Jean-Paul01 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 UN FLAMAND COURAGEUX Un homme se promène dans le Parc de HOFSTADE (Vlaams Brabant).Soudain, il voit un grand chien enragé, attaquant une petite fille de 7 ans. Les témoins apeurés ne s'approchent pas.Alors, il saute sur le chien et malgré les morsures, il finit par le tuer de ses propres mains.Un policier, qui a vu la scène, arrive en courant et lui dit :"Vous êtes un héros ! Demain, on lira dans le STANDAARD : Un flamand courageux sauve la vie d'une petite fille." L'homme répond : "Mais, je ne suis pas flamand !"Le policier : "Et bien, ce n'est pas grave, on lira : Un Bruxellois autochtone intervient pour aider une petite fille en difficulté.""Mais, je ne suis pas Bruxellois, Monsieur, je suis Wallon ! Je viens de Charleroi ."...... Le lendemain, à la une du STANDAARD : "Un voyou de Charleroi massacre un Bouvier des Flandres de race pure, d'une manière barbare, sous les yeux d'une fillette flamande de 7 ans, traumatisée à vie." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonylec 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 cette blague vient de toi Jean-Paul ?,, elle résume magnifiquement un certain climat politiquo-linguistique ké n'affaire !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Comme quoi la presse peux dire ce qu'elle veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRAITDUNORD 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 non , le STANDAARD écrit différement selon qu'il s'agit d'un flamand , d'un bruxellois ou d'un wallon ? et je trouve que la presse n'a pas le droit d'écrire ce qu''elle veut ,, même si elle le fait ,,, dans ce cas-ci , je trouve que c'est une bonne blague , quoique !!!!!!!????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites