poussinette04 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 J'ai remarqué cet après-midi qu'une de mes poules a une petite blessure qui est gonflée sur la face. J'ai juste désinfecté à l'Isobétadine: la zone gonglée est molle et la poule n'a pas bronché quand j'ai appliqué l'Isobétadine au coton-tige (j'en conclu que ça ne doit pas être douloureux). Pensez-vous que ce traitement soit suffisant?Son comportement est normal: elle est active, mange et boit.Voici quelques photos (la 1ère avant application de l'Isobétadine): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Ce matin, les petites croûtes ont disparu mais le gonflement est un peu plus important. J'ai remis de l'Isobétadine mais je pense que ça ne sera pas très utile étant donné qu'il n'y a plus de blessure apparente.Son comportement reste normal.Auriez-vous une idée de traitement pour faire dégonfler? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lone Rider 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Pose la question sur le forum MCF : il me semble avoir lu un sujet sur quelque chose de ressemblant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Ok, je vais le faire.Sinon, je lui ai aussi donné une goutte d'extrait de pépin de pamplemousse (antibiotique naturel); je compte lui en redonner plusieurs fois par jours pendant quelques jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 J'ai oublié de vous donner des nouvelles de ma poule: tout est rentré dans l'ordre et elle a pu retrouver ses copines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRAITDUNORD 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Poussinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonylec 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 c'était une petite sinusite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Dans un premier temps, j'ai pensé que le gonflement était dû à la blessure, mais comme celle-ci a très vite guéri et que le gonflement persistait, j'ai aussi pensé à un problème de sinus et lui frottait le haut du bec avec une goutte d'huile essentielle d'eucalyptus 3 fois par jour.Le principal, c'est qu'elle soit guérie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonylec 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 oui,c'est certain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cigale11 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 elle est toute belle , super que tout soit rentrer dans l ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites