeune éleveur que son oiseau était mort de froid...oiseau élevé en volière extérieur pourtant.Perso, j'avais mis les abreuvoirs de mes colombes dans le fond des cages et elles ont survécu.Devant le désaroi du jeune éleveur et du président actuel, j'ai donné une de mes colombes invendue.En remerciement; le président actuel est venu sur moi et d'un ton menaçant me dire de ne jamais parler de cela car j'aurais de ses nouvelles. Comme je n'en ai rien a cirer de ses menaces et que je ne reprend pas ma carte d'éleveur l'an prochain, j'ose en parler.Alors je me demande si le bien être animal va se tracasser du chauffage dans les serres de la Ville de Charleroi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe88 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 je suis tout a fait d'acord avec toi jean paulje ferais pareiltu oses dire tout HAUT ce que les autres savent mais ne disent RIEN félicitation a toi pour ce geste (pour la colmbe) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha19 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Au moins Jean Paul ne fait pas partie des faux il dit tout haut ce qui ne va pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 C'est là mon gros problème et le pq je quitte l'AIW. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 lapins.argentés a écrit:Lapinou7 a écrit:Les serres ont toujours été chauffées donc pour moi c'était logique. C'est le but des serres je pense.Je demanderai plus d'explications à mon mari à son retour du boulot mais pour moi ça fonctionne avec un régulateur de chaleur. Il y a des parties plus froides que la serres du fond. Je ne sais pas lui téléphoner avant car Monsieur n'a jamais son gsm.J'enloge en toute connaissance de cause car j'ai la possibilité de faire une transistion niveau chaleur avec mes 3 poilus ( lampe chauffante ). Pour moi de toute façon, c'est la seule expo que je sais faire.Je trouve aussi logique que des serres soient chauffées. Les organisateurs devaient bien entendu le savoir également la responsabilité leur incombe donc. Le cadre est magnifique mais certainement pas propice à une expo de petit élevage.Enfin croisons les doigts pour que les animaux ne paient pas trop les conséquences de cette organisation. Même si mon Ami Ricardo (Président du bien-être animal)ne sera peut-être pas d'accord avec moi je trouve plus grave de placer des animaux dans cette ambiance humide que d'avoir des cobayes avec un peu trop de foin dans leur cage. Je pense qu'il en fera la remarque sur la feuille prévue à cet effet.Remarque ou pas sur la feuille, le mal sera fait.Et des papiers, il s'en écrit tellement...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricardo111 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 J'avais annoncé à l'issue de l'exposition de Frasnes que je ne venais plus sur le forum, (j'ai fait une exception pour quelques photos à Affligem) des remarques désobligeantes à mon égard étant formulées par une personne alors que je défendais le soi-disant manque de sérieux de l'organisation. Comme mon nom est cité dans ce post, je vais répondre car je ne pense pas que l'on puisse dire de moi que je manque de franchise, oui je suis le Président de la C.W.B.E.A., celle-ci a formulée des conseils pour que les animaux soient lors des présentations, le mieux logés possible, je pense que vous comprendrez que l'on ne sait être derrière toutes les cages, alors la responsabilité est dévolue au délégué provincial (ou interprovincial) depuis Ath en effet le document à la demande de la Commission a été réactualisé, j'espère que nous verrons une amélioration. Quand tout un chacun voit quelque chose de contraire, il est souhaitable de le signaler le plus rapidement possible à un responsable sans pour cela faire un scandale en direct. Dans tout les domaines, la critique négative est possible (je suis aussi le secrétaire de l'A.W.J.) j'ai déjà à de nombreuses reprises dû montrer la largeur de mon dos, j'ai déjà également subi des sanctions de la part de l'A.I.W. , ce n'est pas pour autant que je dénigre et que je vais à la concurrence, je me bats encore plus fort pour avancer et essayer de conserver l'esprit "familial" que notre hobby nous procure depuis des lustres.Je téléphone à l'instant aux différents responsables pour avoir toutes les garanties concernant l'accueil de nos protégés dans les meilleures conditions, je vous donne les réponses rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricardo111 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Alors, première information, si l'on chauffe, c'est justement pour éviter toute forme d'humidité et de condensation, j'attends d'autres informations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricardo111 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 La suite, l'organisateur signale que les animaux ne sont pas logés dans les serres à orchidées, ce sont des plantes vertes qui ne nécessitent pas de chauffages, il y a une serre chauffée qui est employée pour la buvette, voilà j'espère que vous serez plus serein pour vos protégés et je vous souhaite un week-end enrichissant à tous point de vue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Je veux bien que c'est pour combattre l'humidité, mais cela amène de la chaleur qui peut être néfaste à nos protégés.Combattre l'humidité se fait par une aération judicieuse et non par un apport de chaleur.Je m'y présenterai jeudi avec mes volailles et je constaterai avant d'enloger.Je ne comprend pas trop ton avant dernier message, mais bref c'est de coutume; j'ai pu remarquer dans ce milieu, je parle hors éleveur, que l'on ne parle jamais ouvertement, mais tjrs avec des sous-entendus. Au contraire de la Flandre, où là dans le milieu du petit élevage, on dit ce que l'on pense ouvertement..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricardo111 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Quels sous-entendus ?, tu veux que je cite le nom de la personne, j'étais encore trop gentil, c'est Monsieur Pat, (par mp pour que les autres ne voient rien, moi j'écris mon opinion en face de tous) maintenant tu dit partir en Flandres, et bien je te souhaite bonne chance, personnellement je suis belge avant tout, je n'ai aucun soucis avec mes frères néerlandophones mais ce n'est pas parce que j'aurai un problème avec l'A.I.W. que je m'inscrirais à la V.I.V., de même pour les personnes qui change de fédération provinciale, allant du Hainaut au Luxembourg ou de Namur à Liège, de mon avis, cela devrait être interdit. Tu as la mémoire courte, le milieu te plaisait bien il y a encore quelques temps, je pense t'avoir mis sur de bons rails, je suis déçu que tu places tout un chacun dans un même sac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricardo111 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Voilà maintenant je redemande la suppression de mon compte, (on ne sait se supprimer soi-même) comme cela je n'aurai plus la possibilité de voir des choses qui m'attriste et qui m'inquiète pour la survie d'un petit élevage convivial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Bye Richard.Si les problèmes se règlent uniquement par ce genre de message, si ce sont les seules conversations possibles dans ce milieu, je préfère supprimer ce forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 PS:Je ne suis pas inscrit à la V.I.V., tjrs des sous-entendus sans conversation réelle.Je connais le milieu flamand du petit élevage car ma compagne est affiliée au KPO, club de petits élevages de sa Campine natale.Perso, je ne prend plus de carte d'éleveur, tout simplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricardo111 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Oh non Jean-Paul, les torts jailliraient sur ma personne et je serais considérer comme le méchant comme d'habitude, il faut parfois percer l'abcès Jean-Paul, tu es ardennais et j'apprécie leur légendaire caractère, mais à certains moments, il y a des choses que je n'accepte pas, des personnes non présentes qui dénigrent suite à des "on dit", des critiques (parfois fondées) sur l'un ou l'autre et tout cela vient sur l'écran (car j'ai peut être le malheur d'être un des seuls juges ou de la C.W.B.E.A. à être sur les forums) ou au téléphone de Ricardo, qui doit tout encaisser alors qu'il s'évertue à essayer de tenir "l'église au milieu du village" et qu'il ne sait quoi faire pour contenter les gens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricardo111 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Je n'ai pas dit que tu étais à la V.I.V., mais comme tu signales plus haut qu'en Flandres c'est mieux, il n'y a pas beaucoup d'autres alternatives. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Je ne comprend rien à rien.Je me retire de ce forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricardo111 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Eh bien moi je te dis tout haut que tu fais une erreur monumentale, avec les animaux , tes connaissances, ne plus prendre de carte d'éleveur c'est du gaspillage, sache que je t'ai défendu de nombreuses fois "dans le milieu" car je croyais en toi comme juge AOP, je suis sincèrement (que tu me crois ou non) très triste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Pour Jean-Paul, je trouve dommage que tu arrête les expo et toute affiliatiion car tes connaissances et ta gentillesse peuvent encore rendre pas mal de services et créer des vocations dans le milieu et je pense que sur les expo, tu manqueras à plus de personnes que tu pense mais tu feras plaisir à tes détraqueurs en faisant ça.Mais tu doit avoir tes raisons et avoir été reéllement déçu car il y a peu de temps, tu étais encore pas mal impliqué dans le milieu avicole. Je pense que beaucoup de responsabilitées entrainent forcément des mécontents et des râleurs derrière soi mais ce n'est pas une raison de tout arrêter car à mon avis, ça ferais trop plaisir aux râleurs qui ne veulent surtout pas de responsabilité de peur d'être critiqué en retour.Pour Ricardo, je comprend ton point de vue aussi car comme je l'ai dit à Jean-Paul, les responsabilitées amènent des râleurs et des ennuis.Mais si plus personne ne veux prendre la tête de file (a n'importe quel niveau), le petit élevage va encore plus vite péricliter par manque d'enthousiasme et surtout, si nous faisons des expo, c'est (et ça doit rester) un plaisir personnel et aussi des rencontres amicales avec d'autres passionnés.Donc, pour moi, vous avez chacun vôtre caractère mais vous avez tous les 2 vôtre place ici pour continuer à partager vos connaissances, expériences et autres avec les membres de ce forum. Après chacun à son caractère et moi même j'ai une tête de C*N quand je m'y met mais j'essaye de mettre de l'eau dans mon vin même si ce n'est pas toujours facile.Bien entendu cela est MON avis personnel et n'engage que moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapinou7 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Pour être juste et qu'on évite