poussinette04 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Ce matin, un groupe de 8 perdrix grises a fait irruption dans le jardin. J'ai pu les observer assez longuement jusqu'à l'approche du camion-poubelles qui les a fait s'envoler sous le regard surpris des marans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Superbes oiseaux.L'avantage c'est qu'ils font moins de dégâts que les sangliers et cerfs qui fréquentent parfois mon jardin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Très joli Mes colins sont un peu de la même famille...quel bonheur d'entendre leurs chants et cris au jardin ça change des cotcotcodak de nos Marans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 tu n'avais pas le filet sous la main ? joli spectacle Poussinette , et belle vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Non, j'étais à une 30aine de mètres. Mais c'est le genre d'animaux qu'il n'est pas facile d'approcher.De toute manière, je préfère profiter du spectacle qu'elles m'offrent que de les voir dans mon assiette. Elles ont échappé aux chasseurs, alors, longue vie à ces perdrix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 je parlais de l'élevage et non de l'assiette , Poussinette , je trouve que ce sont de beaux oiseaux et je t'avoue que je n'en ai jamais mangé ( lacune sans doute dans mon parcours ) merci pour ces belles photos , à 3O m , ce n'est pas évident !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonylec 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 beau petit spectacle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 nades a écrit:je parlais de l'élevage et non de l'assiette Ah oui, j'avais tout de suite pensé nades a écrit:merci pour ces belles photos , à 3O m , ce n'est pas évident !! Comme je n'ai pas eu le temps de chercher le pied, j'ai mis l'appareil en appui contre le chassis de la fenêtre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Très belle photo d'une jolie petite colonie de perdrix Et c'est vrai qu'au niveau dégâts il est préférable d'avoir une volée de perdrix dans le jardin que des sangliers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites