Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean-Paul01

UN FLAMAND COURAGEUX

Messages recommandés

UN FLAMAND COURAGEUX
Un homme se promène dans le Parc de HOFSTADE (Vlaams Brabant).Soudain, il voit un grand chien enragé, attaquant une petite fille de 7 ans. Les témoins apeurés ne s'approchent pas.Alors, il saute sur le chien et malgré les morsures, il finit par le tuer de ses propres mains.
Un policier, qui a vu la scène, arrive en courant et lui dit :
"Vous êtes un héros ! Demain, on lira dans le STANDAARD : Un flamand courageux sauve la vie d'une petite fille." L'homme répond : "Mais, je ne suis pas flamand !"
Le policier : "Et bien, ce n'est pas grave, on lira : Un Bruxellois autochtone intervient pour aider une petite fille en difficulté.""Mais, je ne suis pas Bruxellois, Monsieur, je suis Wallon ! Je viens de Charleroi ."...
... Le lendemain, à la une du STANDAARD : "Un voyou de Charleroi massacre un Bouvier des Flandres de race pure, d'une manière barbare, sous les yeux d'une fillette flamande de 7 ans, traumatisée à vie."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette blague vient de toi Jean-Paul ?,, elle résume magnifiquement un certain climat politiquo-linguistique très bien ké n'affaire !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , le STANDAARD
écrit différement selon qu'il s'agit d'un flamand , d'un bruxellois ou d'un wallon ? et je trouve que la presse n'a pas le droit d'écrire ce qu''elle veut ,, même si elle le fait ,,, dans ce cas-ci , je trouve que c'est une bonne blague , quoique !!!!!!!?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...