Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ravioli-réglis-moon

griffes arrachées

Messages recommandés

bonsoir,
voila le problème, ça vient d'arriver à l'instant, j'ai ouvert la cage pour faire un dernier calinou au loulou et Réglis est tombé de l'étage sur la porte ouverte (donc sur les barreaux) j'ai vite vu qu'il y avait du sang dans la litière, je l'ai donc pris pour voir et j'ai remarqué que deux de ses griffes étaient arrachées j'ai donc nettoyé la plaie avec du sérum physiologique(j'avais que sa sous la main). le saignement s'est arrêté, Réglis lèche sa petite patoune. Il pose la patte à terre. Là il est dans la cage dans son coin il dort. A votre avis je dois aller voir le véto demain?

Arf !!! Je pense que tu vas attendre de voir comment ça a évolué demain :/

Voir si ça enfle, s'il a mal etc.

Peut être qu'il a besoin d'anti-douleur ou d'un truc pour mettre dessus !

Moi je pense que non. Les rats cicatrisent vite, mais surveille, faut pas que ça s'infecte. Continue de nettoyer je pense.

Des avis?

Je suis de l'avis de clamp! Surveille et si ca ne resaigne pas et qu'il a l'air de ne pas souffrir je pense que tu n'auras pas a aller chez le véto. Mon dernier ratou Taz s'était aussi arraché une griffe ca avait beaucoup saigné mais au bout de deux jours il n'y avait plus rien du tout.

je pense pas que ce soir necessaire si tu voit qu'il boite ou qu'il a un peu mal donne lui une granule d'arnica 9 CH 2 fois par jours.
sa arrive de temps en temps a mes gros sa repousse tout seul ^^

Les griffes arrachées c'est pas bien grave t'inquiète pas.

Tu désinfecte sur le coup, après c'est bon.
Le ou les doigts peuvent être rouges/ légèrement gonflés pendant un ou deux jours, et après c'est fini !!!

(Lili s'est déjà retourné 2 griffes. La première s'est "recollée" toute seule c'était pas bien méchant ; par contre la 2e ne tenait presque plus au doigt et du coup elle l'a arrachée. En 2/3 jours plus aucune trace Wink )

C'est normal cest toujours impressionnant :) Contente que ca aille mieux en tout cas tu dois etre soulagée!

Oui, les griffes ça saigne toujours beaucoup mais c'est souvent pas grave. Surveille bien qu'une infection ne s'installe pas mais à part ça, ...

Bonsoir ! Il vient d'arriver la même chose a Tatouille il y a 30 minutes. Je m'approchais de sa cage pour lui dire bonsoir, quand d'un coup, je vois du sang au 1er étage de sa cage ( cage a 2 étages ) là, panique totale, je me demande ce qu'il se passe j'essaie de l'examiner en la prenant, mais je ne vois rien. Je la replace donc sa cage. Là je vois qu'elle se lèche sa petite patte gauche abondamment c'est ainsi que j'ai remarqué qu'elle s'est arrachée une griffe. Comment ? je ne sais pas mais j'ai ma petite idée : acrobate comme elle est je pense qu'elle a du taper sur un des étages et à donc provoquer l'arrachage de sa griffe. Bon, je m'en fait pas trop pour elle, elle est entrain de courrir partout, partout :) Après lecture de ce topic, je m'en vais donc désinfecter sa papatte !