Quentin12 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Il y avait 327 animaux inscrits. Des races ou variétés très rares pour certaines malgré le petit nombre de sujets. Dans certaines sections les prédicats sont très hauts (on pourrait presque dire trop). Dans toutes les expos, le prédicat moyen des "poils" (surtout lapins) est plus haut que dans les autres section (à l'inverse ce sont toujours les volailles qui ont la moyenne la plus basse). Mais ici, j'ai trouvé que les juges ont été larges (lapins-cobayes-OPA). Ce n'est qu'une observation, les éleveurs n'étaient évidemment pas mécontent.Il y avait 87 lapins :1 X 9729 X 96 (,5)31 X 95 (,5)13 X 94 (,5)6 X 93 (,5)1 X 92pas de 91pas de 902 X 0 5 X absentEn OPA on ne descend pas en dessous 93 il y avait douze 96 sur 40 animaux. Faisan doré CharbonnierFaisan doré JauneFaisan doré RougeFaisan d'ElliotFaisan SwinhoéFaisan VénéréOie à oeil d'orOie de RossOuette de Magellan (ca reste une des oies que je préfère)Casarca du ParadisCanard de Barbarie BlancTête de Canard mignon Bariolé sauvage (femelle)Pilet d'EuropeCulbutant pie allemand RougeCulbutant pie allemand NoirCravaté gantois Celles-ci sont surtout pour Ricardo :(97/1)(96/2)(95/3)Barbu d'Anvers Blanc Barbu d'Anvers Blanc Barbu d'Anvers BlancBarbu d'Anvers Saumon argenté (variété plutôt rare)Barbu d'Anvers Saumon doré (idem)Barbu d'Anvers Noir caillouté blancSebright Doré liseré noirSebright Argenté liseré noirTête d'araucana saumon doré (mâle)Brahma Perdrix doré mailléPoule soie barbue BlancRenard nain Blanc aux yeux rouges (97/1)Renard nain Blanc aux yeux rouges (97/1)Angora nain Blanc aux yeux rougesRex nain SchwarzgrannenRex nain dalmatien tricoloreRex nain (inscrit comme siamois brun mais c'est quasi du marte brun ?)Rex nain brun (il parait noir sur la photo mais c'est bien du havane)idemNain de couleur Gris bleuNain de couleur Gris garenneBélier nain Blanc aux yeux rougesBélier nain Bariolé madagascarBélier nain IsabelleRhönSchwarzgrannenHollandais BleuHollandais BrunPetit bélier (allemand) MadagascarSatin Ivoire aux yeux rougesGéant des Flandres Blanc aux rougesGéant des Flandres Blanc aux yeux bleusGéant des Flandres Gris garennePoils ras Feu noir (il est superbe)Poils ras agouti crème Agouti orangeUS TeddyA RosettesCoronet (97)CoronetShelty (97) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Belle diversité d'OPA.Merci pour les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRAITDUNORD 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 merci pour le reportage photos Quentin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 pour les photos Quentin .Mais pas de photos de Marans quel honte Les Barbu d'Anvers Saumon argenté et blanc sont magnifiques.Le plumage des Sebright me plait vraiment bien.De bien jolies photos et je sais ce que c'est avec mon gros matoss pas prévu pour ça.Merci pour la qualité, le cadrage, et le temps perdu à attendre la bonne pause.La fille de Poussinette a un rival pour la qualité des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Très beau reportage! Merci Quentin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 pour ce joli reportage et pour ces très belles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LARO11 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 MERCI Quentin pour la patience que tu as eu pour saisir les sujets dans la meilleure position.Merci de leur donner un nom.Tu me fais regretter de n'avoir pas pris le temps d'aller à Wezembeek. En OPA, de superbes faisans dont certains que l'on voit rarement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Belle photo merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackard 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Magnifique reportage.Merci Quentin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lone Rider 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Très beau reportage très complet.Sur les 3 dernières photos, les animaux ont des petits paquets ou des pansements accrochés à leurs poils. A quoi ça sert ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 A leur faire des crolles......et qu'elles restent impeccables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lone Rider 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Dans ce cas, ce serait sans doute des bigoudis !Et en plus, on les enlèverait pour l'expo, justement, non ?Mais alors, qu'est-ce que c'est ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Des papillottes,je crois que cela s'appelle.Le juge peux les retirer pour voir le poil, mais doit les remettre lui-même.Ricardo m'a expliqué cela lors d'une expo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lone Rider 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 J'en suis baba..... au faux rhum, évidemment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites