Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lone Rider

Pesée au peson

Messages recommandés

Il y en a certainement parmi vous qui connaissaient mais moi non.
J'ai expérimenté hier un appareil simple et pas cher pour peser les volailles ou les lapins : le peson électronique. J'ai acheté le mien pour 10 €, port compris, chez Eb.y
Il suffit de mettre l'animal dans un cabas et de passer les 2 anses dans le crochet du peson : en 2 secondes, le poids est indiqué avec une précision de 10 g.
Tenir compte évidemment du poids du cabas...
Pratique, par exemple, pour doser un médicament selon le poids de l'animal.
L'avantage par rapport à une balance traditionnelle, c'est que l'animal se tient tranquille dans le cabas au lieu de gigoter sur le plateau de la balance.
Et le prix n'est pas un obstacle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le peson peux être pratique Wink

Un outil de pesage qui nous vient d'un autre temps et remis au gout du jour en électronique pour sûrement tenter de toucher un public plus large.
Pour les pêcheurs, il est fréquent d'en avoir un pour peser les plus grosses prises en particuliers pour les carpes ou les gros carnassiers Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Domi... ?

J'ai un ancien peson en cuivre mais il ne fonctionne plus. Je voulais acheter une balance mais le peson est beaucoup plus pratique.

Sur tes conseils j'ai acheté un piège à taupes très efficace. Certains jours j'en prenais jusqu'à 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous utilisez le peson de la manière de Lone Rider, pas de soucis, par contre si vous l'utilisez comme certains juges en accrochant le crochet à la bague de l'animal, vous risquez de m'entendre en tant que Président de l'AWBEA, les juges belges sont prévenus, cela vaut aussi pour tout un, chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ils sont cinglés de l'accrocher à la bague

Ca ne me serait même pas venu à l'idée de peser de cette façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un noeud coulant au cou ? humour

On peut rappeler que le cou d'un palmipède ne peut pas supporter son poids .. mais bien sa tête.

Merci pour le lien, je commande car je vois que pour les volailles, les juges sont sensibles à la masse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il parait qu'il faut de tout pour faire un monde mais quand mm!!! un peu de dignité (pour le crochet à la bague ça hein )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
En accrochant le crochet à la bague.....


Mes marans ont été pesés de cette manière à Champlon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poussinette a écrit:
Jean-Paul a écrit:
En accrochant le crochet à la bague.....


Mes marans ont été pesés de cette manière à Champlon


Je me souvient de ça Un juge Français si j'ai bon souvenir

Par contre à ce prix là, je vais allez faire un tour sur ebay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, je pense que c'est le "truc" qu'on doit avoir à la maison.
Il peut aussi servir à peser autre chose, je pense par exemple à des valises pour les voyages en avion.
Pour ce faire, comme nos valises ne tiennent pas en équilibre sur notre pèse-personne, j'avais l'habitude de me peser "à vide" et ensuite avec la valise en main, la différence étant le poids du bagage.
La dernière fois, la balance a indiqué : "Une personne à la fois, SVP" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet la peser est quelque chose de très intéressant surtout pour l'évolutions des poids

Je le fait chez moi et c'est dingue après les 2 premier c'est a dire après l'arret du chauffage chez nous les écart de poids devienne de plus en plus flagrand et généralement les écarts ne se ratrape quasi jamais donc pour ma part du moins surtout chez les estaires je m'éfforce non pas de sélectionner les sujets les plus gros a l'oiel mais bien ceux au poids

car dans les estaire je commence a voire des souche d'estaires a plume et d'autre a viande comme les brahma enfin c'est mon point de vue

Pour la peser oui en effet même les meilleurs juge francais procéde a la peser par la bagues mais je ne les critiqueré pas car même si certain sont tuuuut jet pence aussi que c'est une faute de moyen car chez nous si les sujets sont peser ces grace a quelque âme devoué je ne trouve pas sa normale enfin

Lor de nos championnats de france souvent c nous qui pesont nos bête a l'enlogement et nous jouons le jeu pas de triche de ce coter la et pour finir ne poid est appret a l'appréciation du juge qui peut le refaire si le souhiate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi sur l'importance de la pesée, non seulement chez les jeunes pour suivre leur évolution mais aussi chez les adultes chez qui cela peut être intéressant par exemple en cas de maladie pour savoir si l'animal a perdu beaucoup ou pas. En effet, l'apparence peut être très trompeuse: des poules volumineuses sont parfois plus légères que les fluettes.

Merci Lones pour l'info: mon peson devrait me parvenir d'ici peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que j'ai parlé du peson sans parler de la pesée de mes Marans.
J'ai été assez étonné de voir que mes 2 plus belles poules 2011 sont plus légères que je ne pensais. Alors qu'une 2010 qui est bien moins volumineuse (mais, c'est peut-être la mue...) a un poids bien supérieur : c'est simple, je l'ai repesée en soupçonnant le peson.
Comme quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas il est rapide.
Commandé hier à 11H et arrivé ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poussinette a écrit:
J'ai pas encore le mien

Ah ça quant on n'est pas gentille humourhumourhumour

poussinette a écrit:
Lones Rider, dans quel genre de "cabas" mets-tu la poule pour la peser?

Voila le cabas de Lones Rider, comme ça il monte dedans avec toutes ses poules dans les bras
Sans rancune Jean-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacré Pat !!!
Quand je dis "cabas", c'est un de ces sacs en polyester tressé que l'on reçoit pour aller faire ses course au supermarché X ou Y.
Un "bête" sac en plastique qu'on reçoit (de moins en moins...) quand on achète dans une boutique, ne va pas résister aux griffes des volailles (j'ai fait l'expérience et j'ai couru après la poule à travers le jardin...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs a écrit:
moi c'etait trop tard merci a tous de l'avoir commander maintenant yen a plus


Bah je viens de regarder il y en a toujours de disponible ?
Ce monsieur est très sympa n'hésite pas à lui envoyer un message.
Demain je vais à l'atelier pour vérifier un peu l'appareil car j'ai quelques doutes...mais les poids et les mesures sont souvent trompeuses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de la vérifier elle est presque juste 5 gr de différence par kilo donc 50 gr pour 10 kg... je ne suis pas allé plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien a 20 g de différence avec notre "bonne" balance électronique de ménage sur un poids de 3 kg, équivalent d'une poule.
Tout cela est très acceptable pour une simple évaluation de volailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...