Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poussinette04

Perdrix grises

Messages recommandés

Ce matin, un groupe de 8 perdrix grises a fait irruption dans le jardin. J'ai pu les observer assez longuement jusqu'à l'approche du camion-poubelles qui les a fait s'envoler sous le regard surpris des marans.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes oiseaux.
L'avantage c'est qu'ils font moins de dégâts que les sangliers et cerfs qui fréquentent parfois mon jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli
Mes colins sont un peu de la même famille...quel bonheur d'entendre leurs chants et cris au jardin ça change des cotcotcodak de nos Marans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'avais pas le filet sous la main ?
joli spectacle Poussinette , et belle vidéo bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, j'étais à une 30aine de mètres. Mais c'est le genre d'animaux qu'il n'est pas facile d'approcher.
De toute manière, je préfère profiter du spectacle qu'elles m'offrent que de les voir dans mon assiette. Elles ont échappé aux chasseurs, alors, longue vie à ces perdrix. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parlais de l'élevage et non de l'assiette , Poussinette , je trouve que ce sont de beaux oiseaux et je t'avoue que je n'en ai jamais mangé ( lacune sans doute dans mon parcours ) merci pour ces belles photos , à 3O m , ce n'est pas évident !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nades a écrit:
je parlais de l'élevage et non de l'assiette



Ah oui, j'avais tout de suite pensé
nades a écrit:
merci pour ces belles photos , à 3O m , ce n'est pas évident !!


Comme je n'ai pas eu le temps de chercher le pied, j'ai mis l'appareil en appui contre le chassis de la fenêtre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle photo d'une jolie petite colonie de perdrix

Et c'est vrai qu'au niveau dégâts il est préférable d'avoir une volée de perdrix dans le jardin que des sangliers lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...