Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean-Paul01

NOUVEAU CANDIDAT!!

Messages recommandés

NOUVEAU CANDIDAT!! pour remplacer notre gouvernement...

Je me fous de quel parti il représente mais je vais voter pour ce gars...
il semble avoir les couilles nécessaires pour diriger ce pays....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il a les attributs qu'il faut par contre comme nos représentants, il n'a pas l'air trop courageux
Mais nos ministres aussi en ont de grosses...mais en or et sur notre compte

et quant ils seront viré ils deviendront parlementaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop d'inutile sont grassement rémunéré sur le dos des ouvriers, en premier la famille royale a peine nè ils reçoivent une dotation pas juste, en suite les ministres , en tout 5 gouvernements 1 fédéral,un communauté française,région Wallonie Bruxelles, néerlandophone, et pour un germanophone 5 gouvernement pour un tout petit pays , 4 de trop et une famille royale en trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et contre toutes ces dépenses scandaleuses , on s'indigne et on fait de grosses manifestations avec des petits ballons , des pétard et des sifflets ,,, alors qu'on est dans le mur !!!???

bravo pour cette image Jean-Paul , ( quoique pas très sexy ) , et merci pour la vidéo Pat ( encore moins réjouissante ) ,,, et je crois qu'on est encore très loin de connaître tous les avantages qu'on nos politiciens en plus de leur salaire ,,,,, scandaleusement riches !! ( cela me rappelle un certain jeu ) , ? sauf que celui que les citoyens vivent n'est vraiment pas drôle ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, il faut juste que je réagisse un peu car je bosse au Parlement Européen (malheureusement pour moi, je ne suis pas fonctionnaire lol! ) mais il y a beaucoup de conneries qui sont aussi véhiculées par la presse au sujet des institutions européennes.

Par exemple est ce que quelqu'un sait le prix que coûte à chaque citoyen européen tout le fonctionnement du Parlement Européen ?
Bien entendu, je parle de tout le budget donc, les salaires des employés et des députés, amortissement des bâtiments, loyers pour certains bâtiments, matériel divers... enfin bref tout l'ensemble sans rien laisser de côté.

Malheureusement grâce à la presse beaucoup pensent qu'ils payent bien trop cher pour tout ça alors que les 2/3 qui sont payés par les états membres repartent vers les état membres pour financer divers projets autoroutiers, écoles et autres projets qui sont financés en partie par le Parlement Européen (en fait dès que vous voyez un panneaux avec le drapeau européen dessus c'est qu'il y a financement de l'Europe.

Pour tout ça, ça coûte par an et par citoyen européen la somme faramineuse de 3€.

Voilà pourquoi un député européen de nationalité allemande voulais qu'il y ai une taxe européenne de prélevée en plus sur les salaires. Ce n'était pas pour ramasser encore plus d'argent mais pour simplement montrer aux gens combien ils payent réellement pour l'Europe.
Ce sont les chefs d'état de plusieurs états membres (la majorité en fait) qui se sont opposées à ça pour que tout simplement les gens ne puissent pas se rendre compte de la somme nécessaire par an pour les communautés européennes et la somme bien plus élevée qu'eux même disposent pour le pays et les salaires des différents députés, parlementaires et ministres nationaux.

Donc, je dit oui au journalisme libre mais attention à toutes les conneries qu'ils peuvent aussi colporter simplement pour vendre ou écrire un papier pour le publier.

Ah oui, juste une dernière chose, au sujet du Parlement Européen, toutes les données financières (et autres aussi) sont du domaine public donc n'importe qui peux les consulter librement et quand il le souhaite.
Alors qu'aucune dépense nationale n'est publique.
Donc qui cache le plus de choses aux gens ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc la vidéo que Pat nous a partagée est un tissu de mensonges ?et donc un parlementaire ne triche pas sur son absence grassement payée ( 240 € , je pense , car je n'ai pas relu ) , et les + ou - 14 000 € par mois , dont 3000 € exempts de taxe , serait de la pure invention de la part des médias ???

Je n'en veux pas à ceux qui travaille au parlement ( j'ai un membre de ma famille qui y travaille ) , mais il faut arrêter de défendre les magouilles et les profits qui se font à tire l'arigot dans le dos et sur le compte des citoyens . Je comprends ta réaction Isba , mais je pense que les chiffres cités ne sont pas inventés ,, et comme je l'ai dit plus haut , on est loin de connaître toute la vérité des bénéfices de nos politiciens , qu'ils soient parlementaires , ministres , députés , du ressort du fédéral , du régional et même du communal ,, les pigeons , ah oui !! on les connait !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'argent donné par les Etats, tombe-t-il du ciel? C'est tjrs le citoyen honnête le cochon payeur.
Ces salaires exhorbitants pour inutiles pourraient surement être dépensés à d'autres fins plus utiles au peuple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
L'argent donné par les Etats, tombe-t-il du ciel? C'est tjrs le citoyen honnête le cochon payeur.
Ces salaires exhorbitants pour inutiles pourraient surement être dépensés à d'autres fins plus utiles au peuple.


Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

Mais en comptant ces abus commis par les députés, ça ne coûte toujours que 3€ par an et par habitant.
C'est vrai que si les parlementaires ne fesaient pas de tels abus ça reviendrais moins cher par an et par habitant.

Jean-Paul, fait un simple calcul de tes impôts annuels et tu verras ce que tu verse directement par an pour la belgique et ça chaque citoyen peux faire ce simple calcul et ce sans compter la TVA, les diverses autres taxes sur l'essence, l'alcool ....

Donc, pour moi, il faut quand même tenter de relativiser et d'éviter de tirer à boulet rouge sur les communautées européennes et de na pas oublier de regarder dans son pays avant Wink
Comme disait le vieux dicton "Au lieu de regarder la brindille dans l'oeil de ton voisin, regarde la poutre qui est dans le tien" Wink

Et puis, il ne faut pas oublier la nature humaine qui pousse beaucoup de gens à exagérer si c'est permis.
Dites moi qui refuserais un peu plus d'argent à la fin du mois ???

Moi, personnellement si c'était faisable, je pense que je ne serait pas le 1er mais pas non plus le dernier à le faire et je connait très peu de gens qui refuseraient réellement car certains diraient "A non ça moi, jamais je ne le ferais" et ce seraient les 1ers à le faire Wink

Ah, oui, encore un petit exemple d'éxagération dont peu de gens s'indignent. Combien touche un joueur de foot Professionnel ???
Comme beaucoup d'autres sportifs de haut niveau d'ailleurs qui touche le Loto tous les mois en contre partie d'autres sportifs (et surtout beaucoup de travailleurs) gagnent des pécadilles en comparaison du travail fourni.
Mais pour le foot comme c'est populaire, personne ne dit rien ni ne viens se plaindre ouvertement et là, la presse -qui pourtant publie les salaires exorbhitants de ces sportifs ne dit rien, car ça facherais.

Donc, comme toujours, toutes les véritées ne sont pas bonnes à dire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ose pas faire le calcul de ce que je laisse, notamment pour payer tous ces incapables, qui ne se rendent pas compte (ou n'osent pas le dire) qu'avec ou sans eux c'est exactement la même chose.

Quand aux joueurs de foot, je ne suis pas un fan de sport, les salaires exorbitants allouer à certaines vedettes se font par l'entreprise pour laquelle ils travaillent. L'employeur payent son personnel comme il veut.
Tandis que les politiciens tout un chacun est obligé de contribuer à leur salaire même s'ils sont continuellement absents à leur travail.
Le sporting d'Anderlecht, pour ne citer que lui, ne m'a jamais fait de retenue sur mon salaire pour payer ses joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un travailleur en belgique , impots et lois social retenu travaille environ 7 mois pour les retenues et 5 mois pour vivre sa un joli paquet entre les main de nos pseudo dirigeants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
NOUVEAU CANDIDAT!! pour remplacer notre gouvernement...

Je me fous de quel parti il représente mais je vais voter pour ce gars...
il semble avoir les couilles nécessaires pour diriger ce pays....




Je suis en congé, prière de ne pas me déranger pour l'instant....





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...