Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[Propose mâle] Cookie: super rattus dispo pour vos demoiselles!

Messages recommandés

Invité


IND Cookie

Nom : IND Cookie
Sexe : mâle
Date de naissance : date de naissance exacte inconnue.
Âge: environ 10 mois.
Provenance : particulier/indépendant.

Poids : ne possède pas de balance adéquate.
Santé : aucun antécédents de maladie, zéro accidents, quelques cicatrices de guerre (un copain qui a passé sa crise hormonale sur le pauvre Cookie).
Phénotype et gènes portés : nu fuzz rex dumbo (à priori siamois mais hima possible).
Parents : nus, rex, dumbo, couleur claire difficile à déterminer.
Fratrie : tous nus, tous rex, tous dumbo, siamois, himalayen, couleur claire, yeux rouges foncés.
-> Généalogie connue uniquement jusqu'au parents.

Caractère : calme (ni dominant ni dominé), très gourmand, non agressif, n'aime pas trop qu'on lui grattouille la couenne, se déplace souvent par petits bonds, bon dormeur, addictif aux hamacs et aux sputniks. ;D


Fiancée idéale flower :

Âge : de préférence entre 5 et 12 mois.
Description physique : peu importe mais préférence pour une femelle avec qui on pourrait ressortir de la couleur claire.
Caractère : tant que la rate n'est pas agressive, trop indépendante, tout caractère me va. Préférence pour rate qui apprécie les câlins, qui aime le rapport avec les humains, bonne vivante en général.
Santé : bonne santé générale, pas ou peu d’antécédents de maladies grave et de tumeurs chez la rate et dans sa lignée.

La Saillie Wink :

Date envisagée : Cookie est entièrement dispo dès à présent mais les fêtes de fin d'années risque de nous embêter alors mettons à partir du 26 décembre! Plus tard si vous souhaitez que votre rate ai atteint un âge optimal. Cookie est dispo pendant un bon moment vu son âge je dirais jusqu'à fin 2012 ça lui fera un peu moins de 2 ans.
Portée géographique : Strasbourg, Alsace. Toute la France si vous acceptez de prendre un covoiturage et que la femelle séjourne chez moi pour la saillie.
Conditions : que la reproduction se passe dans une ambiance amicale donc une bonne communication avec le propriétaire, que la femelle vienne chez moi (quarantaine assurée), droit de choisir un rat sur la portée (en prioritaire si possible). Ne pas faire la repro dans un but lucratif donc soit don des petits à des personnes de confiance ou vente à prix non excessif (couverture des frais de nourriture et litière). Concernant la reproduction des petits je n'y vois aucun inconvénients mais je ne veux pas qu'ils deviennent des machines à reproduction chez des rateries ou autres éleveurs acharnés.
Raison de la portée : n'étant pas moi-même une raterie je recherche avant tout à faire reproduire Cookie car j'apprécie énormément l'expérience de la reproduction, j'ai moi-même déjà eu deux portées chez moi et c'était un bonheur total pour nous, Cookie est un rat très beau et j'aimerai beaucoup le voir papa, voir comment seraient ses petits.

Pour toute autre information n'hésitez pas à me poser vos questions! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xmathyx a écrit:
Je t'envoie un MP !


... ou pas. J'ai pas encore le droit d'envoyer des MP ahahah...

Mais j'ai une petite que j'ai vraiment envie de faire reproduire de par son caractère tout doux, câlin, et calme (ça m'était jamais arrivé de l'envisager avant de la rencontrer, c'est dire !). Un vrai trésor, ce qui m'a fait littéralement fondre. Elle est de couleur claire (Champagne). Possibilité de repro à partir d'avril cependant. Mais je préfèrerais attendre juin. Et comme je viens de totalement craquer sur ton loulou (qu'il est beau !!).

Bon, bémol, sa géné n'est pas plus connue que celle de Monsieur, elle s'arrête à la maman, mais j'ai la fratrie sous haute surveillance. Disons que d'ici avril-juin entre la maman qui est chez moi, son frère chez ma mère, et sa sœur chez un ami, je serais au courant du moindre soucis. Cela dit pour l'instant c'est la pleine forme pour les 4 ! Et des caractères à tomber. J'avais un doute au début avec la maman, mais finalement, c'est juste qu'elle n'avait pas été manipulée assez souvent je pense, puisque depuis que je l'ai recueillie, elle est chaque jour de plus en plus douce et attachante.

Photos :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut!

Elle très jolie =) Si tu n'es dispo que pour Avril minimum ce n'est pas un soucis car Cookie est relativement jeune donc en avril il aura vers ses 14 mois qui est je pense toujours un âge correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

14 mois est un âge parfait pour un mâlou ! Et Avril nous laisse le temps d'organiser le tintouin pour faire ça bien, y compris le covoiturage :)

Si pour toi c'est ok, j'en serai vraiment ravie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oki alors confirme pour ta puce mathys, je te contacte par MP pour qu'on puisse garder le contact hors forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors non je pense qu'on peux fermer l'annonce car Cookie viens de se casser une patte et apparemment ma petite Héra n'a pas été fécondée par ce monsieur donc on va attendre que la patte se rétablisse et on réessayera avec Héra puis plus tard nous verrons si Rita est toujours partante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...