d'accuser les gens car je n'ai fais courrir aucuns bruits mais donné des infos. On est intervenu au niveau de mon mari. Ce ne serait certainementr pas mon but de faire capoter ce concours car c'est la seule expo que je sais faire cette année donc j'y tiens.Les serres seront moins chauffées pour l'expo et seront entre 10 et 11 degrés.Ils ne peuvent pas descendre plus bas car il faut aussi préserver la flore.J'aurai donné l'info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika491 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 merci pour cette info Lapinou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricardo111 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Merci Véronique, j'espère qu'il n'y aura aucun animal absent.Madame Natacha a semble-t'il de mauvaises informations (concernant les orchidées) il est vrai que les faux ne disent pas ce qu'ils pensent.Tes paroles sont très sages Isba, je souhaite qu'elles arrivent aux oreilles des personnes concernées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapins.argentés 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Lapinou7 a écrit:Pour être juste et qu'on évite d'accuser les gens car je n'ai fais courrir aucuns bruits mais donné des infos. On est intervenu au niveau de mon mari. Ce ne serait certainementr pas mon but de faire capoter ce concours car c'est la seule expo que je sais faire cette année donc j'y tiens.Les serres seront moins chauffées pour l'expo et seront entre 10 et 11 degrés.Ils ne peuvent pas descendre plus bas car il faut aussi préserver la flore.J'aurai donné l'info. Je pense que personne ne pourra critiquer les personnes qui ont donné les infos concernant les serres ni la température qui y règne. Les organisateurs savent qu'ils organisent une exposition de petit élevage et normalement ils prennent toutes les dispositions pour que les animaux soient logés au mieux. Si l'organisation a souhaité que cette manifestation se fasse dans les serres c'est sans aucun doute en tout état de cause. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapins.argentés 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Concernant les positions de mes AMis Jean-Paul et Ricardo, je peux les comprendre tous les deux :Pour Jean-Paul qui a passé énormément de temps à sélectionner des sujets de grande qualité il est normal qu'il soit exigeant quant à la qualité de l'endroit où ses sujets seront exposés. Je serais pareil que lui.En ce qui concerne son implication dans les instances avicoles je pense qu'il doit avoir des raisons personnelles que nous devons respecter. C'est pour moi un très grand éleveur-sélectionneur qui a énormément de connaissances. Hélas c'est comme partout il faut parfois se taire et ce n'est pas toujors facile. Je me rappelle toujours ces paroles d'un GRAND magistrat qui disait "Si on me laisse faire" dans une affaire qui a boulversé notre pays. Hélas notre belle justice ne l'a pas laissé faire et on lui a retiré le dossier. C'est aussi souvent ainsi que l'on perd de très bon élements. Pour Ricardo, il n'est pas facile d'être le président de la commission du bien-être animal et il est parfois obligé de faire des remarques qui ne plaisent pas aux organisateurs. Chez nous notre président a été très blessé des 2 remarques formulées lors de notre expo par la commission du bien-être animal. 1. Trop de foin pour les cobayes et 2. cages un peu trop petites pour les béliers anglais (il est vrai qu'un éleveur avait fait un caca nerveux à l'enlogement mais que des cages plus grandes avaient été montées immédiatement pour y placer ses animaux). Aucune expositon ne sera jamais parfaite c'est impossible, l'année prochaine, les cobayes auront moins de foin et les cages des béliers seront plus grandes mais il y aura certainement encore l'un ou l'autre éleveur qui fera des remarques.Ricardo est quelqu'un de dévoué et de très disponible et il est très souvent sollicité pour occuper des postes à responsablités. Hélas parfois il doit être "impopulaire" c'est cela aussi, assurer correctement son travail.Pour connaîte Ricardo depuis plus de 30 ans, je vous assure que c'est quelqu'un de droit et d'honnète qui se donne à fond pour tout ce qu'il fait. Il est souvent le porte-parole d'autres personnes qui restent bien dans l'ombre afin de ne pas avoir de soucis. Jean-Paul et Richard sont pour moi deux hommes que j'estime beaucoup, qui ont la franchise de leurs paroles cela devient extrèment rare de nos jours. Alors ne vous fachez pas vous pouvez encore faire énormément pour le petit élevage l'un et l'autre et mon plaisir serait de vous voir occupés de discuter petit élevage et sélection dans l'une ou l'autre expo comme vous l'avez déjà fait à plusieurs reprises. Il faut quand même toujours se dire que rien n'est mieux qu'une conversation de vive voix car par messages les propos sont parfois mal interprêtés ou mal compris.Notre pays vient encore de vivre des moments très pénibles, la vie est si courte , continuez à trouver du plaisir dans ce magnifique hobby qu'est le petit élevage cela me ferait vraiment plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe88 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 tres bon propos lapins argenté pareil pour moique nos deux GRAND éleveurs reviennent sur ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricardo111 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 La popularité n'est pas importante Gil, le fait de rectifier quasiment à l'instant l'est beaucoup plus, le dimanche toute la journée que j'ai passé dans l'enceinte du hall, j'ai pu à loisir constater que les cobayes étaient visibles du public, l'apport de foin pléthorique est une bonne intention, mais nuit à la présentation, ce n'est en rien un soucis du bien être que du contraire. Les dimensions en hauteur étaient correctes mais bizarrement la largeur était irrégulière suivant une cage ou l'autre, ces remarques ont été actées par le délégué interprovincial (Président de l'A.I.W. cette fois) le Président Monsieur Patrick Dath ne doit pas être blessé par cela, je peux en face de tous les petits éleveurs du pays, louangeait cette personne remarquable, il fait fi de son handicap pour contenter tout un chacun, il trouve toujours une solution à chaque problème qui se présente, et toujours d'une discrétion sans pareille. Si tout le monde dans son domaine, (je connais particulièrement celui des membres du jury) assure correctement comme tu le dis Gil, son travail (même comme c'est souvent le cas du bénévolat) ce n'est pas grave d'être impopulaire, l'important est de pouvoir se regarder dans une glace, et de se dire, j'espère avoir agit dans le respect des autres , en toute honnêteté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wyandotterl 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wyandotterl 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Il faisait chaud dans les serres des naines.André D. avec son humour habituel m'a dit que c'était normal.Comme je venais des Ardennes où il fait plus froid, c'était normal que la température me semble plus élevées à Charleroi.Claude C. m'a dit que les ouvriers avaient fermé les aérations à cause de la tempête annoncée et qu'elles seraient ouvertes après.Sympa en tous les cas cette expo dans une serre, bien que pour les naines et pigeons les passages soient un peu étroits.Cela promet des bouchons au délogement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapinou7 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Oui j'ai vu que les petites volailles était dans les petites serres. Par contre la grande serre est très spacieuse. Mon mari y travaille mais ça fait bien 15 ans que je n'y avait plus mis les pieds. Tu y a été à quelle heure Jean-Paul? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Je suis arrivé vers 19h30-20h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapinou7 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Je suis partie vers 19h15. On s'est presque croisé. Et bien à dimanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 A dimanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wyandotterl 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 j'ai les cages de 713 a 723si vous avez les résultats vous pouvez me les donnermerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapinou7 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Je te fais un MP avec les résultats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe88 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 bonsoirje voudrais savoir si il y avait des bassettes liegeoise a cette expos ainsi que leurs résultats et les noms des propios merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Y avait-il des argentés anglais ?Des Ardennaises Gr noir camail doré ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Félicitations à Benoit : Champion en volailles GR étrangère avec un Vorwerk et Mika:Champion en lapins argenté avec un Argenté belge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 thomas a écrit:Y avait-il des argentés anglais ?Des Ardennaises Gr noir camail doré ?Il y avait 3 jeunes coqs 93 chacun d' A. Magis et G. Deroissart. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonylec 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 et toi Jean Paul,tes résultats ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin12 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Bravo Mika et Benoit !!! (Benoit sur le forum c'est bien Traidunord ?)Et surtout un énorme Bravo à Véro, qui pour sa première exposition a obtenu un 96,5. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Amaaïe; j'avais oublié Vero....félicitations.Oui, Benoit c'est Traitdunord.Tjrs un grand moment, quand je passe 1 heure avec mes "vrienden" Eugeen et Raymond.Jugement, rejujugement, er re-re... sujet en main, élevage, sélection,...tjrs à raconter, enseigner et dévoiler leurs secrets pour aider les éleveurs à arriver à de bons résultats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapinou7 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Merci les amis.Oui ma première sortie cotée après la reconnaissance de la race.Plus qu'à refaire de bons résultats. Je me rend compte maintenant que c'était du boulot pour y arriver. 4 ans de sélection. Pfiou!!!! Mais apparement j'ai une bonne base maintenant. A suivre...Je ne t'ai pas vu Jean-Paul mais je n'ai pas trainé au délogement. Il était plus que temps pour moi de rentrer. Félicitation à tous les lauréats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha19 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 bravo a tout les lauréats et bonne continuation a lapinou7 avec ces angoras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRAITDUNORD 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Merci^pour vos encouragements à Mika, Quentin champion en Vol.races wallonnes, Lapinou7 avec qui j'ai pu discuter pour la 1er fois et Jean-Paul champion de race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites