Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wyandotterl

strasbourg

Messages recommandés

J'ai des poules qui y seront exposées mais je ne sait pas encore si j'aurais le temps d'y aller.

Elles partent et reviennent avec un groupage organisé par l'union dont fait parti mon club Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de national français cette année attention ! Wink
Ce sera l'année prochaine à Montluçon la nationale FFV :) (tous les 3ans, la dernière c'était Metz en 2009 Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors non, ce n'est pas le national français, c'est une expo internationale (la plus grosse de la région est de la France en roulement avec 3 lieux Metz, Mulhouse, et Strasbourg)

Pour les dates c'est ouvert au public le week-end du 12 et 13 Novembre.

Le lieu, c'est Parc du Wacken à Strasbourg.

Cette année l'expo est un peu petite par rapport aux autres années avec environ 3500 N° (normalement minimum 5000).

C'est une belle expo avec pas mal d'éleveurs et grâce à la proximité de l'Allemagne beaucoup d'éleveurs d'Outre-Rhin et souvent même quelques éleveurs Suisses et Belges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3500 ! ou est le temps des pratiquement 10000 numero , en 1980 ma premiere expo intrenationale c etait strasbourg ou on depassait allégrement les 9000, c etait la grande epoque des expos de metz et surtout d alsace grande region pionniere de l aviculture française , a l epoque pratiquement une assoc d aviculture par village
a quoi est du cette baisse?, grande question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helas comme je l ai dit mon elevage est en reconstruction ala suite d un accident j avais été oblighé d arreter pendant 2 ans , donc cette année encore peu de sujet a exposer (6)
etune seule expo de prévue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La baisse de cette année est surtout due au fait que normalement ce n'était pas le club organisateur qui devait le faire donc, pas mal de retard au niveau logistique car expo prise en retard et beaucoup (trop) de blabla pour savoir qui fesait quoi.
Donc, les feuilles d'inscriptions un peu tardivement arrivées chez pas mal d'éleveurs et comme c'est une expo internationale, pendant 30 jours les sujets ne doivent plus sortir de l'élevage après l'expo sauf avec un certificat vétérinaire.
Donc, pas mal d'éleveurs ont fait l'impasse cette année pour soit faire d'autres expo assez proches derrière sans devoir faire venir un véto pour avoir le certificat (prix en plus pour l'éleveur) et surtout comme cette expo est restée un peu en stand-by faute de savoir qui devait l'organiser beaucoup d'éleveurs ont préferé prendre d'autres dispositions.

Je n'envoie pas grand chose (seulement 9 animaux) mais si tous les éleveurs exposants de la région avaient envoyé seulement 5 à 10 animaux chacun alors il y aurait déjà bien plus que 5000 N°.

Mais bon, l'année prochaine c'est à Metz qu'elle auras lieu et là, tout est déjà prévu donc normalement les 10.000 N° devraient être là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus l expo de ma societé ( etival 88 ) est le wk suivant et n ayant peu d animaux a exposer donc peu de choix , et il n est pas dans mes principes de faire concourir les mémes animaux a une semaine d intervale surtout aune internationale d ou ils reviennent souvent fatigués et amaigris et aprés on s etonne de la baisse des resultats
C est sur si il avait plus d interval les entre les 2 j aurais participé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...